J'ai besoin d'aide en ce qui concerne une recherche qui traine depuis quelques temps : Il y a quelque temps un ami m'a conseiller les Corde ERNIE BALL Super Slinky et depuis je suis au paradis avec , mais voilà, en magasin il n'offre que des jeu de corde qui coûte au alentours de 8 Euros, or la plupart du temps, c'est mon mi Aigus qui casse (9), et j'aimerais savoir si il existe un site ou il propose de vendre ces cordes à l'unité.
Référence du jeu de corde : ERNIE BALL Super Slinky (9, 11, 16, 24, 32, 42) Made in USA 2223 (Corde pour guitare électrique)
Merci d'avance.
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...
Pontet ? Je ne sais pas pourquoi le Mi aigu se casse le plus souvent, mais mes amis me dise que c'est pareil pour eux.
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...
Malgré que le petit mi soit la corde la plus "fragile" (et je mets des guillemets), je plussoie avec Yan: un petit réglage de chevalet ne ferait pas de mal je pense.
J'ai eu la même chose il y a un moment sur ma gratte: j'avais mon petit mi et surtout mon ré (plus emmerdant car on en a pas toujours sous la main) qui pétaient sans arrêt. Je l'ai faite régler par mon luthier il y a plus de 6 mois. Depuis, plus une corde cassée !
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...
En faite je n'est pas de problème avec mon mi Aigu plus que d'autre personnes, c'est juste que étant donné que c'est cette corde que je casse le plus souvent, je souhaiterais en avoir toujours 2-3 sous la main sans me ruiné .
De toute manière j'ai pour coutume de dire que lorsqu'une corde pète c'est qu'il est temps d'en changer, et donc de changer toutes les cordes (sauf si la casse est abusive du genre 1 par semaine) .
Matos :Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847 Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
Si tu pète la corde du petit mi regulierement , il est possible que ton style est assez agressif
il est peut -être tant que tu passe a un tirand plus fort (genre 10-46 qui est en passant un tirand moyen ou même 11-48) dans la super slinky ça fais la job!!!
Merci olivier941, je n'avais pas vu ta réponse, le site que tu m'a donné va surement m'aider !
Merci à tous pour vos réponses.
Je reprends tout de même l'idée du début du topic, si tu casses souvent ton mi aigu tu as certainement un souci au niveau du pontet, sur le chevalet. L'usure à cet endroit précis créé une petite lame qui coupe lentement la corde (à chaque bend, coup de médiator un peu costaud... ). Du coup, pour peu que tu joues ne serait-ce qu'une heure par jour, en une semaine la corde casse.
Pour ma part, j'ai eu le même souci au début, 2 mi aigus en 2 semaines = gratte chez le luthier. Il me l'a rendue et je n'ai plus eu ce souci depuis (décembre 2009).
La piste de zielone peut être à explorer également. Dans les deux cas, le plus sur est d'aller voir ton luthier .
Juste pour renseignement, même si c'est pas le sujet ( j'suis un rebelle ) et là on sera tous fixés si c'est un problème de pontet ou un jeu trop wok ' n ' woll, à quel niveau de la gratte casse ta corde le plus souvent???
( parce que si c'est une arrête vive comme j'ai sur ma strat, acheter des pontets graphites à 40e et qui ne s'aiguiseront jamais n'est pas une mauvaise idée, tu auras rentabilisé ton investissement très vite plutôt que d'acheter un jeu de cordes toute les 2 semaines ^^ !! )
PS chez moi à Royan, Phil le gérant est super sympa mais pour ce qui est de cordes à l'unité c'est des Stagg ou dans le genre, donc de la dépanne, je sais pas si c'est pareil pour vous ! bye