Changement micros conseils !

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Répondre

Topic author
enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Changement micros conseils !

Message par enguerran »

Salut les copains, j'ai vu qu'il y avait déjà un sujet sur ce que je vais dire mais il m'as paru à moitié incompréhensible dans ce que je cherchais à savoir, donc je m'excuse d'avance au cas ou au près de Baloo ou de nos amis les modos !

Moi aussi j'ai une épiphone les paul standard, depuis peu, et que, pour un fenderien de souche, je me sens largement plus à l'aise que sur un strat ! Etrange? Peut être !
Il y a quelque semaine j'ai commandé des Texas Specials pour ma strat mais ils sont encore en rupture de stock et au bout d' 1 mois et demi d'attente ça commence à me saouler.

Vu que j'adore ma Les Paul je pensais annuler ma commande Texas Spécial pour upgrader ma LP !!!
Je suis du genre blues rock, de Téléphone à Pink Floyd, Clapton, System of a down, Guns and roses, Beatles, Stones, ZZ top ...

En gros System of a down marque le plus gros son pour moi ! ( d'autant plus que j'ai juste un DS 2 et un AC 15 XD )

Donc je sais que j'ai beaucoup d'influences bluesy fenderiennes dans ce que j'ai cité, mais que pourriez vous me conseiller comme micros qui arrachent, en top du top ( vu que je mettais déjà 200 euros pour les TS, c'est mon budget ).

-J'ai regardé les micros de slash et les 57' j'aimerais également connaitre les différences,
- Egalement, mais ça c'est par curiosité, quels sont les micros de Brian Moore?

Topic author
enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Re: Changement micros conseils !

Message par enguerran »

Petit up les copains ! :)

AlexSGMS
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Godin & Taylor
Ampli : Mesa Boogie Express

Re: Changement micros conseils !

Message par AlexSGMS »

Salut ! Un micro alnico II pro en manche conviendrai parfaitement ( ou alors un P-90 en manche aussi irait bien ) , pour le bridge par contre je te suggère un SH4 , c'est assez polyvalent et si tu installes un split tu aura une bonne palette sonore .
Citations : -A partir du moment ou l'on sait ce qu'on vaut niveau guitare , on a alors plus rien à prouver .
-Les Guitaristes qui jouent pour la compétition , être le meilleur n'ont toujours pas compris ce qu'est réellement la musique .
Matos : Godin Freeway Floyd et Taylor 110ce
Mesa Boogie Express 5:50

Guitaristes préférés : Eric Clapton, Hendrix , Marc Knopfler , Angus Young , Slash , Joe Satriani , Gary Moore ...
Répondre

Retourner vers « Accessoires »