Et bien voila *s'allonge sur le divan* j'ai pas mal potassé de docs, sachant que je veux commencer par une guitare électrique plutôt orientée rock/heavy/métal.
Trois modèles ont tout particulièrement retenu mon attention, de part leur look ou leur perf':
- La Lâg Arkane 100 Matt Design
- L'iBanez RG370DX - BLK
Je tiens aussi tout particulièrement à acheter du neuf (sinon j'aurais pas l'impression que c'est la mienne, de un, et de deux, j'aurais l'impression d'insulter l'ancien proprio avec mon niveau de merde...^^").
Alors, qu'est-ce qui m'a poussé à retenir ce modèle ou encore à aller chercher ailleurs par la suite?
- La Lâg Arkane 100 Mat Design
Avant toute chose, je trouvais le look terrible et le son plutôt bon pour ce qui est du rock/métal.
Le fait que ça soit une petite française *cocorico*.
Son prix plutôt attractif.
Cependant, j'ai ouïe dire sur le net que le floyd provoquait un "désarcordage" de la guitare à une vitesse folle, ce qui ma poussé à chercher ailleurs
Le son clair bof.
Il y a aussi semble-t-il un problème d'oxydation de la visserie...
La peinture est aussi très fragile mais ça à la limite on s'en fout.
- L'iBanez RG370DX - BLK
Le "prestige" (lol) d'avoir une iBanez.
Son look brut qui détruit tout...j'ai flashé dessus.
Elle semble délivrer des sons loin du ridicule aussi bien en disto qu'en son clair.
Le floyd semble de meilleure qualité que l'Arkane d'après les avis.
Le bois du corps, d'après plusieurs personnes, semble fragile (vis de floyd qui s'arrachent, etc).
Même soucis que l'Arkane pour le "désacordage", mais moins que la Lâg apparemment.
- La Cort EVL - K4
J'ai pas eu le temps de potasser le sujet sur cette guitare, mais une personne disait qu'elle était mieux que l'iBanez.
Sinon bah j'aime pas trop ça forme style strat, ça ne lui va pas...
Et sinon elle fait un peu trop Goth Goth à mon goût (repères de manche pentacles, cercueil sur la clé notamment) ça fait un peu prétentieux pour un mec qui sait pas jouer non?
Une découpe pas assez agressive à mon goût.
Enfin voila... si je pouvais avoir des témoignages de gens possédant cette guitare ou la connaissant de renommée (ou même des personnes les ayant simplement essayées) afin d'éclairer ma loupiote
Ou alors si vous avez des suggestions de bonnes grattes dans les mêmes fourchette de prix qui pourraient s'avérer équivalentes voire meilleures, je suis preneur.
PS: pour mon ampli j'ai choisi un Vox VT30, ce choix vous semble-t-il judicieux?
Merci par avance de vos conseils ^^