Photos: celle-la c'est un modele de 1991

sa contemporaine :

Les caractéristiques de la guitare: Steve Vai model, tree of life inlay, wizard / wizard 2 neck, prestige collection, lion claw grip, micros a la steve vai, la poche du manche n'est pas de type AANJ masi plutot de type classique (fender) avec un degrossissage du corps derriere pour avoir acces aux cases les plus petites, 24 cases, scalloped frets, ibanez tremolo, volume / tone / selecteur 5 positions
Prix: ~2500 Euros neuve (modele present) et ~1500 Euros d'occase (moins si un peu abimee)
Vos impressions personnelles : le manche est diabolique, tres fin, tres rapide, pas de vernis derriere (erable), la facilite de deplacement de la paume de la main sur le derriere du manche est impressionante.
Le "tree of life" est magnifique et en aucun cas n'empeche-t-il le bon usage du manche.
Le bois de rose utilise pour la fretboard est de tres bonne quality, je prefere l'ebene, mais Ibanez n'a utilise l'ebene que pendant quelques temps, et pas en 1991!!!
le tuning est impeccable et reste inchange grace a la combinaison du tremolo Ibanez (low profile) et des mechaniques Ibanez. Vous pouvez faire ce que vous voulez, elle reste en accord.
Sur ce model il n'y a pas de poche de manche de type AANJ, donc c'est un peu plus complique pour atteindre les dernieres cases, mais sur les modeles modernes c'est du AANj, donc pas de problemes!!!
les micros originels de type PAFs (de marque Dimarzio) sont ok, mais un peu faible par rapport a ce qu'Ibanez propose maintenant (les modeles Steve vai de chez Dimarzio), cependant une bonne pedale de compression et un amplis a lampes vous feront comprendre que n'est pas Vai qui veut!!!
La lion claw est vraiment utile pour prendre la guitare, simple mais efficace.
Quand je joue de la 6 cordes c'est celle la et rien d'autre!! Le repertoire sonore de cette guitare est impressioanant : SRV, Jimi, Led Zep, Deep Purple, Satriani, Vai, Rage Against the machine, P.O.D, No doubt, Metallica, Eros ramazzotti, Pascal Obispo, Johnny...tout et rien!!!!!
Quand je joue de la 7 cordes j'utilise le meme model, a 7 cordes!!!
Les + : Object mythique (pour moi ), capacite et palette sonique enorme, facilite d'utilisation, qualite irreprochable, extremement bien equilibree
Les - : Honnetement rien. Le prix??? si tu achetes une guitare a ce prix, ce n'est pas pour la revendre, c'est un investissement a vie.
Attention cette guitare a un bois "clair" de son, donc afin d'obtenir des sons un peu plus metal il faut jouer un peu plus avec les reglages des amplis / tone pot..etc..
Samples:







