[Lyon] Musique Irlandaise : les Sessions au pub

La guitare dans la région Rhône Alpes : Rencontre, concerts entre musiciens, magasins musique
Répondre

Topic author
Nanoune
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Takamine TNV460SC
Ampli : Ibanez T35

[Lyon] Musique Irlandaise : les Sessions au pub

Message par Nanoune »

Bonjour à tous !
Pour ceux qui aiment la Musique Irlandaise, qui aiment en jouer avec d'autres, et accessoirement, qui aiment boire de la bière :alcool1: , sachez qu'il y a des Sessions organisées dans les pubs irlandais de votre ville (si vous avez la chance d'en avoir d'actifs au niveau musique !). Et à Lyon, on a la chance d'en avoir un qui nous laisse une salle entière pour les débutants !!

Mais qu'est-ce qu'une Session ?
C'est un moment magique, un moment d'échanges et d'émotions pardi ! C'est tout simplement un boeuf :) Voici un petit documentaire très bien fait.
A chaque Session c'est un peu la surprise, on ne sait pas vraiment quels instruments il y aura, à part quelques habitués.

Quel est donc ce pub irlandais ?
Il s'agit du pub l'Antidote (108 rue Saint-Georges au Vieux-Lyon). Tous les jeudis soir à 21h-21h30 il y a la "Slow Session" c'est-à-dire la Session pour les débutants (au sous-sol, en toute intimité). La Session "pro" commence à 22h et a lieu au rez-de-chaussé ou en haut (dit comme ça il a l'air super grand ce pub :mdr1: )
On vient de relancer une nouvelle Slow Session (donc tout nouveau répertoire), les "débutants" de l'ancienne génération se faisant bien grands :hehe: ils sont partis jouer dans un autre pub en lançant la Session "intermédiaire". Pour le moment nous manquons cruellement d'instruments accompagnateurs (à part 2 bodhràns que nous avons selon le morceau puisque ces musiciens jouent aussi de la flûte !). Nous sommes 8 musiciens assidus, 15 si tout le monde est présent.
Voici le site de notre Slow Session indiquant notre répertoire.
Si vous désirez prendre des cours de musique traditionnelle irlandaise à la guitare, et que vous habitez Lyon ou ses environs, il y a des ateliers d'instruments au CMTRA (guitare mais aussi bodhràn, flûte irlandaise, tin whistle, uillean-pipe, violon, ...).

Voilà pour l'info, ça bouge dans ce pub irlandais, au plaisir de vous y voir pour y jouer ou simplement pour écouter tout en buvant une bière (ce qui serait sympa pour le barman qui nous permet de nous retrouver tous les jeudis soirs !).
Image Image

DADGAD exclusif

MaRkO
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112

Re: [Lyon] Musique Irlandaise : les Sessions au pub

Message par MaRkO »

Salut, j'aime beaucoup l'idée et j'aurais carrément pu être intéressé si j'y connaissais quelque chose en musique Irlandaise :P
Mais je passerais faire un tour un des ces quatre !
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30

Topic author
Nanoune
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Nanoune »

MaRkO a écrit :j'aurais carrément pu être intéressé si je n'y connaissais rien en musique Irlandaise :P
lol j'espère que c'est un mauvais lapsus car sinon tu te contredis mon garçon :mdr1: conflit du subconscient :hehe:

N'hésite pas à passer même pour boire seulement une pinte :) Le 3 mars je rejoue au Kelly's, je profite d'un mouvement des zikos habitués des lieux ;)
Image Image

DADGAD exclusif

MaRkO
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112

Message par MaRkO »

Corrigé ! ;)
Je passerais c'est certain mais quand, Dieu seul le sait... :) J'aime bien ce genre d'endroits "d'habitués" ou il y a de l'ambiance autour d'une pinte.
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30

beb
Newbie
Newbie
Guitare : Aria
Ampli : Behringer

Message par beb »

Salut à vous,
Je viens d'arriver sur la région lyonnaise, j'ai appris à jouer de la gratte dans ma "jeunesse", et j'aimerais bien m'y remettre, alors pourquoi pas avec de la musique irlandaise ! Même si je la connais peu, j'aime énormément ce style de musique. Etes-vous toujours à la recherche de guitariste ?

Topic author
Nanoune
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Nanoune »

C'est une session, c'est-à-dire un "boeuf", on se retrouve dans les pubs irlandais pour jouer ensemble toute la soirée, la liste des pubs irlandais open pour des sessions irlandaises est affichée sur le site de mon premier message ;)
Image Image

DADGAD exclusif
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »