J'ai beau chercher, je trouve pas... où alors j'ai un peu la flème ce soir... alors
On fait comment si on veut proposer un Tuto ?

=====> 

C'est quoi qui te géne, de perdre la paternité de tes écrits, ou le fait que d'autres utilisateurs puissent modifier tes écrits ?Nono PointG a écrit :Bon, le wiki c'est sympa...mais pour ce que j'ai à proposer, je voyais pas ça comme ça :
"Toutes les contributions à Wiki-Guitare peuvent être modifiées ou supprimées par d’autres utilisateurs. Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici."
Donc, je mets en Stand-By en attendant de trouver une autre solution.
Je pense que c'est plutôt la modification qui le gêne, c'est vrai que s'il fait quelques choses de vraiment bien avec des photos, des schémas et des beaux paragraphes bien rédigés, il aurait la grosse mort s'il perdait tout d'un seul coup!baloo a écrit :C'est quoi qui te géne, de perdre la paternité de tes écrits, ou le fait que d'autres utilisateurs puissent modifier tes écrits ?
Cela n'empêche pas nimporte qui d'aller sur le wiki, de s'inscrire, et de supprimer l'ensemble de tutoriels un par un juste pour embêter!baloo a écrit :Sur tous les tutos du wiki, on mentionne le créateur original du sujet, ainsi qu'un lien vers le forum, de manière à discuter du tutoriel.
Tu fais comme Flocon, tu créé un blog, sur le net, il y en a pleins des sites qui proposent la création de blogs, il te suffit de créé le blog, puis de poster un topic avec le lien, la description du projet, les matériaux utilisés ... Et d'ajouter le lien à ta signature, tu poste, et nous on voit l'avancée du projet !Nono PointG a écrit :Donc, je mets en Stand-By en attendant de trouver une autre solution.
Je t'admire Nono, t'as fait un super beau stand mais au vu des images je crois que ton stand à deux gros défauts :Nono PointG a écrit : en plus, question Tutos, c'était pas ma priorité, mais ça viendra par la suite.
(du genre "comment nettoyer et nourrir votre manche de guitare" ou encore "montage des cordes pour une bonne tenue de l'accordage), j'ai ça dans un vieux bouquin, enfin on verra...![]()
Mais en premier lieu, je crois que ce serait plutôt un truc dans la partie bricolage...
car ça concerne la "Fabrication d'un Stand guitare (fixe)" en 5 parties de bois,
quelques bouts de durite, et une douzaine de vis.
Voilà un aperçu du (1er) prototype (fonctionnel mais pas terminé esthétiquement)
=====>

Exact !TelecasterWoman a écrit :Je pense que c'est plutôt la modification qui le gêne...
T'inquiètes pas, la création de sites c'est mon dada, donc je vais faire mieux qu'un blog impersonnel et rempli de pubs !TelecasterWoman a écrit :...tu créé un blog, sur le net... le lien à ta signature... et nous on voit l'avancée du projet !
Merci, pour les complimentsTelecasterWoman a écrit :Je t'admire Nono, t'as fait un super beau stand mais au vu des images je crois que ton stand à deux gros défauts :
1- Il doit peser son poids si c'est juste du bois, mais en même temps ce n'est pas dérangeant vu que c'est un stand!
2- Il doit prendre beaucoup plus de place qu'un stand traditionnel !
Réponse 1 - C'est prévu et c'est aussi le but de recueillir différentes idées pour la déco !TelecasterWoman a écrit : Mon idée du jour :
1- Tu peux éssayer de décorer et personnaliser le stand.
2- Tu peux faire un support mural en bois et le décorer comme le stand.
Chapeau Nono
Tu vas quand même pas créer un site juste pour présenter ton oeuvre de bricolage quand même ? Mais bon, à toi de voir, si tu maîtrise l'informatique et que tu as le temps pour le faire, alors pourquoi pas ?Nono PointG a écrit :T'inquiètes pas, la création de sites c'est mon dada, donc je vais faire mieux qu'un blog impersonnel et rempli de pubs !
Oui, c'est vrai que ça doit faire peur que nimporte qui dans le monde puisse modifier ton tutoriel. A ta place, j'aurai eu exactement la même réaction!Nono PointG a écrit :Exact !
T'inquiète pas, je savais que c'était du contreplaqué, ça se voit à 10 000Km. Mais c'est normal, non ? La f éraille pèse plus que le contreplaqué ?Nono PointG a écrit :Réponse 1 - Détrompe-toi, c'est plus léger que mon stand classique en féraille ! c'est à base de contreplaqué (j'essayerai de le peser)
Oui, c'est ça, je crois que c'est les angles de prise et les côtés !Nono PointG a écrit :Réponse 2 - même hauteur, largeur, profondeur, c'est peut-être les côtés qui te donnent cette impression...
Je verrais bien un collage de pleins de sticker sur le stand, non ? Si non, sur Ebay il y a des tas de gars qui vendent des autocollant avec dessus le nom des grandes marques. Si tu as une Fender Stratocaster et que tu vas la poser dessus, tu peux acheter le sticker sur Ebay et après tu le colle!Nono PointG a écrit :Réponse 1 - C'est prévu et c'est aussi le but de recueillir différentes idées pour la déco ! (expl : peinture + stickers, logo + nom de groupe, revettement autocolant, perçage de trous, collage d'éléments divers...)
Nono PointG a écrit :Réponse 2 - Désolé, j'ai rien compris (je sais pourtant à quoi ressemble un support mural pour guitare)

Voilà qui est bon à savoir, mais je crois que ses "oeuvres" seront mieux présentées sur un site/blog que sur un wiki (bien que je lui conseille vivement d'en faire un copier/coller pour mettre sur le wiki.baloo a écrit :Le principe d'un wiki c'est de garder une trace de tous les écrits, même si ils sont supprimés par un autre utilisateur.
Donc aucun risque de perte, il suffit juste de restaurer en cas de problèmes.

TelecasterWoman a écrit :Voilà qui est bon à savoir, mais je crois que ses "oeuvres" seront mieux présentées sur un site/blog que sur un wiki (bien que je lui conseille vivement d'en faire un copier/coller pour mettre sur le wiki.baloo a écrit :Le principe d'un wiki c'est de garder une trace de tous les écrits, même si ils sont supprimés par un autre utilisateur.
Donc aucun risque de perte, il suffit juste de restaurer en cas de problèmes.
Pourquoi "espace web perso", parce que ça m'arrange, j'en possède plusieurs, et je peux personnaliser comme je l'entends !Nono PointG a écrit :... Dès que j'ai le temps, je replonge dans le truc et mets en ligne sur un espace perso, Voilà...