Conseil pour achat guitare électrique

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
metiv49
Newbie
Newbie

Conseil pour achat guitare électrique

Message par metiv49 »

Bonjour à tous,

Voilà, cela fait maintenant bientôt 3 ans que je joue de la guitare folk et cela me tente de plus en plus d'acheter une guitare électrique. Par contre je n'y connais rien du tout dans cette catégorie de guitre. Ca serait pour jouer des choses assez diverses: noir désir, téléphone, green day, u2 et bien autre. Je dirais peut-etre pop-punk-rock...

Je commences à "bien" savoir jouer de la guitare sèche donc je me dit qu'il ne faut peut être pas que j'achète une guitare trop "bas de gamme" qui me limitera peut-être rapidement et qui ne fera peut etre pas un bon son... Qu'en pensez-vous ? Quel budget doit-je envisager pour avoir une guitare et ampli qui tiennent la route, on va dire mileu de gamme ?

Merci pour vos conseils, et si vous avez besoin de plus de renseignements, n'hésitez pas !

Nico

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Re: Conseil pour achat guitare électrique

Message par imkawed »

salut :)
pour du milieux de gamme, la guitare te coutera entre 350 et 600euro
pour l'ampli tu a le choix de debutter sur une ampli à modélisations avec un tas de son differents, des effets, le tout à pas trop cher (moins de 200euro
ou en prendre un à lampe, et y brancher des pédales. ça te reviendra plus cher, environs 300euro l'ampli, et 100euro par pédale

Topic author
metiv49
Newbie
Newbie

Message par metiv49 »

Ok merci de ces renseignement...Je sais pas si ca va être dans mon budget tout ca. En gros ils faut un bon billet de 500€ quoi, facile...
ET sinon comme marque ou comme modele vous me conseillez quoi ?

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par imkawed »

en strat'
la serie classic player de fender (environ 500euro)