Absolute Fretboard Trainer

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
neo
Newbie
Newbie
Guitare : ibanez rg2550mz-gw
Ampli : line6 75w

Absolute Fretboard Trainer

Message par neo »

salut
j'ai lu et relu le dossier Les Notes sur le Manche de la Guitare ,car je pensse bien que c'est un passage obligatoire pour moi ,et je n'y comprend pas grand chose :nono: .
pour moi c'est tres confu :gene: il ya beaucoup de terme technique, pontet,les tonique dans les accords ... je pensse me mettre au solfege ce sera la meilleur solution je pense.
je voulais juste avoir votre avis sur ce logiciel Absolute Fretboard Trainer
enfin si quelqu'un le connais :)
j'ai pensé aussi a me mettre des gomettes sur le manche comme la dit grizz.mais je le ferai sur mon ancienne gratte electric pas la nouvelle toute belle :nonon:
voila j'espere ne pas avoir posté au mauvais endroit et vous remerci d'avance
Le seul combat perdu d'avance,c'est celui auquel on renonce.

Grizz
VIP
VIP

Re: Absolute Fretboard Trainer

Message par Grizz »

Je ne connais pas du tout ce logiciel ....... et j'avoue avoir un peu de mal à comprendre comment un logiciel pourrait apprendre à connaitre les notes sur le manche ...... :(

Ceci dit, les topics de Dimitri sont compréhensibles, je pense, non ? Mais il faut commencer par le début :) :)

Déja, un pontet est une partie de la guitare, et un tonique une partie d'un accord ...... :(

Je te propose de lire les premiers posts de Dimitri au sujet des notes sur le manche, et de poser les questions (ici ou sur le topic en question) afin que nous puissions y répondre (je ne suis pas "anti soft", mais si on peut te faire économiser quelques sous ......... que tu prendras soin, j'en suis sur, de mettre de coté afin d'en faire don aux coachs ........... :mdr1: :mdr1: :mdr1: )
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
neo
Newbie
Newbie
Guitare : ibanez rg2550mz-gw
Ampli : line6 75w

Re: Absolute Fretboard Trainer

Message par neo »

ok merci, en fait j'etais justement en trin(tien comment je l'ecrit sa trin ou train? :hehe: ) de le relire bien posé ,concentré,avec une bonne tasse de café et la guitare sur les genoux sa viendra bien tot ou tard. :)
et oui ,meme si je ne pige pas tous, c'est vrai que ce poste est tres bien fait :super:
allé j'y retourne
Le seul combat perdu d'avance,c'est celui auquel on renonce.
Répondre

Retourner vers « Débutant »