Lag T66D - TRAMONTANE / Takamine G320NS NATURAL SATIN

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Villa
Newbie
Newbie

Lag T66D - TRAMONTANE / Takamine G320NS NATURAL SATIN

Message par Villa »

Salut a tous !
Je souhaite débuter dans la guitare, mais comptant jouer assez souvent, j'aimerai bien une assez bonne guitare dans un budget de 200€ Maximum.
J'ai repérer deux guitare sur woodbrass

une LAG et une TAKAMINE
http://www.woodbrass.com/guitare+acoust ... readnought
http://www.woodbrass.com/guitare+acoust ... ural+satin

Je vous avoue que niveau esthétique, je préfere la LAG, mais j'aurai aimé avoir vos avis, car on m'a dit que la TAKAMINE serai quand même mieux !

Est-ce qu'il y a une réelle difference de qualité sonore entre les deux ?
Est-ce que dans cette gamme et ce prix, une autre guitare surpasserai ces deux là (sur un site fiable).

Merci d'avance ;)

Aza
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Takamine G320S

Re: Lag T66D - TRAMONTANE / Takamine G320NS NATURAL SATIN

Message par Aza »

Une différence de qualité sonore, c'est difficile à dire...
Une différence de son, oui sûrement. La Takamine devrait avoir un son plus chaud.
En fait il faudrait tester en magasin pour ne pas être déçu, par ce que les sons, c'est toujours subjectif.

Est-ce que dans cette gamme et ce prix, une autre guitare surpasserai ces deux ? Oui, si tu as un budget de 200€ maximum tu peux encore monter en grade notamment chez Takamine et chez Cort, et prendre des guitares avec tables massives (par exemple la Cort eath 100 ou la Takamine g320s), là tu devrais pourvoir t'en tirer pour 200€... après ça reste ton argent, à toi de voir si pour la différence de prix tu trouves que le jeu en vaut la chandelle.

Topic author
Villa
Newbie
Newbie

Message par Villa »

J'aimerai commander sur woodbrass quand il y a d'excellent retour et je ne veux pas prendre de risque.

Et sur ce site il n'y a pas de Takamine G320S, et la Cort 100TF n'est vraiment pas a mon gout niveau esthétique.
Par cotre il y a la Jade2NS naturelle
http://www.woodbrass.com/guitare+acoust ... +en+housse

ça dépasse un peu mais il y a une housse avec.
Je la trouve tres jolie et d'apres les avis elle est bien.
Au niveau du son, elle sonera plus electrique non ?

BRU76
Newbie
Newbie
Guitare : cort
Ampli : berhinger

Message par BRU76 »

bonjour, je viens d'essayer les 2 guitares chez mon vendeur
j'ai commencé par essayé la takamine (renommée oblige)
pour moi, mais ce n'ai que mon avis. peu de confort de jeu et son moyen guitare entrée de gamme 179 euros :nono:
puis, j'ai essayé la LAG T66D et là!!! un confort de jeu formidable (comme sur ma guitare electrique) manche fin,
LE SON: fantastique pour le prix 179 euros sans hésité je l'ai acheté aussitôt GROS COUP DE COEUR :super:

j'ai essayé aussi une tanglewood corps en cèdre mieux que la takamine, mais un son plus feutré que la LAG.
prix de 189 euros.
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »