Arpèges à bosser ?

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
LLawliet
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : AriaDreadnought Est

Arpèges à bosser ?

Message par LLawliet »

Bonsoir tout le monde !

Alors voilà, ça va faire environ 10 mois que je joue de la guitare, et après m'être fait les doigts avec les accords et quelques petits trucs au corde à corde vite fait, j'aimerais attaquer des arpèges...
Enfin, peut-être que c'est un abus de langage. En fait je voudrais apprendre des chansons du style "Hallelujah", "Sound of Silence", "Behind Blue Eyes"...
Pas en accords quoi :hehe:

Alors voilà, est-ce que vous auriez des morceaux plus ou moins faciles pour commencer ? Je maitrise déjà Hallelujah (la version de Rufus Wainwright bien sûr) mais j'aimerais peut-être progresser par paliers au lieu de m'attaquer à trop dur pour moi et d'être déçu...

Des conseils ? :D

Droggs
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epiphone SG
Ampli : Marshall 50W

Re: Arpèges à bosser ?

Message par Droggs »

Je pense que quand tu gère un morceau d'arpège, tu les gère à peu près tous. Je suis pas un connaisseur en arpèges mais je te conseil vivement de t'entrainer à faire les arpèges des différents accords, premièrement pour t'entrainer à l'enchainement des notes et aussi pour tes peut-être futurs impros à venir.

tenzor
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : yamaha, ovation , ib
Ampli : stagg, fender

Re: Arpèges à bosser ?

Message par tenzor »

slt
pour les morceaux fonces et fais toi plaisir ! :ghee:
sinon pour ma part je fais des exercices du style : un accord posé puis au début un enchainement sur les cordes 32123 avec l'attribution classiques des doigts: 3-index ; 2- maj ; 1-annulaire. avec basse ou non (cordes 6 ou 5)
puis une fois chaud je fais des variations toujours avec le même accord du style : 323212 ou 321212 etc toujours avec un rythme régulier.
puis si ca passe j'alterne deux accords... et enfin je change le rythme ! je m'amuse avec des arpèges :aille: étape suivante l'asile :happy1: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « Débutant »