Voilà, vous le savez peut-être, je suis nouveau, je fais de la guitare depuis janvier 2010. Si j'ai acheté une guitare, c'est pas seulement pour le plaisir de jouer de la musique seul, mais c'est aussi pour le plaisir de la musique en groupe
Alors voilà, c'est sûr que je ne compte pas commencer à jouer de la guitare tout de suite, je suis encore un grand débutant. Mais je voulais savoir, quel niveau faut-il avoir pour jouer en groupe ? Je sais que la réponse risque d'être dur, il n'existe pas d'évaluation de niveau en guitare
Sinon, j'ai un ami qui à fait de la batterie pendant un an, je pourrais le relancer, j'ai un autre ami qui joue de la guitare et qui est bon ( il en joue depuis beaucoup plus longtemps que moi, c'est aussi un peu lui qui m'a lancé ) et j'ai un autre ami qui à acheter une guitare et un ampli, mais sa fait environ 5-6 mois qui doit prendre des cours, je le relance tout le temps, il dit qu'il le fera ... Sans grande conviction, je pense que je peux le laisser tomber.
Pour résumer, en plus de ne pas encore avoir le niveau, il nous manque un/une bassiste ( je pourrais peut-être lancer celui qui prend pas ses cours là-dedans... ) et un/une chanteur(-euse). Pour le/la chanteur/-euse, c'est assez difficile à trouver parce que tout le monde dit qu'il ne chante pas bien sans même essayer ... Enfin bref, voilà tous mes problèmes, j'espère que vous avez passez une bonne lecture
En esperant que vous ayez tout compris ... Vous devez vous dire que c'est bien compliqué mon histoire
A+