J'arrive à faire des aller-retour au médiator, mais seulement lorsque que je joue des morceau sur une corde. Si je joue sur toutes les cordes, on va dire que j'y arrive à peu près, mais quand je joue que sur trois cordes ( comme dans Noir désir - Un jour en france ) soit je n'y arrive pas, soit je trouve que sa ne sonne pas pareil ... Seulement j'ai l'impression que je suis obligé de faire des allers-retours car la musique est trop rapide pour faire que des allers. I need your help
Médiator : aller-retour pendant accord
-
Darkrob88
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Squier Stratocaster
- Ampli : Fame Megatone 60-R
Médiator : aller-retour pendant accord
Salut à tous,
J'arrive à faire des aller-retour au médiator, mais seulement lorsque que je joue des morceau sur une corde. Si je joue sur toutes les cordes, on va dire que j'y arrive à peu près, mais quand je joue que sur trois cordes ( comme dans Noir désir - Un jour en france ) soit je n'y arrive pas, soit je trouve que sa ne sonne pas pareil ... Seulement j'ai l'impression que je suis obligé de faire des allers-retours car la musique est trop rapide pour faire que des allers. I need your help
-
Guitfun
- Accro à la Guitare

- Guitare : Une pelle
- Ampli : Grille-pain 6 watt
Re: Médiator : aller-retour pendant accord
Salut,
J'ai jouer la partie "Guitare 1/ Guitar 1" de la tablature que tu joint avec ce message, et je ne fait que des aller avec le médiator, et tu passe d'un accord à l'autre en faisant un slide(glissé). Je laisse d'autre membre t'expliquer peut-être qu'il faut en effet utilisé des aller-retour, en attente d'un autre message.
Edit : Je vient d'écouter la musique , et il me semble bien que c'est des aller. De plus regarde les vidéos de certaines personnes sur youtube par exemple, j'en voit aucun qu'il le fait en aller-retour.
J'ai jouer la partie "Guitare 1/ Guitar 1" de la tablature que tu joint avec ce message, et je ne fait que des aller avec le médiator, et tu passe d'un accord à l'autre en faisant un slide(glissé). Je laisse d'autre membre t'expliquer peut-être qu'il faut en effet utilisé des aller-retour, en attente d'un autre message.
Edit : Je vient d'écouter la musique , et il me semble bien que c'est des aller. De plus regarde les vidéos de certaines personnes sur youtube par exemple, j'en voit aucun qu'il le fait en aller-retour.
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...
-
Darkrob88

D'accord, alors je vais faire que des allers, mais même si c'était un autre morceau où il faut faire des allers-retours, je fais comment ?
-
Guitfun
- Accro à la Guitare

Si j'ai bien compris ta question, tu souhaite que je t'indique les aller-retour sur la tablatures, même si il faut faire des allers ? Si oui, je te poste ça demain
avec certaine réserve, je suis élève et c'est surtout mon prof qui m'indique ce genre d'indication, il faudra qu'un autre membre confirme quand même
. J'attend ta réponse quand même avant de poster...
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...
-
Darkrob88

Non, non, c'est pas sa que je veut dire
Mais, dans un autre morceau par exemple, où on doit faire des accords rapide, et qu'il faut faire des allers-retours, comment on fait pour qu'il y ai le même son dans les allers que dans les retours ? Parce que, à cause d'une note aigu ou grave qui jouera en premier, j'ai pas l'impression que sa soit la même note.
-
Guitfun
- Accro à la Guitare

Oui tu a tout à fait raison, jouer un aller-retour et deux allers ce n'est pas la même sonorité au final. Tu souhaite donc changer cela, tu veux que un aller face la même sonorité que un retours ? Eh bien je n'est pas le secret de cette technique, je me demande même si c'est possible.
Mais maintenant cela soulève un autre problème, tu souhaite simplifier ta façon de jouer, enfin plutôt la façon de jouer le morceau en question, le problème est que en guitare, la simplicité n'a pas vraiment sa place, enfin la simplicité je dirais plutôt que il ne sert à rien de vouloir faire toujours plus simple qu'il est nécessaire, tôt ou tard tu le rencontrera de nouveau.
Les aller-retour sont voulus soit pour une question de rapidité la plupart du temps, mais aussi pour une question de sonorité, essaye de jouer noir désir en aller-retour, tu constatera que ce n'est pas pareil c'est un détail important.
En espérant avoir compris ta question
et surtout avoir répondus à ton problème.
Mais maintenant cela soulève un autre problème, tu souhaite simplifier ta façon de jouer, enfin plutôt la façon de jouer le morceau en question, le problème est que en guitare, la simplicité n'a pas vraiment sa place, enfin la simplicité je dirais plutôt que il ne sert à rien de vouloir faire toujours plus simple qu'il est nécessaire, tôt ou tard tu le rencontrera de nouveau.
Les aller-retour sont voulus soit pour une question de rapidité la plupart du temps, mais aussi pour une question de sonorité, essaye de jouer noir désir en aller-retour, tu constatera que ce n'est pas pareil c'est un détail important.
En espérant avoir compris ta question
-
Darkrob88

Merci, tu as répondu à la question que je posais indirectement ^^
-
CORBO
- Newbie

- Guitare : Jackson black-93
- Ampli : ø
Salut a toi
alors voila je t'apporte mon savoir sur ton problème j'ai eu le même ac Stone sour- through the glass pendant les frappe alors ce que je te conseil de faire c'est d'utiliser tes doigt qui ne te servent pas a bloquer les corde du bas que tu n'utilise pas
de façon a faire un :
----1----
----2----
----3----
----x----
----x----
mais c'est juste un exemple u_u j'esper t'avoir aider
----1----
----2----
----3----
----x----
----x----
mais c'est juste un exemple u_u j'esper t'avoir aider
> La guitare n'est plus qu'un cercueil pour chansons.