Ça fait depuis un an et demi que je joue de la guitare et j'ai l'impression de faire toujours la même chose.
Merci d'avance

Je te remercieGrizz a écrit :Avant de pouvoir te guider, il faudrait quelques précisions, faire un état des lieux de ce que tu sais faire :
- Enchainements des accords ouverts en rythme ET en arpèges (à quelle vitesse les enchaines tu ? ).
- Accords barrés ...... ca passe ou ca passe pas ?
- Techniques maitrisées (hammer on, pull off, slide) ... un petit topo de ce que tu sais faire parfaitement, ou mal, ou pas du tout
avec ces quelques renseignements (et si il est possible d'avoir une vidéo - sur le forum, en MP ou par mail- afin de detecter les éventuelles erreurs que tu peux faire, ca serait bien utile), je pourrais te faire un petit "plan d'apprentissage"

Je ne pense pas que ce soit un défaut, c'est n'est pas "mal" de jouer aux doigtsMon plus gros défaut c'est surtout que j'ai commencé et je continue à jouer avec la main donc j'ai des difficultés à travailler avec un médiator.

Ce qu'il faut savoir :Angel a écrit : - enchainements des accords en rythme et en arpèges je maitrise à tempo moyennement rapide
- Accords barrés ça passe moyennement mais à travailler encore
- Je maitrise le slide (bien), pull off (moyen), hammer on (moyen), arpège (bien)
Mon plus gros défaut c'est surtout que j'ai commencé et je continue à jouer avec la main donc j'ai des difficultés à travailler avec un médiator.
Voilà en espèrant que mes réponses vont pouvoir t-être utile