Quelle ESP ?
-
sephiroth
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Cort M520
- Ampli : Laney LX35R
Quelle ESP ?
salut
j'envisage de changer de guitare, et de me prendre une ESP. J'ai en effet lu que c'est une marque privilégiée par les guitaristes de métal, c'est justement le genre de musique que j'aimerais jouer (mon équipement actuel est assez limité). Alors je voudrais savoir laquelle prendre. Je me suis rendu sur le site d'Euroguitare, mais il y a trop d'ESP différentes et je ne sais pas laquelle choisir (pour le budget, entre 400 & 500 € serait dans mes cordes).
j'envisage de changer de guitare, et de me prendre une ESP. J'ai en effet lu que c'est une marque privilégiée par les guitaristes de métal, c'est justement le genre de musique que j'aimerais jouer (mon équipement actuel est assez limité). Alors je voudrais savoir laquelle prendre. Je me suis rendu sur le site d'Euroguitare, mais il y a trop d'ESP différentes et je ne sais pas laquelle choisir (pour le budget, entre 400 & 500 € serait dans mes cordes).
si la musique est trop forte, c'est que t'es trop vieux !
-
gromoldor
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
Re: Quelle ESP ?
Bonsoir,
Si tu aimes la forme explorer, celle la pourrait te convenir :
http://www.espguitars.com/guitars_ex.html
Mais il faut augmenter ton budget d'une centaine d'euros
Puis sinon, si tu cherches une forme SC, tu peux aussi t'intéresser à l'ESP-LTD MH-400 !
Mais bon là il faut considérablement augmenter ton budget !
Musicalement
Si tu aimes la forme explorer, celle la pourrait te convenir :
http://www.espguitars.com/guitars_ex.html
Mais il faut augmenter ton budget d'une centaine d'euros
Puis sinon, si tu cherches une forme SC, tu peux aussi t'intéresser à l'ESP-LTD MH-400 !
Mais bon là il faut considérablement augmenter ton budget !
Musicalement
-
sephiroth

j'ai trouvé celle-là, qui est un tout petit peu au-dessus de mon budget, mais encore à ma portée :
http://fr.euroguitar.com/guitare/esp/lt ... 30824.html
http://fr.euroguitar.com/guitare/esp/lt ... 30824.html
-
gromoldor

Elle semble correct, voire pas mal pour le prix ...
Est ce que tu peux la tester ?
Est ce que tu peux la tester ?
-
MetallSly
- Fan de guitare

- Guitare : ESP
- Ampli : HT5 - PPC112
Avec ce budget une Signature Hammett KH202 !
Pour ce noël je m'oriente vers un ESP LTD M100FM, qui a l'air vraiment bien d'apres les video de youtube ! J'irai surrement l'essayer dans les semaine qui suive je te dirait !
Pour ce noël je m'oriente vers un ESP LTD M100FM, qui a l'air vraiment bien d'apres les video de youtube ! J'irai surrement l'essayer dans les semaine qui suive je te dirait !
-
sephiroth

Malheureusement non je n'ai pas l'occasion de la tester. La signature Kirk Hammett est vraiment bien?
-
spystyle
- Newbie

- Guitare : Ibanez GRG170DX
- Ampli : Line6 Spider IV 15W
Ne pas confondre ESP et LTD, c'est pas la même ambiance...
Ensuite pour les signatures faut garder à l'esprit qu'on peu de ton pognon va partir dans le délire "j'ai la même que luiiiiii, ouais!!!". Ca se paye, faut vraiment être fan.
En plus si on a un niveau moyen, ce n'est que mon avis, mais c'est limite ringard, c'est l'affiche, on se la pète et y'a rien derrière, au choix...
Mais ce n'est que mon avis.
Ensuite pour les signatures faut garder à l'esprit qu'on peu de ton pognon va partir dans le délire "j'ai la même que luiiiiii, ouais!!!". Ca se paye, faut vraiment être fan.
En plus si on a un niveau moyen, ce n'est que mon avis, mais c'est limite ringard, c'est l'affiche, on se la pète et y'a rien derrière, au choix...
-
sephiroth

de toute façon, j'ai regardé un peu les tarifs d'une Signature Kirk Hammet, ça vaut dans les 1500 €, alors... je ne suis pas assez fanatique pour débourser une telle somme ! l'ESP mh 350fr (env. 600 €) me parait être un bon compromis.
-
Thraxxx
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Epiphone Explorer
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Je plussoie !spystyle a écrit :Ne pas confondre ESP et LTD, c'est pas la même ambiance...
ESP et Ltd, ce n'est pas exactement la même chose. Rien qu'au niveau des prix.
-
MetallSly
- Fan de guitare

- Guitare : ESP
- Ampli : HT5 - PPC112
Oui la signature de concert vaut 1500 euro !!
Je te parle de la KH-202 Signature Kirk Hammett ! Cell de thomann à 477€: https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_kh202bk_egitarre.htm
Je te parle de la KH-202 Signature Kirk Hammett ! Cell de thomann à 477€: https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_kh202bk_egitarre.htm
-
FooMath666
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Tele,Epi Sg
- Ampli : Randall Rg75G3PLUS
-
gromoldor

En même temps, si tu veux une Esp, il faut un budget minimum de 1000€ environ.de FooMath666 » Sam 25 Sep 2010 02:19
mais elle ses une LTD
Musicalement
-
Scorpio
- Fan de guitare

- Guitare : IDK.
- Ampli : Peavey Vypyr 30
Go SG Prophecy ? Arkane 200 ?
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Je sais pas si ça vient de moi mais j'ai vraiment du mal à accroché avec ESP et LTD ... D'accord ils font de belles guitare ( les Eclipse et Explo sont superbes ) mais les prix sont trop élevés pour la prestation et la qualité de finition attendue ! Pour moi sa vaudrais plus le coup de regarder du coter de chez SCHECTER,IBANEZ,EPIPHONE ( Prophecy,Futura ) et autres ...
+1 pour schecter pour ton budget
+1 pour schecter pour ton budget
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
spystyle
- Newbie

Tout à fait d'accord: j'ai 10 fois plus kiffé la Schecter Hellraiser que la LTD EC 1000.
L'une coûte 900 € (sans FR), voir 709 € à Lead Guitars à Pigalle (la MEGA AFFAIRE !!), l'autre en vaut 1000 (d'où son nom ou quoi ??!!?? ^^), on s'aperçois trés vite que le rapport qualité/prix est nettement en faveur de la Schecter.
Ensuite si on essaye une vraie ESP, dans mon cas l'Eclipse CTM-1 (celle de Paul Landers , le guitariste rythmique de Rammstein pour info), alors là bienvenue dans un autre monde... celui de la quasi-perfection. La Schecter ne fait plus le poids (même si elle s'en sort très bien, la ESP est trop haut de gamme), et la LTD se fait littéralement explosé. Du coup sur la LTD on ressent tous les petits trucs imparfaits: finitions, matériaux, assemblage, fretboard moins agréable, etc... bref standing global bien en dessous.
Donc: ESP >> Schecter > LTD
Et Schecter RULEZ.
L'une coûte 900 € (sans FR), voir 709 € à Lead Guitars à Pigalle (la MEGA AFFAIRE !!), l'autre en vaut 1000 (d'où son nom ou quoi ??!!?? ^^), on s'aperçois trés vite que le rapport qualité/prix est nettement en faveur de la Schecter.
Ensuite si on essaye une vraie ESP, dans mon cas l'Eclipse CTM-1 (celle de Paul Landers , le guitariste rythmique de Rammstein pour info), alors là bienvenue dans un autre monde... celui de la quasi-perfection. La Schecter ne fait plus le poids (même si elle s'en sort très bien, la ESP est trop haut de gamme), et la LTD se fait littéralement explosé. Du coup sur la LTD on ressent tous les petits trucs imparfaits: finitions, matériaux, assemblage, fretboard moins agréable, etc... bref standing global bien en dessous.
Donc: ESP >> Schecter > LTD
Et Schecter RULEZ.
-
malexyss
- Maitre Guitariste

- Guitare : Music Man JpX
- Ampli : Mesa Boogie Mark IV
Mdr il y a un guitariste lead dans Rammstein ?spystyle a écrit :celle de Paul Landers , le guitariste rythmique de Rammstein pour info)
Visiter groupe Stand Alone sur Facebook !
MusicMan JPX (2010)
Mesa Boogie Mark IV Combo
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby
-
spystyle
- Newbie

Oui, c'est Richard Zven Kruspe. Et il a aussi sa signature chez ESP.
-
casimir+
- Accro à la Guitare

- Guitare : ESP M-II
- Ampli : Engl Ironball
Lead ne veut pas forcémment dire "waaaah je fais des gros solos de malaaaade" hein
Mais oui il y a bien un lead, d'ailleurs je veux bien sa gratte
Mais oui il y a bien un lead, d'ailleurs je veux bien sa gratte
Ushaaaaaaaa ouaaamdamladadam !!!
-
Scorpio
- Fan de guitare

- Guitare : IDK.
- Ampli : Peavey Vypyr 30
ESP >> Schecter > LTD
Namelol quoi, tu peux pas comparer des marques qui n'ont rien à voir, limite Esp et Schecter et encore, aucun n'est supérieur à l'autre. Et puis il a dit 600 €, pas 900
Namelol quoi, tu peux pas comparer des marques qui n'ont rien à voir, limite Esp et Schecter et encore, aucun n'est supérieur à l'autre. Et puis il a dit 600 €, pas 900