Bonsoir amis Bassistes et Guitariste (si il y en a un qui passe )
Je voudrais changer de basse :
Actuellement j'ai ceci : http://www.woodbrass.com/basse+schecter ... ack+cherry
elle est bien mais je Veux évoluer celle ci m'attire : http://www.woodbrass.com/basse+electriq ... tage+white
Est ce que quelqu'un connais/possede ce modele ???
Je joue en groupe des reprises de: The Offspring , the Cranberries, Green Day , RHCP, Telephone...
Merci
2e Basse
-
jimy17
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Gibson SG Spécial Fa
- Ampli : Blackstar HT5 c
2e Basse
-Gibson SG Spécial Faded WB + seymour duncan slash signature ----> Blackstar HT-5
Pour cet été : Gibson Thunderbird IV + Ashdown Mag C115 300
-
Give son
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Musicman
- Ampli : Artec
Re: 2e Basse
Salut,
Je ne m'y connais pas trop en basse, mais je sais que celle-là (la fender), ne conviendrait pas trop au genre de musique que tu joues.
Pour ces styles, je te conseillerai plutot une précision ou n'importe quelle ibanez de qualité!
A+
Je ne m'y connais pas trop en basse, mais je sais que celle-là (la fender), ne conviendrait pas trop au genre de musique que tu joues.
Pour ces styles, je te conseillerai plutot une précision ou n'importe quelle ibanez de qualité!
A+
-
jimy17

ok merci mon revendeur ma dit la meme chose ! =) Il m'a parlé D'Ibanez mais j'y suis allergique ...
Donc de file en aiguille ...il m'a redirigé sur une WarWick Corvette $$ 4 :
https://www.thomann.de/fr/warwick_corvette4_bk.htm
Mais il me l'a vendu 400€ moins chère que chez Thomann Donc Je suis Heureux de cette bonne affaire en plus elle sonne du tonnerre de dieu
Donc de file en aiguille ...il m'a redirigé sur une WarWick Corvette $$ 4 :
https://www.thomann.de/fr/warwick_corvette4_bk.htm
Mais il me l'a vendu 400€ moins chère que chez Thomann Donc Je suis Heureux de cette bonne affaire en plus elle sonne du tonnerre de dieu
-Gibson SG Spécial Faded WB + seymour duncan slash signature ----> Blackstar HT-5
-
jimy17

^^ franchement je ne la regrette en Aucun Cas ^^ meme si pas la suite (1-2ans) une petite Fender American P.Basse devrais faire son apparition =)
-
ioule
- Maitre Guitariste

- Guitare : JB classic 60's
- Ampli : LMII/MB15"
Ben tout dépend du son recherché. La $$ a un son très moderne vraiment sympa (à mon sens).
Conseil d'ami : micro chevalet à fond, micro manche à 80%, le tone ouvert à fond et une attaque franche près du chevalet fera ressortir le caractère de cette basse à merveille
(sais tu de quel bois est composé ta $$?)
Conseil d'ami : micro chevalet à fond, micro manche à 80%, le tone ouvert à fond et une attaque franche près du chevalet fera ressortir le caractère de cette basse à merveille
(sais tu de quel bois est composé ta $$?)
POSITIVE VIBRATION
-
jimy17

Ovangkol Wenge et Bubinga ( j'ai lu le livre qui est donné avec la basse ^^)
Par contre il y a une erreur sur le livre :
"quand les deux selecteurs sont en position haute ils sont en mode hamucking et routés en parallele " et l'autre phrase c'est exactement la meme jusqu'a "hambucking" sauf qu'après c'est "routés en série " Donc moi pas comprendre
PS: merci pour le conseil
Par contre il y a une erreur sur le livre :
PS: merci pour le conseil
-
ioule
- Maitre Guitariste

- Guitare : JB classic 60's
- Ampli : LMII/MB15"
En fait c'est juste un sélecteur série/parallèle, ça modifie les branchement des câblages dans les humbucker. Je ne connais pas trop les détails, mais je sais que ca change le voltage et donc le son des micros. On peut passer d'un son plus JB à un son plus PB, c'est très vite résumé mais c'est l'idée.
Hormis ce sélecteur, tu dois tout de même avoir une balance entre les micro ou un volume par micro pour passer d'un son chevalet à un son manche
J'ai regardé la fiche technique de la basse, tu peux également passer en simple bobinage (typé micro J)
Hormis ce sélecteur, tu dois tout de même avoir une balance entre les micro ou un volume par micro pour passer d'un son chevalet à un son manche
J'ai regardé la fiche technique de la basse, tu peux également passer en simple bobinage (typé micro J)
POSITIVE VIBRATION
-
jimy17

Wep je suis allé sur le site Warwick et ils ont corrigé la faute selecteur en haut "serie " et en bas Parallele =)