Les cordes
Les cordes
bonjour a tous, j'ai acheté une Yamaha C 80 et j'aimerais savoir si vous pourriez me conseiller sur l'achat des cordes parce qu'on ma conseillé de changer les cordes très rapidement.
Merci d'avance
Merci d'avance
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
Re: Les cordes
il faudrait connaitre le tirant de tes cordes ( faible , médium , fort )
Retraité de forum-guitare.fr !
comment ça, je ne connais pas grand chose encore, je suis un novice, excuser moi mai je ne sais pas ce que c'est le tirant des cordes
-
Robb
- Accro à la Guitare

- Guitare : LAG Roxanne Standard
- Ampli : VOX AD50VT
Le tirant c'est en fait la tension des cordes. Plus le tirant est fort plus les cordes sont épaisses est donc tendues. Si tu es débutant, prends plutôt un tirant médium; tu pourra par la suite jugé si tu trouve tes cordes trop tendu ou pas assez.
En ce qui concerne la marque et le modèle de tes cordes, il en existes des dizaines. Je te conseillerais malgré tout des Alliances ou des Corum Alliances de la marque Savarez. C'est ce que j'utilise sur ma classique et elle ne m'ont jamais déçu.
En espérant t'avoir éclairé.
Robb
En ce qui concerne la marque et le modèle de tes cordes, il en existes des dizaines. Je te conseillerais malgré tout des Alliances ou des Corum Alliances de la marque Savarez. C'est ce que j'utilise sur ma classique et elle ne m'ont jamais déçu.
En espérant t'avoir éclairé.
Robb
merci vraiment, c'est gentil a toi, je comprend mieux maintenant le fonctionnement du tirant. et merci aussi de m'avoir conseillé sur le choix des cordes.
Merci Robb encore
Merci Robb encore
-
Robb
- Accro à la Guitare

Un plaisir
N'hesite pas si t'as d'autre questions, on est là pour toi
Robb
Robb
-
baloo
- Administrateur

- Guitare : Ibanez Rg 2550
- Ampli : Marshall JVM205H
Si tu veut un peu plus de précisions sur les cordes, tu peut consulter ce sujet
:
les-cordes-t1262.html
les-cordes-t1262.html
-
windaro
- Accro à la Guitare