Bonsoir,
Alors si mon avis peut aider avec les précédents au choix de certains voilà:
Je suis très fan de la Stratocaster, pour moi c'est "LA" guitare, mais bien sûr parfois il faut autre chose, alors je voulais une guitare type "Les Paul".Si je veux bien mettre une belle somme dans une Strat, j'y suis beaucoup moins enclin pour une Gibson Les Paul...La qualité de ces dernières n'étant plus au niveau du prix demandé. Il y a quelque temps donc j'ai découvert la marque Custom 77, séduisante, belle présentation, ( surtout pour la London's burning cs/4) ,et sonorité très correcte.J'en ai achetée une et je l'ai essayée avant, (la marque vend surtout par correspondance...) Mais j'ai la chance d'habiter en région parisienne et "Woodstore" à Paris les distribue".
Je suis assez satisfait de cet achat,mais j'ai du faire échanger le premier modèle ...La finition étant assez irrégulière, on peut avoir de grosses différences .(Mais depuis l'année dernière les choses ont peut-être changées) .Le SAV n'a posé aucun problème celle ci m'a été remplacée le jour même.
Bilan: Bonne et belle guitare, mais mieux vaut regarder de près à l'achat... ( raccord binding/ manche, parfois coulures de vernis ou surcharge,attaches courroie ne vissant pas,surveiller la touche , certaines sont exemplaires d'autres moins... Mais bon j'ai vu des Gibsons US à plus de 2000 euros dont il fallait refaire la planimétrie à l'achat !!!
Custom 77 va monter en gamme avec une série deluxe, et artisan...Les prix seront en conséquence mais moins élevés qu'une Gibson . La deluxe /4 haut de gamme est annoncée sur le forum à moins de 1500 euros... Soit pas loin d'une Tokai équivalente, il faudra donc jugé de visu...Quand au modèle Artisan ...Pas d'idée de prix, mais à ce niveau, il faudra faire très fort pour être crédible face à des marques qui ont une notoriété ...Et une légende...
Il existe un forum de la marque avec des fans inconditionnels...Dont il faut parfois nuancer un peu les jugements.