choix 2eme guitare

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
AncienMembre

choix 2eme guitare

Message par AncienMembre »

bonjour
je souhaite m'acheter un guitare dans les 300€.c'est pour jouer de tout :ac/dc, beatles, joe satriani, the white stripes ...
j'hésite entre ses modèles :
https://www.thomann.de/fr/ibanez_rga32_wh.htm
https://www.thomann.de/fr/epiphone_sg_g400_eb.htm
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTR ... BK+-+NOIRE+
ou si vous connaissez d'autre modèles dans les 300€ dans le même style ...

merci !

Droopy95Soundmonster
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Stagg SEO30/Ibz SR
Ampli : Ibz BSA15/PC
Prénom : Adrien

Re: choix 2eme guitare

Message par Droopy95Soundmonster »

Pas trop mal, mais question polyvalence, une bonne Strat' de chez Squier fera l'affaire :super: , en plus elle tient dans ton budget (300 €, grand maximum 400).
"Broken (I am, I am)
Broken (I am, I am)
Consider me now as you enemy"
Soundmonster-Broken

hedoras
Newbie
Newbie

Message par hedoras »

Si tu prends une strat regardes bien à ce qu'elle ait au moins un micro humbucker (double) si en disto les micros vont pas tenir la route, mais ce n'est que mon avis....

alien
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : ibanez rga/epi dr200
Ampli : Peavey bandit 112

Message par alien »

Salut,
Ayant déjà eu une epiphone sg g400 (comme guitare d'étude pendant un an), je peux te dire qu'elle est assez polyvalente pour aller du rock doux au métal (du moment que ce n'est pas trop poussé car les micros d'origines baves un peu, mais bon ça se change).

En se qui concerne la rga, c'est celle que je possède actuellement, et elle est tout simplement énorme les micros sont très corrects (même on peut dire bon).
La lutherie est excellente, c'est pour dire, le seul moyen de l'améliorer cela serait de lui poser des emg et un sillet en os.
De plus elle envoie un son énorme, je l'ai prise pour jouer du métal (en grosse majorité) mais elle envoie autant en rock, hardrock. En jouant avec la tonalité et l'ampli je suis déjà arriver à jouer du hendrix avec un son génial.

Donc je pense que les deux sont bonnes pour ce que tu veux jouer, mais après il faut voir comment tu te sens avec ces guitares dans les mains, car la sg a un manche assez épais (mais confortable) et elle pique du nez (il ne faut vraiment pas la lacher). Alors que la rga son manche est un autoroute à solo et est parfaitement équilibré, et elle est plus légère.

Voilà c'est tout ce que je peux te dire si tu veux des précisions hésites pas (sachant que j'ai encore la sg)
a+

Topic author
AncienMembre

Message par AncienMembre »

ok
et vous pensez quoi de celle-là :
https://www.thomann.de/fr/ibanez_rga42_bk.htm
j'aime pas les squier de vue mais j'en ai jamais testé.

alien
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : ibanez rga/epi dr200
Ampli : Peavey bandit 112

Message par alien »

C'est la même qu'une rga 32 sauf qu'elle a un switch pour désactiver le circuit actif et qu'elle a une finition noire (sinon même micro, même bois...)

JimmyPage
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender telecaster
Ampli : vox VT30

Message par JimmyPage »

Hello,
C'est vrai que les Ibanez sont assez polyvalentes mais (ne l'oublions pas) elles ont un manche très plat et très fin que est vraiment particulier :gene: LA SG s'en sort très bien pour son prix et si il est vrai que ses micros bavent un peu en poussant, n'oublions qu'a ce prix là,nous n'aurons la guitare de nos rêves :) Perso pour tes influences l'Ibanez serait peut-être mieux 'pour du satriani) mais pour les beatles ce n'est pas ce qui se fait de mieux :/ je pense que la Sg est très bien pour le AC/Dc est très bien (normal) et pour les white stripes, Jack Whte a un son assez personnel mais je pense qu'avec l'Epiphone se sera mieux qu'avec les Ibanez ou sinon une montée en HSH ou HSS chez Suier mais visiblement tu n'aimes pas. :(

En espérant t'avoir aidait :D
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page

MaRkO
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112

Message par MaRkO »

Faut aussi se dire que les micros de la SG ne sont pas splittables contrairement à la Ibanez ce qui réduit pas mal la polyvalence (rien ne vaut un bon blues en micro simple manche). Après c'est aussi une question de goût, teste les deux et tu verras bien.
Personnellement je supporte pas le manche plat de l'Ibanez mais je trouve la polyvalence de ces grattes super pratique .
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30

JimmyPage
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender telecaster
Ampli : vox VT30

Message par JimmyPage »

Pareil que toi Marko j'ai un pote qui en a une alors a chaque fois que je joue avec lui j'apporte la mienne parce que j'aime pas le manche mais c'est vraiment très subjectif et ce n'est que mon humble avis. :) Le split est vraiment pratique c'est vrai mais je trouve que ça vaut pas(comme tu la dit) un bon micro simple en manche.

https://www.thomann.de/fr/ibanez_sa260fmamb.htm
https://www.thomann.de/fr/ibanez_rg350m_bk.htm Elle dépasse le budget mais je la trouve plutôt sympa et très polyvalente grace au micros (1 simple, 2 double) alors, moi si tu restes dans Ibanez je te conseillerai celle-là car elle est déja dans la gamme au-dessus (RG est supérieur au SA) et un simple est toujours mieux qu'un double splitté . Le son pour le prix est plutôt agréable je trouve (et pourtant je ne suis un fan d'Ibanez loin de là :) ) Avec tu pourras jouer tous les styles que tu as cité voir plus :super: Je te conseille d'économiser pour l'acheter car elle au-dessus des autres et plus polyvalente que la SG :)
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page

magicguitar
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez
Ampli : line6

Message par magicguitar »

salut ! connais tu aussi la marque JTR Guitars ?

il existe du très bon matos pour les prix et les styles que tu veut !
quelques images :

Image
JTR Guitars RS20 Très polyvalente !
Image
JTR Guitars Elvira 10 plus typé rock / hard rock...

J'espère avoir pu t'aider !
bon courage ! :super:
Vive les Red hot ! et lostprophets aussi :p
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »