bonjour,j'essaye de apprendre le solfege a la guitare mais j'ai du mal.................
mon probleme:
(corde)mi aigu> -------------5------
(corde)si >--------------10---
sur une partition c'est la meme note donc............je comprend pas on fait quoi pour differencier les corde
si vous pouviez m'aidez,svp
probleme avec les partition
-
AHLM
- Fan de guitare

- Guitare : Lag GLA 300jce Jumbo
- Ampli : Vive moi !
Re: probleme avec les partition
Donc toi, si j'ai bien compris, tu veux décoder une partition pour piano (par exemple) en notes pour guitare.
En fait, il faut aller directement chercher le morceau pour guitare sur Internet sous forme de "diagramme", ou de "tablature".
C'est en fait un moyen plus simple d'apprendre un morceau. D'autres topics en parlent, va jeter un oeil !
En fait, il faut aller directement chercher le morceau pour guitare sur Internet sous forme de "diagramme", ou de "tablature".
C'est en fait un moyen plus simple d'apprendre un morceau. D'autres topics en parlent, va jeter un oeil !
Pour aller écouter des reprises créatives acoustiques,
comme Eye of the tiger, We will rock you, Zombie, Sweet dreams,...
http://fr.youtube.com/results?search_qu ... arch_type=
Vous avez juste à cliquer pour écouter!
comme Eye of the tiger, We will rock you, Zombie, Sweet dreams,...
http://fr.youtube.com/results?search_qu ... arch_type=
Vous avez juste à cliquer pour écouter!
-
C6H5CH3
- Newbie

- Guitare : fender stratocaster
- Ampli : ibanez valbee
En fait c exact il y a bien plusieurs positions pour la meme note,a toi de retranscrire ensuite sur ton manche les positions qui te conviennent le mieux(en general si il y a des ecarts plus grands k'une tierce majeure mieux vaut jouer sur plusieurs cordes).Pour te rasssurer ta méthode est la bonne car tu t'apercevras que lorsque l'on pratique par tablatures on se retrouve avec des écarts de doigtés hallucinants!En fait les tablatures sont transcrises par des logiciels ki ne tiennnent pas compte de la réalité de ton manche.Je te dis cela car apres plusieurs années de tablatures j'ai fait marche arriere et depuis je me porte mieux et j'arive à jouer plus de morceaux qui me semblaient hypers difficiles(genre hendrix...).Bon courage et lenteur de décryage=assimilation.
-
Texas flooder
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : G&L, Telecaster
- Ampli : Marshall
Avec les partitions, tu as la chance ou l'obligation de choisir toi-même l'endroit où tu veux jouer une note. Il n'y a aucune différence entre deux notes identiques jouées sur la même corde.