Je m'appelle Pasquinel, j'ai 34 ans, et je joue de la guitare depuis 12 ans.
J'ai commencé en autodidacte en 1996 sur une guitare folk bon marché (tellement dure à jouer que les accords barrés étaient dignes du tour de force lol), et j'ai ensuite continué, toujours en autodidacte, sur une Fender Strat mexique.
En 1999, j'ai commencé à prendre des cours particuliers à Paris avec l'excellent Paul DOUAR (prof agréé JJ Rébillard), qui m'a appris plein de choses, mais surtout une méthode de travail pour lire les partoches et les bases essentielles qui sont : le travail au métronome, la rigueur et la patience.
Sans oublier : le travail, le travail, toujours le travail, et encore le travail.
J'ai depuis fait l'acquisition d'une acoustique SEAGULL, d'une Fender Strat US, et d'une Gibson Les paul Studio (quand on commence à bosser, on peut enfin se payer des trucs
J'ai donc pris 5 ans de cours, et je continue à bosser mes morceaux favoris, dans le style métal (metallica, black sabbath, slayer), Hard rock (acdc, led zep), Blues (Clapton, Hendrix, Waters, Elmore James) ou classique.
Je pense que j'ai un niveau moyen, je ne suis pas capable de jouer du shred, mais je me fais plaisir en jouant la musique que j'aime, c'est l'essentiel.