Les cordes
Les cordes
bonjour a tous, j'ai acheté une Yamaha C 80 et j'aimerais savoir si vous pourriez me conseiller sur l'achat des cordes parce qu'on ma conseillé de changer les cordes très rapidement.
Merci d'avance
Merci d'avance
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
Re: Les cordes
il faudrait connaitre le tirant de tes cordes ( faible , médium , fort )
Retraité de forum-guitare.fr !
comment ça, je ne connais pas grand chose encore, je suis un novice, excuser moi mai je ne sais pas ce que c'est le tirant des cordes
-
Robb
- Accro à la Guitare

- Guitare : LAG Roxanne Standard
- Ampli : VOX AD50VT
Le tirant c'est en fait la tension des cordes. Plus le tirant est fort plus les cordes sont épaisses est donc tendues. Si tu es débutant, prends plutôt un tirant médium; tu pourra par la suite jugé si tu trouve tes cordes trop tendu ou pas assez.
En ce qui concerne la marque et le modèle de tes cordes, il en existes des dizaines. Je te conseillerais malgré tout des Alliances ou des Corum Alliances de la marque Savarez. C'est ce que j'utilise sur ma classique et elle ne m'ont jamais déçu.
En espérant t'avoir éclairé.
Robb
En ce qui concerne la marque et le modèle de tes cordes, il en existes des dizaines. Je te conseillerais malgré tout des Alliances ou des Corum Alliances de la marque Savarez. C'est ce que j'utilise sur ma classique et elle ne m'ont jamais déçu.
En espérant t'avoir éclairé.
Robb
merci vraiment, c'est gentil a toi, je comprend mieux maintenant le fonctionnement du tirant. et merci aussi de m'avoir conseillé sur le choix des cordes.
Merci Robb encore
Merci Robb encore
-
Robb
- Accro à la Guitare

Un plaisir
N'hesite pas si t'as d'autre questions, on est là pour toi
Robb
Robb
-
baloo
- Administrateur

- Guitare : Ibanez Rg 2550
- Ampli : Marshall JVM205H
Si tu veut un peu plus de précisions sur les cordes, tu peut consulter ce sujet
:
les-cordes-t1262.html
les-cordes-t1262.html
-
windaro
- Accro à la Guitare

- Guitare : Strat. Buddy Guy
il faut également savoir que plus le tirant est faible, plus le jeu est facile, et plus le tirant est fort, plus le son est précis, puissant et riche en harmoniques.J'utilise pour ma part un jeu tirant fort extrèmement efficasse et économique, suclassant largement les m...... savarez; les aranjuez classic gold set tirant fort... à essayer (8euros 80 sur musicarius.com)
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones." Pattie Smith
"En ce qui me concerne, je ne crois pas qu’il y aura une réunion des Beatles tant que John Lennon sera mort." George Harrison, 1990
"Un jour ma femme m'a dit: c'est la guitare ou moi. J'ai pris ma guitare et je suis parti." Buddy Guy
"En ce qui me concerne, je ne crois pas qu’il y aura une réunion des Beatles tant que John Lennon sera mort." George Harrison, 1990
"Un jour ma femme m'a dit: c'est la guitare ou moi. J'ai pris ma guitare et je suis parti." Buddy Guy
-
Robb
- Accro à la Guitare

T'es pas super sympa avec mes cordes toi
As-tu déjà essayé les modèles que j'ai cité au moins ?
Robb
As-tu déjà essayé les modèles que j'ai cité au moins ?
Robb
maintenant je ne sais plus quoi choisir, je n'ai jamais jouer de guitare, alors je ne sais lesquelles sont les plus adaptés, les médium ou les forts.
d'après ce que j'ai compris les médium sont plus facile pour le jeux et les forts sont plus basés sur la qualité des sons, mais avec deux avis totalement opposés je ne sais pas vraiment lesquelles sont les plus adaptés.
merci
d'après ce que j'ai compris les médium sont plus facile pour le jeux et les forts sont plus basés sur la qualité des sons, mais avec deux avis totalement opposés je ne sais pas vraiment lesquelles sont les plus adaptés.
merci