Alors voilà, je fais de la guitare depuis quelques temps, j'ai une guitare très modeste, et assez limitée ^^' Et je suis à la recherche d'une nouvelle guitare, mais je ne sais pas du tout vers quel choix m'orienter.
J'aimerais jouer du : iron maiden, ozzy osbourne, dream theater, deep purple, guns and roses, mettalica, megadeth, foo fighters, van halen ... Des style qui peuvent donc varier pas mal.
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk Ampli: Vox VT30 Effets:EHx Big Muff Pi Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
LordOfShadow65 a écrit :Oui mais à 600€ y'en a pas des masses ^^' à la limite le Class 5 mais ça reste très typé ...
c'est vrai que pour 600€ ; c'est un peu juste
A moins de taper dans l'occas tu peux trouver des tetes interessantes (jvm ou certain jcm) sinon en combo tu peux trouver un p'tit JTM (assez rare en occas en revanche)
Y a egalement le vintage/modern qui sonne vraiment bien et a prix interessant en occas
Dans ton budget, évite d'acheter en neuf... Actuellement, en neuf, en-dessous de 1200 €, y a pas beaucoup de grattes qui valent la peine car souvent fabriquées dans des pays type Indonésie, Corée (dans le meilleur des cas !), Chine, etc. Je te conseille vivement de taper dans le vintage des années 80... Par exemple, si tu aimes jouer Van Halen, il y a des tas de Kramer USA équipées d'origine en FLoyd Rose et Seymour Duncan à des prix nettement inférieurs aux Epiphone : leboncoin et ebay sont tes amis... Mais il y a aussi les anciennes Charvel Japon que tu pourrais parvenir à te trouver dans ton budget. D'ailleurs, tu garderas très longtemps ce genre de grattes, contrairement à des neuves pour le même budget qui, d'ici 2 ans (ou même pas), tu auras fait le tour !
1983 Washburn D-25 "100th Anniversary Model"
1984 Kramer Pacer Special "5150 Eddie Van Halen replica" USA
1988 Kramer American Pacer Custom II "Holoflash" USA
2008 Jackson Soloist SL-3 "Transparent blue"
2008 Laboga Alligator 5201 Twin Combo
Styles : Technical Death Metal / Jazz Fusion, essentiellement...
Influences guitaristiques : Eddie Van Halen, Allan Holdsworth, Frank Gambale, Paul Masvidal, Steve Vai, Dave Mustaine, Jason Becker, Al Di Meola, etc
de Holly » Sam 25 Sep 2010 19:22
leboncoin et ebay sont tes amis...
Mouais à condition de pouvoir l'essayer !
Musicalement
C.V
-J'ai commencé par 2 ans de cours en magasin de musique (cours pratique)
-Suivi de 2 ans de Cours en école de musique (ICM)
(cours pratique et théorique)
-Diplômé de l'Institut de Culture Musicale: Mention - Très Bien
-Suivi par 1 an en Faculté de Musicologie
(cours théorique)
-Concert du Printemps des Lycéens 3 fois.
Hobbies :
-Guitare et approfondir mes connaissances théorique et musicale
Justement la série MG de chez Marshall est fortement déconseillée !!!!!!!!!!!
C.V
(cours théorique)
Hobbies :
L'habit ne fait pas le moine
Et il y'a plein d'autre marque que Marshall
Musicalement
C.V
(cours théorique)
Hobbies :
gromoldor a écrit :Justement la série MG de chez Marshall est fortement déconseillée !!!!!!!!!!!
Le Marshall MG est l'un des amplis les moins fiables du marché... Des connexions aléatoires, il vieillit très mal, en 2 ans, ça y est, il est fini, à bannir tout simplement ! Ne vous fiez pas à la marque...
Influences guitaristiques : Eddie Van Halen, Allan Holdsworth, Frank Gambale, Paul Masvidal, Steve Vai, Dave Mustaine, Jason Becker, Al Di Meola, etc
Niko24 a écrit :Je suis étonné de voir sa, moi qui pensait que marshall etait une des meilleur marque d'ampli...
Mais c'est une des meilleures marques. Mais juste qu'avec la série MG ils ont complètement m*rdé, et donc ces amplis là sont à bannir.
Par contre les hauts de gamme eux sont superbes.
Merveilleux Etrange Charismatique Hors de contrôle Atypique Rayonnant Inflammable Sociopathe Traqué Etc.
Enfin oui, les MG sont peut-être pas terrible niveau son, mais niveau fiabilité encore, j'ai encore mon vieux MG15, depuis environ 2 ans, et bon, même si je l'utilise plus, il marche encore :p
Scorpio a écrit :Enfin oui, les MG sont peut-être pas terrible niveau son, mais niveau fiabilité encore, j'ai encore mon vieux MG15, depuis environ 2 ans, et bon, même si je l'utilise plus, il marche encore :p
ça s'appelle de la triche !