Conseil pour achat guitare électrique

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
metiv49
Newbie
Newbie

Conseil pour achat guitare électrique

Message par metiv49 »

Bonjour à tous,

Voilà, cela fait maintenant bientôt 3 ans que je joue de la guitare folk et cela me tente de plus en plus d'acheter une guitare électrique. Par contre je n'y connais rien du tout dans cette catégorie de guitre. Ca serait pour jouer des choses assez diverses: noir désir, téléphone, green day, u2 et bien autre. Je dirais peut-etre pop-punk-rock...

Je commences à "bien" savoir jouer de la guitare sèche donc je me dit qu'il ne faut peut être pas que j'achète une guitare trop "bas de gamme" qui me limitera peut-être rapidement et qui ne fera peut etre pas un bon son... Qu'en pensez-vous ? Quel budget doit-je envisager pour avoir une guitare et ampli qui tiennent la route, on va dire mileu de gamme ?

Merci pour vos conseils, et si vous avez besoin de plus de renseignements, n'hésitez pas !

Nico

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Re: Conseil pour achat guitare électrique

Message par imkawed »

salut :)
pour du milieux de gamme, la guitare te coutera entre 350 et 600euro
pour l'ampli tu a le choix de debutter sur une ampli à modélisations avec un tas de son differents, des effets, le tout à pas trop cher (moins de 200euro
ou en prendre un à lampe, et y brancher des pédales. ça te reviendra plus cher, environs 300euro l'ampli, et 100euro par pédale

Topic author
metiv49
Newbie
Newbie

Message par metiv49 »

Ok merci de ces renseignement...Je sais pas si ca va être dans mon budget tout ca. En gros ils faut un bon billet de 500€ quoi, facile...
ET sinon comme marque ou comme modele vous me conseillez quoi ?

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par imkawed »

en strat'
la serie classic player de fender (environ 500euro)
la serie classic vibe de squier (environ 300euro)
en LP
custom77 envion 350/400euro
epiphone c'est bien aussi dans la même tranche de prix.

sinon, une yamaha pacifica 112v. une entrée de gamme de qualité honorable (250euro)
comme ampli, peut être que le fender super champ xd est une bonne solution. à 280euro tu a un ampli avec un canal tout lampe, et d'autres à moodélisation, des effets

Topic author
metiv49
Newbie
Newbie

Message par metiv49 »

Merci pour tous ces renseignements.

C'est quoi la différence entre LP et Strat ? La yamaha pacifica est une bas de gamme ou il y a deja moyen de jouer pas mal avec ? Si c'est le cas je pense que je pourrais plus acheter ce modèle qui est plus dans mon budget. Surtout en rajoutant le prix de l'ampli !

Merci @+

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par imkawed »

pour la difference entre LP et strat', en fesant une recherche tu trouvera surement des messages très detaillé. en gros, la strat' à un son sec/clinquant, claire, simple. la LP un son rond, chaud, un peu moins précis(c'est pas vraiment de la precision) elle est plus à l'aise sur les gros crunch

la pacifica est une bas de gamme. mais ça ne veux pas dire qu'elle est pas bien(juste qu'on considére qu'en dessous de 300/400euro c'est du bas de gamme)
elle te servira longtemps si le confort et le son te plait
pas besoins de se ruiner pour avoir quelque chose de jouable :super:

Topic author
metiv49
Newbie
Newbie

Message par metiv49 »

Ok merci pour les infos...Le karaoké très peu pour moi :hehe:

Je vais voir vers qu'elle option je m'oriente. SI je gagne au loto peut etre que je pourrais passer au cran superieur..A voir.

Merci pour les conseils et @ + tard;

tchao :hello:
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »