bientôt 3 mois de guitare
-
artemiza
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Folk EKO
bientôt 3 mois de guitare
Bonjour, je me suis mise à la guitare folk depuis début janvier, toute seule sans prof et j'ai l'impression de stagner. Je ne connais que les accords A, D, E, G, C, Am, Em et Dm et n'arrive pas encore à les enchaîner parfaitement en rythme, même si j'ai essayé quelques morceaux avec ces accords. J'en aie marre de répéter ces accords tout le temps cela commence à m'ennuyer du coup pour me détendre j'ai appris le riff principal de Come as you are et ça ça passe tout seul, je sais le faire correctement en boucle mais voilà, une fois que je sais faire ça ça m'avance à rien. Même les morceaux pour débutants me découragent car soit c'est comme Come as you are et y a pas d'accords, du coup une fois qu'on a appris le truc en boucle on avance plus, soit il y a des tas d'accords et de techniques que je ne connais pas et ça me décourage d'avance vu que j'ai pas envie de brûler les étapes.
Je sais que j'ai pas de prof mais là j'en cherche un car je me dis que ma progression est trop lente et qu'il y a des tas de trucs que je comprends pas, en fait j'ai pas du tout l'impression d'avancer et j'ai peur de me décourager. En plus j'ai vraiment du mal à me délier les doigts, mais je ne suis à l'aise que sur ma folk, on m'a dit que l'électrique était plus facile mais chaque fois que j'essaye de jouer sur l'électrique d'une amie c'est encore pire et j'aime pas du tout. Quelqu'un pourrait-il me donner des pistes pour pas rester bloquée là dessus? Merci.
Je sais que j'ai pas de prof mais là j'en cherche un car je me dis que ma progression est trop lente et qu'il y a des tas de trucs que je comprends pas, en fait j'ai pas du tout l'impression d'avancer et j'ai peur de me décourager. En plus j'ai vraiment du mal à me délier les doigts, mais je ne suis à l'aise que sur ma folk, on m'a dit que l'électrique était plus facile mais chaque fois que j'essaye de jouer sur l'électrique d'une amie c'est encore pire et j'aime pas du tout. Quelqu'un pourrait-il me donner des pistes pour pas rester bloquée là dessus? Merci.
-
tonio1611
- Accro à la Guitare

- Guitare : godin lgx SA usa
- Ampli : Fender cyberdeluxe
Re: bientôt 3 mois de guitare
salut
pour te délié les doigt essaye de faire des chromatisme :
-------------------------------------------------1--2--3
---------------------------------------1--2--3----------
-----------------------------1--2--3--------------------
--------------------1--2--3-----------------------------
----------1--2--3--------------------------------------
1--2--3------------------------------------------------
en monté puis en descente tout en laissant tes doigt plaquer : le 1 seras l'index le 2 majeur...
l'important dans cette exercice est de laisser tes doigts plaqué : tu joue l'index donc 1 puis le majeur donc 2 mais quand ton majeur est en place a jouer ton index doit aussi etre en place sur la case 1 etc..
j'espere que tu me comprend
quand tu arrives a cette exercice tu rajoute le petit doigt en 4 puis tu repette l'opération
en ce qui concerne le passage des accords : moi je te dirais joue doucement tout les accord tu connais sur une rythmique de 4 noir en tenant la cadence (ou le tempo pour être plus précis) tu commence avec deux accords puis trois puis 4 ... et quand tu métriseras tes accords ca viendra tout seul
essaye les enchainement suivant do --lam tu va voir y'a juste un doigt a bouger lam ---mi pareille pas grand chose a bouger
quand tu métriseras ca passe aux barrés simple style do majeur qui va ce joué en barrant avec l'index la troisieme case jusqu'a la corde de la (la 2eme) et l annulaire en 5 ème case j'usqu'a la corde de ré (la 3ème)
bon courage
pour te délié les doigt essaye de faire des chromatisme :
-------------------------------------------------1--2--3
---------------------------------------1--2--3----------
-----------------------------1--2--3--------------------
--------------------1--2--3-----------------------------
----------1--2--3--------------------------------------
1--2--3------------------------------------------------
en monté puis en descente tout en laissant tes doigt plaquer : le 1 seras l'index le 2 majeur...
l'important dans cette exercice est de laisser tes doigts plaqué : tu joue l'index donc 1 puis le majeur donc 2 mais quand ton majeur est en place a jouer ton index doit aussi etre en place sur la case 1 etc..
j'espere que tu me comprend
quand tu arrives a cette exercice tu rajoute le petit doigt en 4 puis tu repette l'opération
en ce qui concerne le passage des accords : moi je te dirais joue doucement tout les accord tu connais sur une rythmique de 4 noir en tenant la cadence (ou le tempo pour être plus précis) tu commence avec deux accords puis trois puis 4 ... et quand tu métriseras tes accords ca viendra tout seul
essaye les enchainement suivant do --lam tu va voir y'a juste un doigt a bouger lam ---mi pareille pas grand chose a bouger
quand tu métriseras ca passe aux barrés simple style do majeur qui va ce joué en barrant avec l'index la troisieme case jusqu'a la corde de la (la 2eme) et l annulaire en 5 ème case j'usqu'a la corde de ré (la 3ème)
bon courage
l'intélligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!
-
artemiza
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Folk EKO
Merci. En fait je met une petite seconde pour passer d'un accord à l'autre mais au métronome c'est la catastrophe.
Pensez vous que je doive mettre un escargot en avatar?
Pensez vous que je doive mettre un escargot en avatar?
-
tonio1611
- Accro à la Guitare

c'est une solutionartemiza a écrit : Pensez vous que je doive mettre un escargot en avatar?
-
Grizz
- VIP

Il ne faut pas t'attendre à savoir jouer de la guitare en quelques mois !
Jouer d'un instrument est :
- Long
- Chiant
- Douloureux
Ca on y peut rien .... si c'était facile, je pense que ca se saurait ......
Partage ton temps de jeu pour "varier" :
- Enchainement des accords en rythme
- Enchainement des accords en arpèges
- "Plaisir" en jouant des titres que tu aimes
- Apprentissage de nouvelles choses (les chromatismes cités plus haut sont une bonne chose)
Jouer d'un instrument est :
- Long
- Chiant
- Douloureux
Ca on y peut rien .... si c'était facile, je pense que ca se saurait ......
Partage ton temps de jeu pour "varier" :
- Enchainement des accords en rythme
- Enchainement des accords en arpèges
- "Plaisir" en jouant des titres que tu aimes
- Apprentissage de nouvelles choses (les chromatismes cités plus haut sont une bonne chose)
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
Bakuryu
- Accro à la Guitare

- Guitare : Classique
Bonne idéetonio1611 a écrit : en ce qui concerne le passage des accords : moi je te dirais joue doucement tout les accord tu connais sur une rythmique de 4 noir en tenant la cadence (ou le tempo pour être plus précis) tu commence avec deux accords puis trois puis 4 ... et quand tu métriseras tes accords ca viendra tout seul![]()
essaye les enchainement suivant do --lam tu va voir y'a juste un doigt a bouger lam ---mi pareille pas grand chose a bouger![]()
Conserver des doigts en communs pour passer des accords n'est pas une mauvaise idée, au contraire. Tu gagne en vitesse et précision, contrairement à ce que pense beaucoup de débutants.
Après comme c'est déjà si bien dis, la vitesse viendra avec le temps, même sans vouloir sauter les étapes, il ne faut pas penser à aller trop vite.
Certaines étapes sont ennuyantes mais surement utile, donc si tu n'y arrives pas, passe à autre chose et reviens y plus tard.
La musique est un pilier sur lequel on peut bâtir des mondes entiers.
-
Grizz
- VIP

Ce n'est pas une mauvaise idée ........ sauf lorsque l'on débute.
Au début, mieux vaut enlever tous les doigts des cordes et ne pas utiliser ces pivots .......
Au début, mieux vaut enlever tous les doigts des cordes et ne pas utiliser ces pivots .......
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
ioule
- Maitre Guitariste

- Guitare : JB classic 60's
- Ampli : LMII/MB15"
+1 pour tout ce quyi a au dessus.
Pour t'entrainer et te faire plaisir, tu peux bosser la mélodie (le chant) d'une musique que t'aime. contrairement aux accords et aux riffs principaux, c'est mélodieux et changeant sans être obligatoirement difficile.
Sinon ne soit pas déféctiste, une fois que tu maitriseras +/- les 12 accords de bases (E G A B C D Em Gm Am Bm Cm Dm), que t'auras 2/3 musiques dans ton répertoire, et que tes doigts seront déliés, le cap chianli sera passé et tu prendra pbeaucoup plus de plaisir. Qui dit plus de plaisir, dit plus d'heures de jeu, dit plus de progression.
Pour t'entrainer et te faire plaisir, tu peux bosser la mélodie (le chant) d'une musique que t'aime. contrairement aux accords et aux riffs principaux, c'est mélodieux et changeant sans être obligatoirement difficile.
Sinon ne soit pas déféctiste, une fois que tu maitriseras +/- les 12 accords de bases (E G A B C D Em Gm Am Bm Cm Dm), que t'auras 2/3 musiques dans ton répertoire, et que tes doigts seront déliés, le cap chianli sera passé et tu prendra pbeaucoup plus de plaisir. Qui dit plus de plaisir, dit plus d'heures de jeu, dit plus de progression.
POSITIVE VIBRATION
-
tonio1611
- Accro à la Guitare

ah tu pensesGrizz a écrit :Ce n'est pas une mauvaise idée ........ sauf lorsque l'on débute.
en fait je dit ca parce que j'ai commencé comme ca
-
Bakuryu
- Accro à la Guitare

Ha bon ?? Ma prof m'as fait apprendre en gardant des doigts en communs et ça marche très bien.Grizz a écrit :Ce n'est pas une mauvaise idée ........ sauf lorsque l'on débute.
Tu es sure Grizz que c'est déconseillé !! ou ça dépend des prof ?
-
Grizz
- VIP

Tout dépends des profs ! Je le redis, je le repète (oui oui, je le rabâche ! ) , mais il y a autant de methodes que de profs.
Comme je l'ai déja expliqué, lorsque l'on apprends à laisser un doigt en pivot pour passer d'un accord à l'autre, cela devient une habitude qui peut se reveler génante lorsqu'il faut enlever tous les doigts pour enchainer deux accords (les doigts pivot ont tendance à trainer sur les cordes). Sachant qu'une habitude est plus facile à prendre qu'a perdre, c'est la raison pour laquelle je préfère que mes élèves n'utilisent pas le pivot au début de leur apprentissage.
Ceci est le fruit des observations que j'ai pu faire sur mes élèves, et je trouve que les résultats sont meilleurs comme ca. J'ai enseigné des deux façon, j'en ai tiré des conclusions qui me sont propre, je conseille d'après mon experience
Comme je l'ai déja expliqué, lorsque l'on apprends à laisser un doigt en pivot pour passer d'un accord à l'autre, cela devient une habitude qui peut se reveler génante lorsqu'il faut enlever tous les doigts pour enchainer deux accords (les doigts pivot ont tendance à trainer sur les cordes). Sachant qu'une habitude est plus facile à prendre qu'a perdre, c'est la raison pour laquelle je préfère que mes élèves n'utilisent pas le pivot au début de leur apprentissage.
Ceci est le fruit des observations que j'ai pu faire sur mes élèves, et je trouve que les résultats sont meilleurs comme ca. J'ai enseigné des deux façon, j'en ai tiré des conclusions qui me sont propre, je conseille d'après mon experience
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
Bakuryu
- Accro à la Guitare

C'est exactement ça.Grizz a écrit :Tout dépends des profs ! Je le redis, je le repète (oui oui, je le rabâche ! ) , mais il y a autant de methodes que de profs.
...............
-
tonio1611
- Accro à la Guitare

ok c'est vrai que je n'avais jamais fait attention mais maintenant que tu le dit
trop de facilité au départ donne de mauvaise idée
ma méthode n'est pas si mauvaise alors mais vaut mieux enchainer un sol et un ré et la pas de problème de pivot

ma méthode n'est pas si mauvaise alors mais vaut mieux enchainer un sol et un ré et la pas de problème de pivot