Voila j'aurais besoin de quelques conseils de guitaristes avisés.
Il faut préciser tout d'abord que je n'ai aucun sens du rythme (je ne sais pas danser par exemple, ni même taper du pied en suivant la musique), je n'ai pas d'oreille musicale et je n'ai jamais fait de solfège ni joué d'autres d'instrument.
J'ai une guitare sèche de base avec des cordes en nylon qu'on m'a donnée.
Il y a quelques temps j'ai pris des cours pendant 1 an avec un prof pour adultes, mais je n'ai pas accroché avec lui. il me faisait faire des exercices, des gammes et des échauffements mais j'ai l'impression de ne rien avoir appris et ça m'a plus dégouté qu'autre chose.
Aujourd'hui j'aimerais bien m'y remettre sérieusement mais je ne sais pas par quel bout commencer.
En fait j'ai commencé avec une guitare sèche parce que c'était la solution de facilité au départ, mais mon rêve serait de jouer un peu de Rock / hard Rock (Metallica principalement, Nirvana, Iron Maiden, ZZTop, Red Hot...)
Mon souci c'est que je n'ai pas envie d'acheter une électrique de suite si c'est pour la mettre au placard...
Donc voila en fait je me demande si acheter une guitare électrique me remotiverait en jouant ce que j'aime vraiment et ce que j'ai vraiment envie de jouer (on m'a dit que l'électrique était plus tolérant et du coup un peu plus facile à appréhender) ou si il vaut mieux que je persévère avec ma quitare sèche et que je commence par les bases poru ensuite passer à l'électrique si ça va bien.
merci