Question assez étrange...

Hammer, bend, tapping, et les différentes techniques du jeu de guitare...
Répondre

Topic author
auremelou
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson Flying V
Ampli : Harley Benton 20w

Question assez étrange...

Message par auremelou »

Salut à vous,
en fait, depuis quelques temps, j'ai une drôle d'impression. Voila 1 an et deux semaines que je joue de la guitare, et j'ai eu des "boost de progressions". Par moment je voyais bien que tout était plus fluide (vers le mois de février) et puis maintenant...sa stagne.
Aimant beaucoup le métal, j'en joue. Mais je me diversifie, parce que je sais pertinemment que c'est pas en jouant qu'un seul style de musique qu'on progresse....là je vais me mettre au blues et tout sa.
Comment progresser plus ?
Et aussi, ma main gauche arrive a enchainer les pull off, et tout, mais la main droite , avec le médiator, n'a pas assez de débit.
Comment accélérer ?
Autre question, une strat fender mex peut elle convenir pour un style de jeu finalement assez large ? j'ai lu que pour le métal sa passe, mais une bonne...
Merci à vous
L'EMG n'est plus un son, c'est une religion.

Guitfun
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Une pelle
Ampli : Grille-pain 6 watt

Re: Question assez étrange...

Message par Guitfun »

Salut,

Pour la question concernant la guitare qu'il faut choisir je les laisse les pros s'en chargé :). Sinon en ce qui concerne ta progression, je suis pas d'accord avec l'idée de diversifier les styles. Il faut avant tout que ce que tu joue te plaise, ne t'oblige pas à faire un style de musique qui ne te plait pas du tout, cela va te dégouter de la guitare.
Cela fait 1 an et deux semaines que tu fait de la guitare, tu a tout le temps de changer de style musical pour perfectionner ton jeu, continu dans un style qui te plait vraiment. Sinon si le blues te plait, fonce, cela ne sera que gratifiant à ton jeu, mais ne te dit pas que cela est indispensable :). Certain groupe de rock utilise des bases blues aussi, pour une première approche c'est une idée :).
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...

Topic author
auremelou
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson Flying V
Ampli : Harley Benton 20w

Message par auremelou »

Merci de ta réponse rapide.
Malgré tout, je pense que pour être un guitariste complet, il faut essayer de jouer beaucoup de trucs...comme sa quelque soit sur quoi on tombe, on parvient à gérer, plus ou moins.SI on est juste bon dans un style, on manque un peu de trucs je pense...
Pas au point de dégouter, mais d'arriver à jouer normal un style.
Pour la guitare, j'attends aussi les conseils des pros !
a + merci
L'EMG n'est plus un son, c'est une religion.

Guitfun
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Une pelle
Ampli : Grille-pain 6 watt

Message par Guitfun »

auremelou a écrit :Merci de ta réponse rapide.
Malgré tout, je pense que pour être un guitariste complet, il faut essayer de jouer beaucoup de trucs...comme sa quelque soit sur quoi on tombe, on parvient à gérer, plus ou moins.SI on est juste bon dans un style, on manque un peu de trucs je pense...
Pas au point de dégouter, mais d'arriver à jouer normal un style.
Pour la guitare, j'attends aussi les conseils des pros !
a + merci
Tout à fait d'accord, avec toi, mais je me suis mal exprimé, au bout d'un an, tu a largement le temps de changer de style musical pour être complet.
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

au lieux d'ouvrir des topic à tout va, fait une recherche.
tu ne répond même pas à tes autres topic
Répondre

Retourner vers « Technique »