je propose à la vente une excellente pièce de collection, et un instrument en très bon état et parfaitement jouable.
Il s'agit d'une guitare japonaise TEISCO hollow-body qui date de 1965, complète, avec son vibrato d'origine, ses mécaniques d'origine, ses micros d'origine, etc. Elle n'a que très peu servie, car avant que je l'achète elle a dormi pendant des dizaines d'années dans un placard aux Etats-Unis. Le manche est en parfait état, les frettes impeccables, le vibrato aussi, bref, une vraie machine à remonter le temps.
Révisée récemment par le luthier DNG à Paris, qui a modifié l'angle du manche pour une action basse et confortable, et re-huilé la touche du manche (elle est comme neuve quoi !).
Le son est très bon lui aussi, c'est très "vintage", parfait pour le blues, un son "twang" sur le micro chevalet, et chaleureux sur le micro manche. Les micros sont d'ailleurs étonnamment puissants pour une telle guitare (c'était de l'entrée de gamme à l'époque). Lorsque je l'ai reçue j'ai démonté et nettoyé l'électronique qui "scratchait" un peu au branchement du jack, ce n'est plus le cas désormais. Les deux potards fonctionnent bien mais le potard de tonalité ne sert pas à grand chose.
Je la propose avec son emballage d'époque en toile marron (une vraie pièce de musée là aussi !).
Je suis un habitué des achats/ventes d'instruments d'occasion sur le Net, et je peux vous dire que je n'ai jamais croisé une guitare de cette marque qui soit DANS CET ETAT DE CONSERVATION. Il y a bien des Teisco à vendre mais généralement en pièces détachées ou bien à "restaurer" avec des éléments qui manquent, ou bien des "bas de gamme" (un seul micro et finition plus que sommaire). Il y a aussi des Teisco "haut de gamme", vendues à des prix assez hallucinants (j'en ai vues à plus de 1000 € plus frais de port). Et surtout quasiment toutes les Teisco sont vendues depuis les Etats-Unis, et les frais de douanes pour la France viennent s'ajouter au prix (j'en ai fait l'expérience !).
Je propose cet instrument à 500 € (remise en mains propres sur Paris).
Je suis à Paris, dans le 15ème arrondissement, et vous pouvez passer la voir chez moi (sans obligation d'achat bien entendu) y compris matin ou après-midi en semaine.
Voici quelques photos de la vieille dame...