comme beaucoup je suis un perdu au moment de choisir une première guitare électrique, parce qu'à force de lire des trucs un peu partout, on s'y perd, forcement. J'aurai donc besoin de quelques avis avisés.
Premièrement le budget, j'aimerai m'en tenir à 300 euros si possible, guitare + ampli.
Ensuite je me demande quel instrument pourrait être un peu polyvalent pour ne pas me restreindre, ne pas me frustrer dans le futur (si je suis amené à progresser ^^), tout en s'accordant à mes gouts musicaux.
Là, je suis en pleine période Kyuss, Queen of the stone age, mais j'aime aussi Silverchair, The Mars volta, Muse, Mass Hysteria, Radiohead, Silver Mount Zion, System of down, FFF, Godspeed you, etc, etc. Histoire de donner un panel un peu large.
Autre point, j'ai vraiment de très petites mains, et même si ça ressemble à une excuse, c'est aussi à prendre en compte (mon majeur fait que 7 petits centimètres à partir de la base)
Pour l'ampli, j'avais donc pensé à un Orange crush. Pour la guitare elle-même, les Epiphones me parlent assez (SG Special, SG G-400), les ibanez aussi pour leur manche réputé fin (GAX30, GRG70DX, GSA60) même si j'ai peur d'un son trop métal. Les washburn aussi pourquoi pas. En revanche, je suis moins tenté par les yamaha pacifica, sauf si elles devaient parfaitement correspondre à ma recherche. Peut être la RGX121 ? En fait j'en sais rien !
Comme vous voyez, beaucoup d'interrogations ! Je suis donc plus que curieux de lire vos conseils.
Merci encore