+1 Brocoly . C'est vrais que les ampli pack c'est vraiment de la mer*** . Quand j'ai essayer pour la 1ere fois ma Ibanez sur l'ampli de l'école de musique ... WOUAOU ! Bon c'est vrais que c'est un ampli a 800€ et le miens 25€ xD . Mais je trouve que une bonne guitare ne va pas etre extra sur un mauvais ampli tandis que une guitare moyenne voir assez bas de gamme on peux comme meme arriver a faire quelque chosse sur un bon ampli !
Mais revenons donc au sujet !
Pour un budget de 300 € tu peux avoir de tres bons pack les deux cites sont pas mal
Ayant le micro-cube depuis plus d'un an, je peux t'assurer qu'il surpasse largement les amplis de pack, et que des cette taille, pour ce prix, tu ne trouveras pas mieux (selon moi).
Merci a tous je vais regarder ça de prés.
Mon budget max 300€ c'est juste pour le mois de juin il suffit que j'attende fin juin debut juillet et j'aurais denouveau de l'argent pour la guitare mais je voulais me la prendre assé rapidement donc vous me conseiller plus d'économiser c'est ça afin d'en prendre une meilleur avec un meilleur ampli ?
J'ai regardé pour l'ampli je le trouve pas mal du tout de plus les critiques sont bonnes.
Mais les guitares j'acroche pas des masses ^^ je voulais savoir si je devais en prendre une autre mieux ou si celles la sont trés bien pour ce que je veux en faire. A savoir: Nirvana, mettalica, scorpions, mais aussi du oasis et autres...
La musique c'est mon essence, pour avancer j'en ai besoin. Doctor Of Melody
Les combo packs j'acheterais pas cela, selon moi, c'est ce qui est le mieux. Je ne recommande pas cela du tout...
Je suis d'accord que les ampli Roland (genre micro-cube) vaut bien mieux !
d'accord mais au niveau de la guitare?! "je voulais savoir si je devais en prendre une autre mieux ou si celles la sont trés bien pour ce que je veux en faire. A savoir: Nirvana, mettalica, scorpions, mais aussi du oasis et autres..."
De plus est-ce que l'ampli donne un bon son (je ne m'y connait pas trop), j'ai cru voir que c'est un 2W et donc je voulais savoir si il vaut vraiment le coup. (je n'en doute pas vu que c'est brocoly qui me la conseiller :p mais je préfère avoir plusieurs avis ^^ )
Les ampli Roland Cube... y'a le micro-cube (pas cher)...le 15X, le 20X,
le Cube 30X (moi j'en ai un comme cela, et je te le recommande)
et le 60 (p-e trop pour tes besoins)..
Bref, le 30X (30 watt), y'a plein d'effets dessus.. c'est vraiement ce que je te suggère !
Pour ce qui est des grattes que tu as spotté...
Epiphone Sg ou Epiphone Les Paul.... j'ai les 2 modèles, et ca vaut quand même la peine. C'est sur ce sont des epiphone t'auras pas la qualité des Gibsons, mais au moins elles sont beaucoup moins cher. Bref, ca fait la job.
Modifié en dernier par Millenium_03 le jeu. 29 mai 2008 21:03, modifié 1 fois.
Merci millenium_03 de ton conseil je vais en tenir compte comme tous les conseils que vous me fournirez...
Quelqu'un pourrait s'il vous plaît répondre à l'autre question que j'ai posé au niveau de la guitare.
Je voulais savoir aussi qu'est-ce qui est déterminant dans le choix d'une guitare les micros etc... et surtout pourquoi cela est déterminant. Merci d'avance.
Plusieurs vont te répondre que les micros c'est SUPER important... et ils ont raisons, MAIS.... au dela des micros je crois qu'il est très important que tu trouve la guitare confortable. Le manche doit te convenir, la forme de la guitare, le maintient etc etc etc... c'est des aspects très importants selon moi, parce que des micros dans le fond cela se change sur n'importe quel guitare !!!
Ca dépend évidemment du budget... parce que Washburn Idol series ou X series serait intéressant... mais Les Paul ou Sg font la job aussi... l'important c'est un bon ampli et de pouvoir faire plusieurs effets ainsi t'obtiendra un son qui pourra t'intéresser dans tes styles (Métallica, Scorpions, Nirvana) peut importe la gratte...
Bin vu que j'économise encore je pense juste la gratte à 300€ (dans ces eaux là) ^^ donc j'aimerais bien du bon matos a peu prés de la même forme que les paul ou la viper 50 de esp (je sais c'est deux styles vraiment trés différents mais j'aime bien les deux styles) en parlant d'elle qu'en pensez vous ?!
Moi j'aime bien la Viper 50, et puis pour une question d'argent je vais la prendre...
Et puis je prend un ampli Marshall je crois aussi, enfin le vendeur m'a fait une démo, c'est pas spécialement un bon guitariste mais le son, c'est autre chose que ma guitare.
Sinon eh bien pour une guitare de forme Viper 50, il y a la... Viper 50, je crois pas qu'il y en ait qui ait la même forme.
Ok enfaite plus je me tate plus je me dis que une style les paul me conviendrait plus donc je pense partir sur l'achat d'une les paul, et j'attend de voir vos avis sur quelle guitare prendre. mon budget 300€ pour la gratte et 100€ pour l'ampli. Je voulais aussi savoir quelle style de musique on peut jouer avec une les paul?! si quelqu'un pourrait me renseigné.
faut pas que tu te mettes dans la tête que tu vas jouer sur une les paul mais une epiphone les paul sinon cette guiare est assez polivalente donc tu peux tout jouer de tout (du bleus un peut gras au métal trankilou ).si le look te plait beaucoup (très important ) n'hesite pas les epiphone sont facilement upgradable et en plus dans le roland il y a quelques effets sympa donc bon ... a toi de voir mais ce n'est pas un mauvais choix ( et peut en devenir un très bon si par la suite tu décide de l'ameliorer en changeant les micros ou le chevalet... )
comme chacun sait , une épiphone est un bonne alternative , et si on veut un peu mieux , il suffit de changer les micros pour se rapprocher du grain des gibson ...