est il possible de faire redresser le manche de ma guitare?
-
jozf
Topic author - Newbie

- Guitare : epiphone les paul
- Ampli : vox pathfinder 15w
est il possible de faire redresser le manche de ma guitare?
je possède une guitare folk cort et je voudrais savoir s'il est possible de redresser le manche car il penche vers l'avant et si oui combien cela me coûterait ? merci d'avance pour vos réponses.
-
Pouasson
- Fan de guitare

- Guitare : Plein
- Ampli : Plusieurs
Re: est il possible de faire redresser le manche de ma guitare?
Ca te coûtera... un peu d'huile de coude.
T'as un truss rod dans les manches de folk (ou d'électrique), une barre qui sert à serrer ou desserrer le manche (à le rendre plus concave ou plus convexe. Il peut être apparent, et donc réglable, soit sur la tête, sous la plaque de protection sur certaines grattes, mais généralement, sur les folks, il est accessible à la base du manche, dans la rosace.

Va voir ce lien, et suis bien ce qui y est dit. Il est important de ne pas trop serrer d'un coup le truss, et toujours attendre quelques heures avant de donner un autre 8ème de tour de clé.
Comment régler Truss-rod
T'as un truss rod dans les manches de folk (ou d'électrique), une barre qui sert à serrer ou desserrer le manche (à le rendre plus concave ou plus convexe. Il peut être apparent, et donc réglable, soit sur la tête, sous la plaque de protection sur certaines grattes, mais généralement, sur les folks, il est accessible à la base du manche, dans la rosace.

Va voir ce lien, et suis bien ce qui y est dit. Il est important de ne pas trop serrer d'un coup le truss, et toujours attendre quelques heures avant de donner un autre 8ème de tour de clé.
Comment régler Truss-rod