Renseignements généraux

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
Olzel
Newbie
Newbie
Guitare : Squier Stratocaster
Ampli : Valvetronix VOX VT15

Renseignements généraux

Message par Olzel »

Bonjour à tous,

Je cherche ici quelques renseignements vis-à-vis des pédales. Tout d'abord, je joue sur une Squier Stratocaster (je suis débutant) avec un ampli Valvetronix VOX VT15. Je pense que cet ampli est assez réputé et que tout le monde voit plus ou moins comment il fonctionne. Plusieurs effets sont déjà intégrés dedans (chorus, delay, phasing, gain etc) et je me pose plusieurs questions.
Tout d'abord, j'aimerais savoir quelles sont les pédales les plus populaires et ce qu'elles apportent réellement de plus. J'entends souvent parler de pédales de distorsion, mais vu que chaque ampli possède déjà des réglages de distorsion, qu'est ce que la pédale rajoute ? Faut-il avoir une guitare d'un niveau relativement correct pour que les pédales servent à quelque chose (ma guitare a coûté environ 350€) ? Ou faut-il soi-même avoir un bon niveau pour savoir apprécier une pédale? Egalement, je suis à la recherche d'une pédale qui me premettrait de changer d'effet en cours de chanson. En effet, dans énormément de chansons, le guitariste commence avec un son clean pour le verse par exemple, et passe à un son plein de distorsion pour le chorus (je pense à Boulevard of Broken Dreams de Green Day, ou à Everlong des Foo Fighters par exemple). Il me faudrait donc une pédale qui permetrait de passer rapidement d'un effet ou d'un preset à un autre. Que me conseillez-vous ? Rapport qualité-prix surtout.

Merci !

Big Jack
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Yam' Pacifica CUSTOM
Ampli : Faylon Studio

Re: Renseignements généraux

Message par Big Jack »

Hey !

Des pédales d'effets ne te serviront à rien sur un ampli à modélisations comme le tien, puisqu'il modélise déjà des effets.