Bonjour a tous, voila j'aimerais savoir si il y a moyen de réduire un peu le son de ma guitare acoustique. Je suis en appartement, et j'ai pas trop envie de faire profiter à mes voisins mes débuts laborieux à la gratte.
En fingerstyle encore ça va, mais dès que j'utilise le méditeur il me semble que ça fait plus du bruit, et comme je joue tard... voila quoi.
J'sais pas si vous avez des ptits trucs pour étouffer un peu le son
Ben ça m'a l'air pas mal du tout ça. Je viens de voir la description du produit, apparemment c'est quand on utilise un capteur, mais je crois que je vais quand même pouvoir l'utiliser pour ma situation.
En plus pour pas chere
avant de voir ta réponse pouasson , je me disais que j'ai déja vu un truc en caoutchouc noir mais je ne savais pas si c'était sur les grattes...ben si !!
Barraka > oui, c'est pour éviter le larsen sur les acoustiques amplifiées à la base, mais ça étouffe le son aussi. C'est pour pas que le son amplifié résonne dans la caisse ^^ Et donc, à contrario, le son n'en sort pas non plus
Je compatis fort à ce problème : je vis dans un immeuble dont les murs sont en "papier à cigarette", et je joue rarement de mon acoustique à cause de ça....
Pour les guitares électriqques, j'ai pris l'habitude de m'entrainer guiatre débranchée (rarement au casque pour préserver mes esgourdes )