besoin de conseils pour un nouvel ampli !
-
DewX
Topic author - Newbie

- Guitare : Aria pro II
- Ampli : marshall MG30DFX
besoin de conseils pour un nouvel ampli !
Bonjour! je suis actuellement guitariste dans un groupe et je gère pour les l'instant les répétitions avec un MARSHALL MG30DFX. J'aime la qalité sonore de cet ampli, mais il n'est malheureusement pas assez puissant (surtout que les concerts commencent a arriver^^) J'ai donc pensé a acheter sa réplique même en 100W, étant donné que je n'ai pas encore de salaire donc pas de budget suffisant pour un tout lampe^^que pensez vous de cet ampli? sinon, lequel me conseillerez vous? merci d'avance !
- *BURN FOREVER*
-
baloo
- Administrateur

- Guitare : Ibanez Rg 2550
- Ampli : Marshall JVM205H
Re: besoin de conseils pour un nouvel ampli !
Bonjour,
Si tu aimes vraiment les sonorités de cet ampli, prive toi pas pour le prendre. Si tu aimes les Marshall tu peut aller voir du coté de la série AVT, il sont un peu plus chére que la série MG, mais ils embarquent une pré-amplification à lampes (meilleur rendu).
Autrement il y'a la série Vox AD qui est pas mal!
Si tu aimes vraiment les sonorités de cet ampli, prive toi pas pour le prendre. Si tu aimes les Marshall tu peut aller voir du coté de la série AVT, il sont un peu plus chére que la série MG, mais ils embarquent une pré-amplification à lampes (meilleur rendu).
Autrement il y'a la série Vox AD qui est pas mal!
-
luffy
- Fan de guitare

- Guitare : Les paul Epiphone
- Ampli : Vox
-
baloo
- Administrateur

- Guitare : Ibanez Rg 2550
- Ampli : Marshall JVM205H
luffy a écrit :![]()
![]()
ah oui ! pourquoi pas un vox !?! aprés tout personne en à de ce genre d'amplie !
Oui on peut dire ça....
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
l'avantage que tu as en reprenant le même , c'est que tu connais son "tableau de bord" , c'est juste au niveau puissance que tu vas trouver une différence
ça coute un peu moins de 400 euros , et à ce prix là , chez VOX , tu as le 50 W en AD50VT ( préampli à lampe)...pour avoir le 100W , il faut rajouter 80 euros environ
.
ça coute un peu moins de 400 euros , et à ce prix là , chez VOX , tu as le 50 W en AD50VT ( préampli à lampe)...pour avoir le 100W , il faut rajouter 80 euros environ
Retraité de forum-guitare.fr !
-
epiphone
- Newbie

- Guitare : fender, epiphone,tel
- Ampli : marshall mg100dfx
salut
j'ai un marshall mg100dfx
En son clair, il est majestueux ....si tu as de bons micros:
J'ai une télécaster mexicaine standard sur laquelle j'ai mis le set fender custom shop "nocaster".
La télé est spéciale dans le sens où si tu veux un son saturé (elle n'est pas faite pour ça ) il te faudra une BONNE pédale d'overdrive.
En son clair sur le marshall, les 3 positions de ces micros donnent de très belles sonorités.
En saturé, c'est pas cet ampli qu'il faut.
J'ai également une strato que j'ai monté avec un collègue guitariste ET ébéniste.
Le corps et le manche (séparés) ont été acheté sur Ebay aux USA. J'ai monté des micros "fender custom shop / 69"
Et ça donne une guitare beaucoup plus polyvalente (pas du tout restrictive comme la télé) et les sons sont fabuleux sur le mg100dfx... en canal clair.
Le mg s'en sort mieux en saturé avec la strato, et le son est plus propre.
Cet ampli faisait parti des 7 ou 8 autres que me laissait essayer le vendeur.
En fait, j'ai eu de la chance de tomber sur un vendeur qui m'a laisser le temps, et ça c'est très important. Je suis resté 3 heures dans le magasin !
J'ai pu essayer (re-essayer) un AVT 50 qui me rappelai mon Valvestate 65 RS (ou SR...) que j'avai vendu SANS regret. Son saturé vraiment pas joli.
De tous les amplis essayés, vox fender laney .. c'est le mg100dfx que j'ai préféré.
En clair avec son 12#, ET DE BONS MICROS, c'est magnifique.
En saturé: 2éme canal , c'est suivant les micros, mais le son est Moyen.
Je suis aussi à la recherche d'un meilleur son, mais tout en gardant le mg.
Sur un forum, un guitariste équipé d'un mg100dfx a trouvé son bonheur avec un nouvel Overdrive "blackstar". (nouvelle marque)
Je pense que je finirais par acheter ce genre de pédale.
Tu vois, le choix est très difficile. Il te faut (je me répette ) de très bons micros, puis va, avec ta gratte ainsi équipée, essayer tout plein d'amplis.Et prend ton temps.
Quant à l'AVT, je ne le prendrais pas. Essaye-le et dis-moi ce que tu en penses de celui-là.
Avec un tout lampes, 30 watts c'est très puissant. Faut voir ce que tu dois faire.
a+
j'ai un marshall mg100dfx
En son clair, il est majestueux ....si tu as de bons micros:
J'ai une télécaster mexicaine standard sur laquelle j'ai mis le set fender custom shop "nocaster".
La télé est spéciale dans le sens où si tu veux un son saturé (elle n'est pas faite pour ça ) il te faudra une BONNE pédale d'overdrive.
En son clair sur le marshall, les 3 positions de ces micros donnent de très belles sonorités.
En saturé, c'est pas cet ampli qu'il faut.
J'ai également une strato que j'ai monté avec un collègue guitariste ET ébéniste.
Le corps et le manche (séparés) ont été acheté sur Ebay aux USA. J'ai monté des micros "fender custom shop / 69"
Et ça donne une guitare beaucoup plus polyvalente (pas du tout restrictive comme la télé) et les sons sont fabuleux sur le mg100dfx... en canal clair.
Le mg s'en sort mieux en saturé avec la strato, et le son est plus propre.
Cet ampli faisait parti des 7 ou 8 autres que me laissait essayer le vendeur.
En fait, j'ai eu de la chance de tomber sur un vendeur qui m'a laisser le temps, et ça c'est très important. Je suis resté 3 heures dans le magasin !
J'ai pu essayer (re-essayer) un AVT 50 qui me rappelai mon Valvestate 65 RS (ou SR...) que j'avai vendu SANS regret. Son saturé vraiment pas joli.
De tous les amplis essayés, vox fender laney .. c'est le mg100dfx que j'ai préféré.
En clair avec son 12#, ET DE BONS MICROS, c'est magnifique.
En saturé: 2éme canal , c'est suivant les micros, mais le son est Moyen.
Je suis aussi à la recherche d'un meilleur son, mais tout en gardant le mg.
Sur un forum, un guitariste équipé d'un mg100dfx a trouvé son bonheur avec un nouvel Overdrive "blackstar". (nouvelle marque)
Je pense que je finirais par acheter ce genre de pédale.
Tu vois, le choix est très difficile. Il te faut (je me répette ) de très bons micros, puis va, avec ta gratte ainsi équipée, essayer tout plein d'amplis.Et prend ton temps.
Quant à l'AVT, je ne le prendrais pas. Essaye-le et dis-moi ce que tu en penses de celui-là.
Avec un tout lampes, 30 watts c'est très puissant. Faut voir ce que tu dois faire.
a+