Bonjour,
Voilà, j'aurais aimé avoir des conseils concernant l'achat d'une guitare. Je joue de la guitare depuis peu, j'ai une guitare classique avec un son pas très joli et je souhaiterais acheter une guitare electro-acoustique mais je m'y connais pas trop.
Je pense que l'electro-acoustique est un bon compris, mais est ce que le son acoustique est bon sans ampli? Car le côté acoustique est très important pour moi.
J'ai trouver une IBANEZ TALMAN TCM50E-VBS - BRUN SUNBURST sur internet, je ne sais donc pas ce qu'elle vaut au niveau du son et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller.
Merci beaucoup.
Conseil pour une guitare electro-acoustique
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
Re: Conseil pour une guitare electro-acoustique
salut 
jamais tester la talman. mais je m'y étais interesser un peu à un moment. ce que je peux en dire c'est que c'est une guitare un peu spéciale. c'est pas pareil qu'une guitare folk "traditionelle" tel qu'une dreadnought électroacoustique.
le son en acoustique est pas aussi puissant, et pas pareil.
le manche est pas pareil aussi, il se raproche d'une guitare électrique.
le mieux serai peut être une dreadnought ou autre(ghrand concert, 000, OM) si tu trouve les dread trop grosses
jamais tester la talman. mais je m'y étais interesser un peu à un moment. ce que je peux en dire c'est que c'est une guitare un peu spéciale. c'est pas pareil qu'une guitare folk "traditionelle" tel qu'une dreadnought électroacoustique.
le son en acoustique est pas aussi puissant, et pas pareil.
le manche est pas pareil aussi, il se raproche d'une guitare électrique.
le mieux serai peut être une dreadnought ou autre(ghrand concert, 000, OM) si tu trouve les dread trop grosses
-
Romanomono
- Newbie

- Guitare : Ukulélé Martin
Re: Conseil pour une guitare electro-acoustique
Hello,
J'ai testé à plusieurs reprise la talman d'Ibanez et, une chose est sûre, je la déconseille vraiement tant le son de l'instrument est déplorable.
La finition est pourtant de qualité mais que ce soit branchée ou pas, cette guitare a une projection médiocre et un sustain lamentable.
J'ai testé à plusieurs reprise la talman d'Ibanez et, une chose est sûre, je la déconseille vraiement tant le son de l'instrument est déplorable.
La finition est pourtant de qualité mais que ce soit branchée ou pas, cette guitare a une projection médiocre et un sustain lamentable.