=> Budget, je dirais 250/300€ pour tout (ampli, guitare, housse)
Bon, il faut déjà savoir que je suis en appartement, que les cloisons ne sont pas si épaisses que ça et que pour les bien-être de la communauté, mieux vaut qu'ils n'entendent pas mes fausses notes...
Pour les morceaux, je suis plus typé balade, "You & your friend" de Dire-Straits ou "Blue Jean Blues" de ZZ top par exemple .
Pour la guitare, d'après que j'ai lu dans ce tuto, je serais plus "semi -hollow" mais aucune idée des différences acoustiquement parlant avec une "solid body" qui elles, sont plus faciles à trouver en "pack" ampli+guitare... mais peut-être que je me goure, je ne sais pas ce qui correspond le mieux par rapport à ce que je recherche, le son que j'aime étant dans les morceaux ci-dessus... après, le rendu dépend évidement de la façon de gratter, de la guitare, de l'ampli... et du talent
Afin d'éviter les tensions inter-voisin, je comptais utiliser un casque mais :
- Il y a t'il des prises casques sur tout les amplis?
- Je pensais aussi passer pas mon PC pour pouvoir m'enregistrer et ainsi voir mes progrès (ou pas). Toujours dans les tutos, j'ai vu ça ou ça, mais je ne sais pas ce qui est le mieux...
Je pense avoir trouvé mon bonheur, un poil plus cher que mon budget mais est ce que cela vaut le coup, sachant que je vais apprendre dessus et faire mes premières armes... Les avis sont bons, mais vous, qu'en pensez vous?
http://www.milongamusic.com/F-55-pack-g ... nternautes
=>J'ai pris Milonga car il y en a un pas très loin de chez moi (Ste Geneviève des Bois - La Croix Blanche)
Voila voila.. si vous pouviez éclairer ma lanterne....