changement de micro ibanez

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Répondre

Topic author
okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ibanez
Ampli : peavy

changement de micro ibanez

Message par okami »

Bonjour, récemment j'ai ressorti ma première gratte une ibanez GRG 170DX(bah oui je m'attaque à dream theater et ma LP n'a que 22cases^^), et j'aimerai savoir, si je voulais changer les 2humbucker (donc laisser le simple d'origine), qu'est ce que vous me conseilleriez, sachant que ce sera exclusivement pour jouer du métal?(je pensais biensur à du EMG mais lesquelles?
(Pas de micro actif, je n'ai pas envi de faire creuser la guitare)

Et pensez vous que ça vaille le coup sur une guitare comme celle ci, plutôt d'entrée de gamme?

Merci d'avance

AlexSGMS
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Godin & Taylor
Ampli : Mesa Boogie Express

Re: changement de micro ibanez

Message par AlexSGMS »

Oui moi je dis que ca vaux le coup étant donné qu'un bon micro n'est jamais perdu ! Prend des EMG ou des dimarzio ! Après je ne saurais te conseiller ce n'est pas mon style de musique :super:
Citations : -A partir du moment ou l'on sait ce qu'on vaut niveau guitare , on a alors plus rien à prouver .
-Les Guitaristes qui jouent pour la compétition , être le meilleur n'ont toujours pas compris ce qu'est réellement la musique .
Matos : Godin Freeway Floyd et Taylor 110ce
Mesa Boogie Express 5:50

Guitaristes préférés : Eric Clapton, Hendrix , Marc Knopfler , Angus Young , Slash , Joe Satriani , Gary Moore ...

Alpha
VIP
VIP
Guitare : JP6 - Shecter Loomis
Ampli : Blackstar HT Club 40

Message par Alpha »

Chez DiMarzio, tu as certaine combinaisons assez "passe-partout" (de fort boyard... hum non), tel que Tone Zone + Air Norton. Les micros signés Petrucci sont également très bon (Crunch Lab + LiquiFire).
Mais de là à te dire exactement ce qu'il te faut, c'est autre chose. Quel type de son tu souhaites retrouver ? Quel niveau de sortie ? Etc. Va voir sur le site de DiMarzio dans la section Pickup, tu as un outil, le "Pickup Picker", qui te permet de t'orienter assez rapidement sur certains micros en fonction des spécificités que tu recherches.

;)
Image

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Message par thund3r57 »

+1
T'as aussi la compinaison Tone Zone / Paf pro....
Je pense que si t'es un adepte de dream theater tu devrais trouver ton bonheur chez DiMarzio !!
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

Topic author
okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par okami »

Déjà merci à tous pour vos réponses.
Je ne suis pas vraiment adepte de Dream theater(surtout que c'est encore un peu difficile pour moi), mais je cherche un son vraiment typé métal, ce serait aussi pour jouer du satriani.
Je ne vous cache pas que je ne pense pas prendre du très haut de gamme, sachant que j'achèterai prochainement(dans un an ou deux...^^) une petite PRS.
Mais je vais regarder ça, encore merci

(Ce serait pour jouer avec un blackstar à lampe je ne sais pas encore si ce sera le 5W ou le 20W)

Topic author
okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par okami »

Après avoir un peu regardé, j'h"site entre le top zone:
https://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp155 ... bucker.htm

Le X2N:
https://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp102fcr.htm

et le liquifire:
https://www.thomann.de/fr/dimarzio_liqui ... 227_bk.htm

Sachant que ce sera pour jouer un peu de tout dans le gros métal

Encore merci

edit: oublier de préciser, c'est pour mettre en micro chevalet, j'ai décidé de changer seulement celui là pour le moment

thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

C'est vraiment une affaire de gout perso je pense que le tone zone est le moins puissant des 3 je me trompe peut être ...
le liquidfire est prédestiné pour la position manche donc encore mains puissant que el tone zone....
Le X2n est le plus adapter je pense mais bon le tone zone le super disto ou super 2 /3 sont des micros puissant avec une bonne disto tu arrivera sans prob à faire ce que tu veux, crunch lab aussi et utiliser par J.P. lui même ^^
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Je suis pour "le petit commerce" qui souvent ne reviens pas plus chére et est meilleur:
http://www.bourvonaudiodesign.fr/
http://www.spcustompickups.com/humbuckers.html
http://www.microskami.com/topic/index.html

Des artisans qui le valent bien :)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par okami »

Ok Deny, je vais aller regarder chez eux.
Je pense me tourner vers le X2N, parce qu'il a de la gueule je trouve^^(bon je sais raison pas très valable)

Merci de votre aide en tout cas

thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

okami a écrit : Je pense me tourner vers le X2N, parce qu'il a de la gueule je trouve^^(bon je sais raison pas très valable)

Merci de votre aide en tout cas
Pas valable du tout même ^^
Mais bon en prenant ce micro tu risques pas grand chose il a un très haut niveau de sortie, donc pour les méga saturation ça va donné et ne t'inquiète pas il va envoyer, et oui il n'est pas nécessaire d'avoir de l'actif pour faire du métal, d'ailleurs c'est plus polyvalent que des micros actifs !!

Topic author
okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par okami »

^^merci pour ces précisions.
(Quand on héste entre trois trucs à peu près pareil et qu'on est sur que c'est de la bonne cam, bah on regarde l’esthétique ^^)
Ca va être trop bon avec mon futur Ht-20 olala^^
Répondre

Retourner vers « Accessoires »