prs 513

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
lyric
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : aucune
Ampli : aucun

prs 513

Message par lyric »

je voudrais dire mon mecontentement quand a la BN qui sont charger de distribue les prs en france. en effet j'ai pris part pour une prs 513 qui devait arrive fin juin (comander en fin dannee !) puis on ma dit elle arrivera fin juillet !! et la c'est repoussé a fin septembre.

sous pretexte (je suppose) qu'on est pas des artistes reconnu on nous ment en nous disant que les delais de depart n'ont jamais etait ceux de juin !!! mais plutot septembre c'est ca ouais! tu va me faire avaler que pour fabrique une guitare sa demande 1an de travaux meme un immeuble se construit en 9mois !!!

mais il faut qu'on arrete ! je veux bien etre cool mais faut pas qu'on me prenne pour un c..

alors voila je voulais juste signaler cet abus a tout ceux qui envisage une PRS ils ne sont pas serieux !! et si vous voulez des detail je vous les donnerai avec plaisir certe c'est mon point de vue mais 9 mois pour fabrique ma guitare c'est INADMISSIBLE meme pour une PRS !

boucle_dor

Re: prs 513

Message par boucle_dor »

Les modèles trés haut de gamme de marque prestigieuse n'ont pas vraiment de delai pour arriver, un modéle tel qu'une 513 un commercant m'avait dit que ça pouvait prendre prés d'un ans

Topic author
lyric
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par lyric »

a moin que tu bosse pour BN mais il ya un delai a respecter j'ai fais pas mal de boite meme sur le net et tous m'ont repondu que la premiere livraison etait pour fin mai donc IL Y A un delai ne remet pas en cause ce que je viens de dire je dis juste que c'est un SCANDALE de ne pas respecter les delais qu'eux meme ce sont fixe! je crois plutot qu'il ont livre MA guitare a quelqu'un d'autre je suis tres mecontent ! alors a tous ceux qui en veule une sachez qu'on ne vous respecte pas !

Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Raconei »

Sache surtout qu'elle a été retirée du catalogue pendant un moment ! Et que PRS doit construire des guitares pour le monde entier et pas juste pour toi. Ta guitare ? En 3 jours elle est léchée, mais les choses ne sont pas aussi simples et il faut faire preuve de patience, c'est pas un drame que ta guitare ne soit pas encore là... Estime toi heureux de pouvoir avoir cette guitare à moyenne durée plutôt que de gueuler inutilement...

A bon entendeur.
MESA BOOGIE FAN CLUB ET FAQ :

http://www.forum-guitare.fr/mesa-boogie-fan-club-et-faq-t14765.html

Topic author
lyric
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par lyric »

si je gueule effectivement c'est parce que contrairement a ce que tu dis MA guitare je ne l'ai toujours pas !!
je l'ai comander en decembre !!! encore une fois on ma bien preciser que la livraison etait pour fin mai jen'ai pas raler !et non pas 3jours comme tu le dis et puisque tu ne me contredis pas sur le fais que tu ne bosse pas pour BN je considere que tu bosse pour la boite
explique moi pourquoi s'il te plait pourquoi prs et BN ont prevu la livraison pour mai? alors qu'ils savaient que ca ne pouvait pas etre livré ou bien comme je l'ai signaler ma guitare est parti ailleur !. et non je ne suis pas content je devrais etre content davoir paye quelque chose que je n'ai pas?ca serai la meilleur !

imagine tu paye un produit et que le vendeur te dise tu l'aura la semaine prochaine et puis finalement tu la 3 mois apres qu'en penses tu?
reponse a : oo c'est pas grave j'ai paye 2000euros mais bon jmen fais pas
reponse b : ouais ils sont super sympa en plus je laurais dans 3mois ca c'est genial !
reponse c ; il pourait quand meme faire un effort
reponse d :franchement ils abusent ! je crois que je vais ptete annuler ma commande et prendre les domage et interet ! 2000 euros alors que j'ai toujours rien ! ca sera bien fais pour eux ..

Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Raconei »

Tes parents t'ont filé quelques chromosomes en plus toi non ? 8| Je vais te la faire courte pour que tu comprennes :

Où ai-je dit que tu avais la guitare ?

Je ne travaille pour personne, je suis étudiant...

Il faut en effet même pas 3 jours à une entreprise comme PRS (mécanisée qui plus est) pour construire une guitare.

PRS a stoppé pendant de longs mois la prod de la 513, si il faut tout relancer et fournir des commandes prioritaires (certains très très gros magasins étrangers) dans le monde entier précédentes à la tienne, il peut se comprendre qu'ils soient en retard et même si c'est emmerdant tu n'y peux rien, nous non plus et gueuler ne sert à rien.

martinc67
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : ibanez, epiphone
Ampli : blackheart bh15-112

Message par martinc67 »

bien ne pas respecter la date de livraison prévu c'est a mon avis un manque de professionnalisme...

de quoi être déçu...

mon avis.

DJO
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Lâg Arkane 1000 PUH
Ampli : Marshall JVM215C

Message par DJO »

J'ai eu ce problème avec ma Lâg , ils m'en ont fait une suite à un défaut de fabrication et je ne l'ai reçu que + de 3 mois après la date donnée ( mai au lieu de début février ) . Mais ça sert à rien de gueuler , patiente et tu verras que tu prendras encore plus de plaisir que si t'avais pas attendu .
  • Matos :
    Lâg Arkane 1000 Purple Haze
    Squier '51
    Lâg 4S100BCE
    Marshall JVM215C 50W
[/color]

boucle_dor

Message par boucle_dor »

Gueuler ne t'apporteras rien... De plus tu parle beaucoup de TA guitare mais cela dit le monde ne tourne pas autour de toi ;-) d'autres gens sont probablement dans le meme cas que toi est possiblement depuis plus longtemps ...
Les delais de livraisons ne sont jamais fixe , que ce soit en commandant sur le net ou en magasin, ne peuvent pas etre respecter quand la commande n'est pas en stock , il y a toujours des imprévus et des aléas
Il faut savoir prendre son mal en patience

:super:

Topic author
lyric
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par lyric »

j'espere vivement que ca tarrive genre ton frigo en panne et que tu attendes un nouveau pendant 1 mois et la tu diras o c pas grave c'est les aleas de la vie ! et te voir tres mecontent on verra coment tu reagira moi je parie sur le fait que tu va faire le necessaire ! c'est comme les mec qui traverse sur une route en dehors des passages cloute il rigole et te dise c'est pas grave c cool et tout alors que toi tu rale et que t'es dans le voiture et apres eux ce mettent au volant onleur fait la meme chose et apres c'est eux qui vont raler !! et bien la c'est la meme chose tant que tu sais pas ce que c'est tu peux dire c'est pas grave..on vea le jour ou ca tarive !

evidement je peux pas faire autrement sinon jannule ma commande et vu que j'ai fait un petit acompte je me prends le double vue que prs ne respete pas les delais

et quand on est pas capable de fournir a temps et en heure on ne dis pas je vous livrerai tel jour on sorganise et on propose une date qu'on poura honorer

j'en ai rien a faire de leur probleme de livraison et patati et patata ils m'ont dit fin il livre fin mai point barre. quand tarive en retard au boulot tu va dire au patron ouais c pas grave c'est les alea de la vie ..
essaye de lui dire ca et tu me dis ce qu'il ta repondu ok?

Topic author
lyric
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par lyric »

j'ai oublier de rajouter...

le monde j'en ai rien a battre ! le plus important pour moi c'est ma vie et je laisse tourner la terre et je laisse les autres s'occuper d'eux meme j'ai deja assez a faire avec moi je vais pas chercher les probleme des autres.
donc deja qu'on regle se probleme de livraison et apres on voit

je voulais juste signaler que PRS n'est pas serieux tout comme BN ce qui me reconfirme que tu bosse pour la boite !!!!!!!

je voulais prendre des petits materiel dans cet boite ba jirais voir ailleur aussi...au leiu de me dire oui c'est vrai c'est pas normal essaye de voir avec intel ou me proposer des solutions qu'set ce que tu me dis ! attends..

qd je vois un probleme j'apporte une solution a celui qui en a besoin je lui dis pas ba c'est comme ca ! encore un qui napporte rien a la discution. je dis juste q C EST PAS NORMAL... je l'ai ACHETER ma guitare alors j'ai le droit de RALER bordel...

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur
Guitare : PRS, Fender, Gibson.
Ampli : Mesa Boogie...

Message par Dimitri Fabien »

Bah, je comprend que tu pousses une gueulante et on peux pas t'en vouloir pour ça, évidement !
(à ta place, on ferait peut être pareil)
et c'est peut-être un euphémisme de dire ça, mais tôt ou tard tu recevras ta PRS :gene:

Comme on l'a expliqué plus haut, ce sont des guitares haut-de gamme qui ne sont pas fabriquées en grande série et donc, les modes de production sont évidement très différents de ce qu'on connait chez les fabricants de grande distribution.

On ne connait pas leurs impératifs de fabrication mais il se peut que leur carnet de commande
(pour une raison ou une autre) soit Overbooké ou qu'il y aie des petits problèmes de production
(dont on a rien à foutre quand on est du côté des clients :mrgreen: on est bien d'accord la dessus)
mais voila, c'est une réalité qui n'arrive pas chez des fabricants comme Gibson ou Fender !

Attention, Je ne leur donne pas raison, c'est seulement une explication ! ! !

Et si ça peut t'aider, en tant que proprio d'une PRS depuis très longtemps, je peux t'assurer que ça vaut le coup d'attendre !
De toute mes guitares, c'est de loin la plus versatile, la plus précise et la plus rapide ! :taré1:
sans parler du fait que ce sont des guitares qui ont de la "gueule" et qui sont hyper stables.
(aucun réglage de Truss-Rod" nécessaire en plus de 10 ans)

Le Finger Board est une véritable piste d'atterrissage :super:
Modifié en dernier par Dimitri Fabien le jeu. 12 août 2010 06:39, modifié 1 fois.
--------------------------------
Money is the root of all evil.

Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien

gromoldor
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : ibanez RGT6EXFX
Ampli : Engl E320 Thunder

Message par gromoldor »

Bonjour,
de lyric » Jeu 12 Aoû 2010 05:16
j'espere vivement que ca tarrive genre ton frigo en panne et que tu attendes un nouveau pendant 1 mois et la tu diras o c pas grave c'est les aleas de la vie !
... C'est pas la peine de "porter l'oeil", car on te dit qu'il faut attendre ...
Qu'est tu veux qu'on y fasse ? A part te dire d'attendre ...
Je ne travail pas pour la BN, mais comme l'a dis Raconei, tu n'es pas le seul au monde.
Certe c'est énervant (surtout au prix ou tu l'as payé !), et ça se comprend ! Mais comprend que s'énerver ou "porter l'oeil" contre les membres du forum, ne sert à rien !
de lyric » Jeu 12 Aoû 2010 05:16
evidement je peux pas faire autrement sinon jannule ma commande et vu que j'ai fait un petit acompte je me prends le double vue que prs ne respete pas les delais
Tu crois qu'ils te redonneront le double de l'acompte versé ?
Justement l'acompte, sert au cas où, l'acheteur se rétracte !
de Dimitri Fabien » Jeu 12 Aoû 2010 05:47
Et si ça peut t'aider, en tant que proprio d'une PRS depuis très longtemps, je peux t'assurer que ça vaut le coup d'attendre !
De toute mes guitares, c'est de loin la plus versatile, la plus précise et la plus rapide ! :ghee:
sans parler du fait que ce sont des guitares qui ont de la "gueule" et qui sont hyper stables.
(aucun réglage de Truss-Rod" nécessaire en plus de 10 ans)

Le Finger Board est une véritable piste d'atterrissage :super:
En plus Dimitri Fabien te donne un avant goût :happy1:

Comme on dit :
Prend ton mal en patience

Ps: essai de faire moins de fautes d'orthographes ! Car si toi t'es mécontent de leur service, nous nous sommes mécontent de ceux qui font des fautes "grossières"

Musicalement :super:
C.V
-J'ai commencé par 2 ans de cours en magasin de musique (cours pratique)
-Suivi de 2 ans de Cours en école de musique (ICM)
(cours pratique et théorique)
-Diplômé de l'Institut de Culture Musicale: Mention - Très Bien
-Suivi par 1 an en Faculté de Musicologie
(cours théorique)
-Concert du Printemps des Lycéens 3 fois.

Hobbies :
-Guitare et approfondir mes connaissances théorique et musicale
-vends une pédale wah wah signature Zakk Wylde

Moi - Rage over a lost penny

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur

Ceci dit, mais je doute que ça fasse bouger les choses, (quoique :gene: )
si tu es sur FaceBook, saches que le Boss de chez PRS est inscrit
et perso, je n'ai eu aucune difficulté ou refus à être dans sa liste d'amis.
(Bien qu'on soit pas vraiment pote, on est bien d'accord :mrgreen: )

Tu peux toujours essayer d'écrire sur son mur Facebook et lui exposer la situation !
Ça ne mange pas de pain et au moins, tu auras tenté quelque chose !
et dans le pire ou le meilleur des cas, tu risques une réponse ... :)

Tu tapes tout simplement ça dans la fenêtre de recherche de FaceBook;
Paul Reed Smith Music

Topic author
lyric
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par lyric »

ah enfin une solution merci ! au moins ca fais avancer les choses mais malheureusement pour moi je n'ai pas de facebook ! du temps où on avait pas ineternet les relations etaient plus simple aujourdhui pour discuter faut dabord passer par facebook je suis peut etre le seul francais a ne pas l'avoir mais j'en ai pas ! mais au moins c'est une solution !!!!

pour ce qui est des fautes d'orthographe j'ai redoubler 3 fois le cp 5 fois le ce1 8 fois le cm1 et 11 fois le cm2 alors s'il te plait un peu d'indulgence...

pour ce qui est de l'acompte d'apres ce qui est dit enfin si j'ai bien lu le code du commerce... un acompte est consideré comme un achat donc : si LE CLIENT se retracte il perd l'acompte par contre si LE VENDEUR ne respecte pas la promesse engagé LE CLIENT peut prendre les domages et interets soit le double de l'accompte versé ..enfin comme j'ai redoublé mon cm1 je sais pas si j'ai bien lu..mais d'apres mon experience je crois avoir raison et si c'est le cas ...wao a moi lasvegas euh enfin une partie..bon daccord va pour une serviette en plein desert ..
si ils savent pertinament qu'ils ne peuvent pas respecter les delais ca veut dire qu'il ne sont pas serieux je changerai davis peut etre quand je l'aurais mais si ca tarde bcp trop je suis capable non pas de raler comme je le fais mais de faire un scandale mais un vrai !..pour l'instant allez je me calme et je patiente alors si vous avez des relations avec prs dite leur que des clients sont prets a toute eventualité..

et je trouve ca pas normal peut etre vous oui que les delais de livraison ne soient pas encore une fois RESPECTE
c'est tout merci de faire passer le message et si gibson fait mieu ... enfin on vera !
le francais est raleur et moi? je suis francais ...

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur

lyric a écrit :ah enfin une solution merci ! au moins ca fais avancer les choses mais malheureusement pour moi je n'ai pas de facebook ! du temps où on avait pas ineternet les relations etaient plus simple aujourdhui pour discuter faut dabord passer par facebook je suis peut etre le seul francais a ne pas l'avoir mais j'en ai pas ! mais au moins c'est une solution !!!!
Bah, faut vivre avec son temps (et c'est un "vieux" qui parle :gene: )

Pour ce qui est de Facebook, c'est une formalité qui te prendra à tout casser,
cinq minutes (inscription gratuite)

La seule chose, c'est que je pense que Paul (ben oui, Paul Reed Smith c'est son nom)
il ne parle pas français. :nono:
mais le but, c'est pas de faire du Shakespeare :)

Sinon, jusqu'à présent, il a toujours répondu à toute mes questions d'une façon très sympa
et pourtant, je m'appelle pas Carlos Santana :hehe:

Topic author
lyric
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par lyric »

a locasion parle lui de moi et de ma prs 513 j'ai pas envie de minscrir sur facebook trop formater et je ve garder mon independance. ne pas rentre sur facebook c'est garder son independance et garder le controle de sa vie etre sur facebook c'est etre prisonier de sois enfin c'est un autre debat..

aller encore 45jours a atendre enfin normalement...et pourtant je ne sais pas jouer de guitare oui je sais ce genre de matos est fais pr les pro mais vous inquieter pas j'ai ma petite idee la dessus justement...je vous dirais quoi qd je laurais

affaire a suivre...enfin si je l'ai..

gromoldor
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par gromoldor »

de lyric » Ven 13 Aoû 2010 00:10
pour ce qui est des fautes d'orthographe j'ai redoubler 3 fois le cp 5 fois le ce1 8 fois le cm1 et 11 fois le cm2 alors s'il te plait un peu d'indulgence...
Tu es rentré à 27ans en sixième ? ...
C.V
(cours théorique)

Hobbies :

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur

Salut Lyric,

Bah, effectivement, les rumeurs les plus folles, courent au sujet de la protection de la vie privée vis à vis de sites de socialisation.
FaceBook apparait en point de mire.
Mais bon, t'es pas obligé de donner tes vraies coordonnées non plus ! :mrgreen:
c'est pas le KGB et y a pas d'enquête sur la fiabilité de la source !

Mais bon, c'est pas grand chose et je veux bien lui envoyer un courrier.

J'ai pondu rapidement ça !
Dis moi si ça correspond plus ou moins à ta réalité ?

I'm sorry to disturbed you, but since few month,
here in France, a friend of mine ordered a guitar.
(On est pas pote, mais ça parait plus crédible :gene: )

If this is not abuse,I would like to talking about this purchase !
More precisely, it is the PRS 513.
Here in France, In a Guitar Shop, XXX to be more precise
(précise moi de quel magasin il s'agit...et l'adresse)
and the answer of the sales man does not satisfy me ! ! !
the saler explain;
"We don't have this one, and you must be waiting more or less XXX months to have this model".

Actually, we are XXX months later and still nothing about news.
(remplace les XXX par les temps d'attente réels)

My only question is;
"is it possible to know some information about the delay delivery about this kind of guitar and also about the shippement to France" ?

Best regards,

Dimitri

Topic author
lyric
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par lyric »

je crois que c'est assez bien résume tu peux rajouter qu'il sagit d'une charcoal burst 10top (tinquiete y'en a vraiement tres mais alors tres peu qui rentre en france..enfin il parait) qui devait arriver fin mai. le magasin ma preciser quil se "pourrait" mais pas sur qu'elle arrive fin septembre (a mon avis la date sera encore repousse d'où ma reel inuietude) pour le nom du magasin j'ai pas envie de les accabler enfin pas pour le moment...mais si tu veux rajouter c pour un ami (meme si on est pas vraiement pote lol) du sud de la france ca ira

par ce message j'invite egalement les clients prs qui en ont comander une et dont le retard est largement depasser de se faire connaitre au moins ici ce qui peut etre fera bouger les choses un minimum! a savoir si je suis vraiement le seul dans ce cas ou si c'est la meme chose pour les autres merci a vous..

Topic author
lyric
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par lyric »

gromoldor a écrit :
de lyric » Ven 13 Aoû 2010 00:10
Tu es rentré à 27ans en sixième ? ...
pourquoi t rentre a a quelle age deja au cp? tu crois que des que je suis né je suis passe directement au cp..wao jsuis trop fort a 1 mois d'existance je commencer a apprendre a lire ecrire et meme compter wao ste classe..

gromoldor
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par gromoldor »

6ans au CP et et 11ans en sixième ...
tu crois que des que je suis né je suis passe directement au cp..wao jsuis trop fort a 1 mois d'existance je commencer a apprendre a lire ecrire et meme compter wao ste classe..
Jvois pas le rapport entre la naissance et le CP ... mais bon

@+
C.V
(cours théorique)

Hobbies :

Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Raconei »

Si je peux me permettre de corriger un peu ;)

Dear Paul,

I'm sorry to disturb you, but for a few months,
in France, a friend of mine who has ordered a guitar has some problems with the shippement.

I'd like to talk about this purchase !

My friend ordered this instrument at XXX (which is a guitar shop) and the waiting period seems to be more and more longer than the date originally given by the importator (La Boîte Noire)...
In the meantime the only answer given by the sales consultant was :
"Your guitar has not been shipped by PRS, you'll have to wait for approximatively X months".

But yet, we are XXX months later and still nothing about it.

My only question is;
"is it possible to get information about the delivery delays for this kind of guitar and also for the shippement to France" ?

Best regards...

blootch
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Ibanez RG 1570, Taka
Ampli : Vox VT30

Message par blootch »

Lyric je pense que tu pourrais être un peu plus sympa avec les gens qui poste sur ton sujet, heureusement qu'on est pas tous comme ça sur le forum ... Si t'es venu sur le forum pour gueuler ( ce qui je trouve ne sert a rien ça ne fera pas arriver ta guitare plus vite ) et pour dire que il n'y a que ta tronche qui compte ... :triste2:
Guitare : Ibanez RG prestige 1570,Takamine G-330, Vig poison, ArizonaSAE-33
Ampli : Vox VT30, Micro cube roland
Pédale : Wah-Wah Vox, EHX Metal Muff with Top Boost
Autre : clavier roland E-86, harmonica Honner, fender jazz basse highway one, batterie tama

gromoldor
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par gromoldor »

effectivement, je ne vois pas pourquoi il est aussi agressif ...
C.V
(cours théorique)

Hobbies :

Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »