les Paul
-
gregory92400
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : kona folk
les Paul
Bonjour à tous,
J'envisage de changer de guitare dans quelques mois, et je m'orienterai plutot vers une guitare type Les Paul ( j'ai actuellement une Ibanez GRG170 )
J'ai repéré quelques modèles et je souhaiterais avoir vos avis dessus :
- Epiphone Les Paul Tribute ( les caractéristiques ont l'air vraiment pas mal )
- PRS SE Singlecut ( j'ai entendu beaucoup de bien de la marque )
- HAGSTROM super suede ( je les trouve tres classes et apparament elles sonnent tres bien )
- IBANEZ ART 300
- LAG Roxane 500 ( forme un peu differente mais elle a l'air tres bien niveau son )
J'aurai je pense un budget d'environ 600€
J' aimerai un modèle avec une bonne lutherie pour eventuellement la faire évoluer
Par avance Merci et bon Dimanche à tous
J'envisage de changer de guitare dans quelques mois, et je m'orienterai plutot vers une guitare type Les Paul ( j'ai actuellement une Ibanez GRG170 )
J'ai repéré quelques modèles et je souhaiterais avoir vos avis dessus :
- Epiphone Les Paul Tribute ( les caractéristiques ont l'air vraiment pas mal )
- PRS SE Singlecut ( j'ai entendu beaucoup de bien de la marque )
- HAGSTROM super suede ( je les trouve tres classes et apparament elles sonnent tres bien )
- IBANEZ ART 300
- LAG Roxane 500 ( forme un peu differente mais elle a l'air tres bien niveau son )
J'aurai je pense un budget d'environ 600€
J' aimerai un modèle avec une bonne lutherie pour eventuellement la faire évoluer
Par avance Merci et bon Dimanche à tous
-
Alpha
- VIP

- Guitare : JP6 - Shecter Loomis
- Ampli : Blackstar HT Club 40
Re: les Paul
J'ai une nette préférence pour PRS et LAG ; il existe une Roxane 500 "limited" montée avec des Seymour Duncan que j'ai essayée et qui m'a fait devenir fan de ces guitares
.
Si tu tiens à garder une forme single cut et que tu peux dépasser ton budget, je trouve la Imperator 500 très aguicheuse !
Si tu tiens à garder une forme single cut et que tu peux dépasser ton budget, je trouve la Imperator 500 très aguicheuse !
-
devilback
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez JEM7V de 97
- Ampli : blackstar ht5
Pour 500 € y a la custom 77 burning london, avec une lutherie et des micro genial 
Pour la les paul tribute je sais pas se qu'elle vaut désoler.
La Roxane de chez lag a bonne reputation mais je ne l'est jamais tester je ne pourait pas t'en dire plus non plus a son propos.
Ibanez Art 300, t'as mieu pour le prix
Pour la les paul tribute je sais pas se qu'elle vaut désoler.
La Roxane de chez lag a bonne reputation mais je ne l'est jamais tester je ne pourait pas t'en dire plus non plus a son propos.
Ibanez Art 300, t'as mieu pour le prix
-
gregory92400

Merci
Pour la LAG Roxane j'ai vu que les prix avaient explosé ces derniers temps donc faudra que je voie ca car j'aurai pas de marge
Il parait que ce sont de tres bonnes guitares.
La Imperator a l'air vraiment terrible mais trop chère pour le moment
Les custom 77 ont l'air effectivement tres bien mais j'ai peur qu'elles soient difficiles à trouver
Pour l'ibanez c'est clair qu'elle a l'air en dessous des autres
Concernant epiphone j'ai pas entendu que du bien de la lutherie, mais ce modele a l'air pas mal ( mecaniques bloquantes grover, micros gibson 57...)
Pour la LAG Roxane j'ai vu que les prix avaient explosé ces derniers temps donc faudra que je voie ca car j'aurai pas de marge
Il parait que ce sont de tres bonnes guitares.
La Imperator a l'air vraiment terrible mais trop chère pour le moment
Les custom 77 ont l'air effectivement tres bien mais j'ai peur qu'elles soient difficiles à trouver
Pour l'ibanez c'est clair qu'elle a l'air en dessous des autres
Concernant epiphone j'ai pas entendu que du bien de la lutherie, mais ce modele a l'air pas mal ( mecaniques bloquantes grover, micros gibson 57...)
Je possède une Lag Roxanne 500 c'est une très bonne gratte.Elle possède 2 doubles bobinages Seymour Ducan (TB4 Chevalet et SH1 manche) 2 volumes avec push-pull (split) elle permet de jouer dans tous les styles, le manche est très agréable et la finition de très bonne qualité.
-
gregory92400

Les roxane je les ai toujours trouvé super belle
Je voulais me prendre la roxane 100 à l'epoque où j'ai acheté mon ibanez mais y en avait pas dans le magasin où j'etais et j'ai pas pu attendre
je l'ai vu en vitrine dans une boutique et pour une guitare à 250 € elle eatit super belle
Par contre je comprend pas la hausse enorme des prix recemment sur les 500
Je voulais me prendre la roxane 100 à l'epoque où j'ai acheté mon ibanez mais y en avait pas dans le magasin où j'etais et j'ai pas pu attendre
je l'ai vu en vitrine dans une boutique et pour une guitare à 250 € elle eatit super belle
Par contre je comprend pas la hausse enorme des prix recemment sur les 500
-
pan59
Ca y est vous m'avez encore énervé
et un dimanche en plus
Donc une Les Paul , c'est Gibson ou Epiphone
Les autres grattes dont vous parlé , sont peut-étre biens (encore que pour certaine , j'en doute) , mais ce ne sont pas des Les Paul
Voila : mode énervé off

Donc une Les Paul , c'est Gibson ou Epiphone
Les autres grattes dont vous parlé , sont peut-étre biens (encore que pour certaine , j'en doute) , mais ce ne sont pas des Les Paul
Voila : mode énervé off
-
Clad
- Accro à la Guitare

- Guitare : Squier CV Tele 50s
- Ampli : Kustom Contender
Custom 77 n'est que dans 2 magasins je crois. Il te faudra la commander sur le net. Bon, n'énervons pas plus pan59, on dira maintenant "imitation de Les Paul" XD. C77 est LA marque à la mode depuis quelques mois, un son génial, un rapport au client très bon (ils créent des modèles sur demande !) bref, c'est cool.

-
gregory92400

Pan 59 désolé pour la poussée de tension
Tu en penses koi de l'epiphone les paul tribute?
Pour custom77, j'aurais bien aimé essayé quand meme , même si les avis sont tres positifs, notamment pour voir le confort de jeu
y en a pas du tout sur Paris?
Pour custom77, j'aurais bien aimé essayé quand meme , même si les avis sont tres positifs, notamment pour voir le confort de jeu
-
devilback
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez JEM7V de 97
- Ampli : blackstar ht5
On sais deja tout sa pan 59, mais on comprend quand on dit les paul, c'est la forme, (même si elle n'est jamais exactement pareil )
-
pan59
j'en pense que du biengregory92400 a écrit :Pan 59 désolé pour la poussée de tension![]()
Pour ma poussée de tension , vous inquietez pas , c'est du second degré
-
Slippers
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : épi les paul 59
- Ampli : Blackstar ht 20
Pour l'épiphone les paul tribute 60 j'ai eu l'occasion de l'essayer il y a un peu plus de 2 mois mais pas très longtemps. Je peux juste te dire qu'elle a un manche assez confortable et que les micros classic 57 et 57+ sont bien sympathiques ! Sans parler de l'excellente lutherie.
Bon après j'ai penché pour la tribute 59 mais ca s'est joué à pas grand chose au final. Les 2 guitares étant équivalentes.
Bon après j'ai penché pour la tribute 59 mais ca s'est joué à pas grand chose au final. Les 2 guitares étant équivalentes.
-
gregory92400

Ce qui m'inquietais un peu pour l'epiphone c'est que j'ai lu sur le net pas mal d'avis negatifs sur la lutherie.
Pourtant sur le papier la tribute a l'air vraiment bien ( pour son prix bien sur ) et elle est livrée dans un bel etui ( ce qui a son importance )
Je veux une guitare sur laquelle je sentirai vraiment la difference avec mon ibanez entree de gamme en terme de confort et de son
Sinon j'ai vu la slash signature appetite mais celle la visiblement pour en trouver une ca va etre chaud
Pourtant sur le papier la tribute a l'air vraiment bien ( pour son prix bien sur ) et elle est livrée dans un bel etui ( ce qui a son importance )
Je veux une guitare sur laquelle je sentirai vraiment la difference avec mon ibanez entree de gamme en terme de confort et de son
Sinon j'ai vu la slash signature appetite mais celle la visiblement pour en trouver une ca va etre chaud
-
pan59
Pour ca , ca ne va pas étre difficilegregory92400 a écrit : Je veux une guitare sur laquelle je sentirai vraiment la difference avec mon ibanez entree de gamme en terme de confort et de son
-
gregory92400

Ca c'est un coup bas pan 59
Je la trouve pas si nulle que ca la ibanez, c clair qu'au niveau son c'est pas genial mais niveau estethique elle est pas mal pour le prix
Au tout debut j'avais une folk, celle du pack pour les nuls ( on ne se moque pas merci )et la j'ai vu ce qu'etait le bas de gamme : raccords mal faits, frettes qui te decoupent la main, cordes en grillage...
La Ibanez est quand meme plus sympa
Du coup maintenant j'ai un objectif à atteindre: bien m'améliorer pour m'acheter une gratte sympa
Je la trouve pas si nulle que ca la ibanez, c clair qu'au niveau son c'est pas genial mais niveau estethique elle est pas mal pour le prix
Au tout debut j'avais une folk, celle du pack pour les nuls ( on ne se moque pas merci )et la j'ai vu ce qu'etait le bas de gamme : raccords mal faits, frettes qui te decoupent la main, cordes en grillage...
La Ibanez est quand meme plus sympa
Du coup maintenant j'ai un objectif à atteindre: bien m'améliorer pour m'acheter une gratte sympa