Voilà, j'ai déjà essayer de faire écouter un peu de musique à des amis sur msn, par webcam, mais avec l'ampli, sa ne passe pas... J'ai donc recherché comment enregistrer le son d'une guitare, mais je n'ai vu que des mots trop compliqués pour moi
S'enregistrer
-
Darkrob88
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Squier Stratocaster
- Ampli : Fame Megatone 60-R
S'enregistrer
Salut à tous,
Voilà, j'ai déjà essayer de faire écouter un peu de musique à des amis sur msn, par webcam, mais avec l'ampli, sa ne passe pas... J'ai donc recherché comment enregistrer le son d'une guitare, mais je n'ai vu que des mots trop compliqués pour moi
. Alors si quelqu'un pourrait m'éclairer avec des mots simples, sa serait super 
Re: S'enregistrer
Enregistre-toi sur Audacity (à télécharger) et envoie leur le fichier.
Je ne suis pas sur du format. MP3 ou WAV en tout cas
EDIT : règle bien le son de ton ordi parce que en général ces logiciels ne sont pas fait pour la guitare. Alors si tu veux un son a peu près "audible" je te conseille de régler le logiciel spécialement. Bon courage et j'espère que tes amis aimeront ce que tu fais
Je ne suis pas sur du format. MP3 ou WAV en tout cas
EDIT : règle bien le son de ton ordi parce que en général ces logiciels ne sont pas fait pour la guitare. Alors si tu veux un son a peu près "audible" je te conseille de régler le logiciel spécialement. Bon courage et j'espère que tes amis aimeront ce que tu fais
Modifié en dernier par Mattin le dim. 2 mai 2010 13:05, modifié 1 fois.
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Sujet déplacé : votre sujet a été posté dans le mauvais forum.
Merci de faire attention.
Merci de faire attention.
tu peux aussi acheter un pod qui se branche sur l'ordi (il contient de nombreux amplis, pedales etc...) tout passe par le pc et tu peux ensuite t'enregistrer soit avec audacity ou bien alors avrc ce que tu veux.
http://line6.com/podstudiogx/
enfin c'est une idée parmis d'autres
http://line6.com/podstudiogx/
enfin c'est une idée parmis d'autres
-
Darkrob88

Salut, pour l'instant je vais utiliser audacity ( c'est juste pour le "fun" )
Mais qu'est ce que tu entends par réglage ? Je ne vois pas trop quel réglage faire.
Mais qu'est ce que tu entends par réglage ? Je ne vois pas trop quel réglage faire.
-
Jajoe
- Fan de guitare

- Guitare : Epi. Nighthawk '95
- Ampli : Fender Frontman 225
Il n'y a pas de réglages particuliers à ce que je sache... Cependant, il faut utiliser un application pour transformer ton fichier créé par Audicity en un fichier MP3.
-
Darkrob88

Ok, mais pour l'instant mon micro ne marche pas ... Enfin il marche lorsque je regarde dans le panneau du micro, mais quand je parle pour le reglage ou dans audacity, il ne me capte rien ... Enfin sa, c'est une autre histoire et sur un autre forum que je dois poster mon problème 
-
Knopflerfender
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Fender Télécaster
OU en wave pour sortir un albumJajoe a écrit :Il n'y a pas de réglages particuliers à ce que je sache... Cependant, il faut utiliser un application pour transformer ton fichier créé par Audicity en un fichier MP3.
-
Darkrob88

Mdr, sa risque d'être un peu dur pour le moment