Salut ! Alors je sais pas si j'suis au bon endroit pour ma question m'enfin...
Tout betement y'a un accord, une variante d'un SOL qui se joue x32003 et je voulais tout simplement savoir si il avais un nom parce que j'ai un dictionnaire d'accord assez complet et je ne l'ai pas trouver =/
Merci d'avance
Variante d'accord
Re: Variante d'accord
Certe, le doigté de l'accord ressemble à celui de sol, mais il n'a rien à voir, puisque c'est un accord de do majeur 7ème. Tu vois, la notes fondamentales de l'accord, qui est généralement la première, est ici un Do ( 3ème case corde de La ). A noter que tu peux aussi le jouer comme ça : x32000 me semble t'il ( de la même manière qu'on peut jouer celui de sol 320003 ou 320033 ).
-
overdose
Topic author - Newbie

- Guitare : Fender Telecaster
whoa... j'te remercie 
En realité je ne disait pas sa par rapport au doigté mais par rapport à la tonalité, surment du au fait que je joue le sol ainsi que cette accord la de cette maniére 320033/x32033.
Mais c'est vrai que joué comme sa x32003 j'ai toujours trouvé cet accord assez proche d'un DO mais je sais pas pourquoi j'été parti sur l'idée que c'etait une variante de SOL.
Merci beaucoup pour cette precision =)
En realité je ne disait pas sa par rapport au doigté mais par rapport à la tonalité, surment du au fait que je joue le sol ainsi que cette accord la de cette maniére 320033/x32033.
Mais c'est vrai que joué comme sa x32003 j'ai toujours trouvé cet accord assez proche d'un DO mais je sais pas pourquoi j'été parti sur l'idée que c'etait une variante de SOL.
Merci beaucoup pour cette precision =)
De rien, n'hésite pas à utiliser un dictionnaire d'accord comme par exemple ceux qui sont inclus dans les logiciels de tablature comme Tuxguitar ( bien pratique ). M'enfin, limite une fois que tu comprends la constitution des accords, t'en as même plus besoin, c'est juste pour pas se prendre la tête. 
-
Janeiro
- Fan de guitare

- Guitare : Godin Multiac
Pour info:
x32003 est un DO 7M.
Le Si nous donne la 7M et le sol sur la corde de mi double la quinte
x32003 est un DO 7M.
Le Si nous donne la 7M et le sol sur la corde de mi double la quinte