Salut, tout le monde, j'apprends des solo en ce moment de pleins pleins de musique rock :p, mais le problème c'est que il y a beaucoup de Bend, et je touche les cordes plus hautes, qui fausse mon solo, je sais pas si vous voyez ce que je veut dire ^^, j'espère que si, bref en gros, ca m'empêche de faire un beau Bend, à cause des cordes plus hautes, qui sonne et qui gâche tout !
Si quelqu'un aurait la fameuse technique pour faire un Bend Parfait ^^,
est-ce que pour les bend il faut toujours tirer vers les grosses cordes ou vers les fines ?
car sur les partitions les fleches vont toujours vers les aigus et quand je vois des bend c'est toujours vers les graves que les gens tirent.
en géneral quand tu est sur les cordes aiguës tu monte. l'inverse quand tu est sur les cordes graves.
mais il y a quelques cas ou tu bend vers le bas(surtout des bend d'un demi ton)
edit: pour la dernière phrase je parle des cordes aiguës bien sur
Modifié en dernier par imkawed le dim. 9 mai 2010 02:21, modifié 1 fois.
j'apprend un solo de nirvana dans la musique sappy (pour ceux qui connaissent), et je me retrouve avec pas mal de bend et je m'en sors pas !
j'ai plusieurs questions : tout d'abord comment faire pour le le bend basique ne sonne pas quand on le relache ? car moi mes bend basiques ressemblent a des bend-release...
et ensuite je comprend pas la difference entre les bend représentés par des fleches verticales droites et celles un peu recourbées...
Pour ne pas faire sonner le release, utilise tout simplement la paume de ta main droite, que tu vas venir appuyer sur la corde afin de l'étouffer et de pouvoir la redescendre. Ou alors tu peux relâcher très brièvement la pression avec tes doigts de la main gauche (ceux qui font le bend) pour arrêter de faire vibrer la corde, mais ça demande un peu plus de dextérité, parce que si tu lâches trop fort... boiiiing
Et pour les flèches, je pense que tu parles des tabs... J'ai peut être une idée mais tu pourrais envoyer une image des flèches verticales droites dont tu parles ? Soit elles sont écrites en gras et ce ne sont pas des bends, soit non et elles représentent la même chose que les flèchs courbées... Merci !
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20 Ampli : Fender SuperChamp XD Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
C'est la même chose, enfin généralement ça change sur les tabs avec la durée de la note. Mais sur le principe c'est le même bend, à toi de jauger par rapport aux croches, blanches, doubles...
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20 Ampli : Fender SuperChamp XD Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Je dirais que la différence est la vitesse de montée du bend . Plus elle est verticale , plus il faut monter sèchement .
Pour ne pas faire sonner les autres cordes lorsque tu bendes , tu peux , soit les bloquer avec la main qui tient le médiator , soit avec les doigts qui ne bendent pas de ta main sur le manche . Perso , je fais surtout la deuxième méthode .
Losss a écrit :qui connaît le solo 'quand je pense à fernEnde" ?
ok je sors !
VIVE LE ROCK! LE VRAI! Rage against the machine, Led Zeppelin, Hendrix, Depeche Mode, The Doors, Iron Maiden, Metallica, Sum 41, Black Sabbath, Guns n' roses, Red Hot,Noir Désir, Sex Pistols, Pink Floyd, Clash, Apocalytica, Dropkick Murphys, Tool, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Nickeback, Blink 182, Pearl Jam, ZZ top, Pixies...