Avis sur la NM-1 Nova Modulator
-
roger06
Topic author - Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Strat/LP/Tele/T500a
- Ampli : JVM 210H/JTA05/Laney
- Prénom : Roger
Avis sur la NM-1 Nova Modulator
Salut à tous
Le mois prochain , j'aimerais m' acheter une Nova Modulator pour compléter mon pédalboard et j'aurais aimé avoir des avis sur cet effet .
Merci .
Le mois prochain , j'aimerais m' acheter une Nova Modulator pour compléter mon pédalboard et j'aurais aimé avoir des avis sur cet effet .
Merci .
Matos
-
Blackmore
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Epiphone SG
- Ampli : Peavey 3120
Re: Avis sur la NM-1 Nova Modulator
D'après la grande réputation de TC electronics et des tests de leurs delay que j'ai vu c'est une excellente pédale (en tout cas elle a l'air puisque je n'ai malheureusement pas pu en essayer pour l'instant).
J'adore le delay, j'ai déjà une memory toy depuis peu mais je pense que la prochaine qui va arriver sera un delay TC Electronics
Guitares : Epiphone SG G-400, Squier stratocaster, Jim Harley les paul
Amplis : Marshall MG15R, Peavey 3120 (tête tout lampe), Harley Benton G212 Vintage (enceinte)
Effets : Dunlop Cry Baby (wah-wah), MXR M101 Phase 90 (phaser), Electro Harmonix Memory Toy (delay)
Accessoires : Boss BCB 60 (pedalboard)
Amplis : Marshall MG15R, Peavey 3120 (tête tout lampe), Harley Benton G212 Vintage (enceinte)
Effets : Dunlop Cry Baby (wah-wah), MXR M101 Phase 90 (phaser), Electro Harmonix Memory Toy (delay)
Accessoires : Boss BCB 60 (pedalboard)
-
roger06

Salut Ritchie ( Blakmore )
J'ai déja le Nova Delay et elle est vraiment super . C'est pour ça que pour ce genre d' effets , j' aimerais rester chez TC electronics n parceque si le modulator est à la hauteur du delay ...
C'est vrai que c'est pas donné ces petites bêtes , mais bon , on en change pas tous les jours non plus.
J'ai déja le Nova Delay et elle est vraiment super . C'est pour ça que pour ce genre d' effets , j' aimerais rester chez TC electronics n parceque si le modulator est à la hauteur du delay ...
C'est vrai que c'est pas donné ces petites bêtes , mais bon , on en change pas tous les jours non plus.
Matos
-
Alpha
- VIP

- Guitare : JP6 - Shecter Loomis
- Ampli : Blackstar HT Club 40
Si tu comptes investir d'en autres effets TC, le Nova System peut t'intéresser aussi ! Pour le prix de 2 pédales et demi, tu en as 6 ou 8roger06 a écrit :Salut Ritchie ( Blakmore )
D'autre part, j'aime beaucoup le Modulator ! Le son est précis et efficace, le bypass ne souffle pas, la présence d'un tap tempo est magique
Un peu casse-couille à paramétrer au début mais une fois le manuel lu et appliqué, plus de souci.
Bref, un petit concentré d'effets très bien foutu.
-
roger06

Je pense que je vais rester sur mon 1er choix , ayant déja compresseur, delay.Alpha a écrit : Si tu comptes investir d'en autres effets TC, le Nova System peut t'intéresser aussi ! Pour le prix de 2 pédales et demi, tu en as 6 ou 8.
Tu en est content et tu t'y connais surement mieux que moi en effets , alors allons pour le modulator.Alpha a écrit :D'autre part, j'aime beaucoup le Modulator ! Le son est précis et efficace, le bypass ne souffle pas, la présence d'un tap tempo est magiqueil s'agit d'ailleurs un mini multi-effet : chorus, tri-chorus (un peu plus "spatial"), flanger x2 (deux modes différents), phaser, tremolo et vibrato
. Chaque effet a son petit quelque chose.
Un peu casse-couille à paramétrer au début mais une fois le manuel lu et appliqué, plus de souci.
Bref, un petit concentré d'effets très bien foutu.
Une question , j'ai vu ta signature et j'ai vu que tu possèdes une distorsion , il vaut mieux en avoir une ou une overdrive suffit ?
Mon style de musique est très éclectique , blues-rock , acdc , maiden , led zep...
Matos
-
Alpha
- VIP

Je l'utilise uniquement en déplacement sans mon ampli. Autrement, j'utilise la disto de l'ampli que je trouve juste sensationnelleroger06 a écrit :Une question , j'ai vu ta signature et j'ai vu que tu possèdes une distorsion , il vaut mieux en avoir une ou une overdrive suffit ?
Mon style de musique est très éclectique , blues-rock , acdc , maiden , led zep...
-
roger06

merci pour ces bons renseignements , ça m' évite des frais inutiles.
Un petit hors sujet
: avec quel logiciel , tu as fait ton montage pour ta signature ? c'est super bien fait .
Un petit hors sujet
Modifié en dernier par roger06 le mer. 20 oct. 2010 07:12, modifié 1 fois.
Matos
-
Alpha
- VIP

Merciroger06 a écrit :Un petit hors sujet: avec quel logiciel , tu as fait ta montage pour ta signature ? c'est super bien fait .
-
roger06

___________Alpha a écrit :Merciroger06 a écrit :Un petit hors sujet: avec quel logiciel , tu as fait ton montage pour ta signature ? c'est super bien fait .
c'est du fait-main avec GIMP (en logiciel genre photoshop, gratuit).
Dernière question sur le Nova modulator , IL n'est disponible que chez Euroguitar ou Thomann , Quel magasin tu me conseilles , j'ai jamais commandé chez eux ( jusqu'à présent je n'ai commandé que chez Woodbrass ).
Les délais de livraison ne sont pas trop long chez Thomann , vu qu 'ils sont basés en Allemagne.
Modifié en dernier par Alpha le mer. 20 oct. 2010 07:49, modifié 1 fois.
Raison : fusion double post, merci d'utiliser "éditer" la prochaine fois :)
Raison : fusion double post, merci d'utiliser "éditer" la prochaine fois :)
Matos
-
Alpha
- VIP

Les deux sites sont dignes de confiance et ont des délais raisonnables. J'ai déjà commandé plusieurs fois sur chacun d'eux, je n'ai pas eu de souci.
-
roger06

merci pour ton aide , je le commanderais la semaine prochaine ( la paie sera tombé ) et je viendrais donner mon avis ici.

Matos
-
6nok
- VIP

- Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
- Ampli : Laney Ironheart 60W
Salut
Thomann, compte 5/6 jours ouvrés
Je t'encourage à nous poster ton ressentit sur cette pédale, car elle m'intéresse (GAS GAS
) mais les avis sont un peu mitigés par moment, trop numérique, chorus un peu faiblard, ça m'étonne de TC ...
Thomann, compte 5/6 jours ouvrés
Je t'encourage à nous poster ton ressentit sur cette pédale, car elle m'intéresse (GAS GAS
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
-
roger06

Ta remarque m' a fait un peu réfléchir et je suis allé faire un tour sur Google et il semblerait qu'il soit loin de faire l' unanimité.6nok a écrit :Salut
les avis sont un peu mitigés par moment, trop numérique, chorus un peu faiblard, ça m'étonne de TC ...
Ente autres , j'ai trouvé ce test nova modulator et le moins qu'on puisse dire c'est que le mec , il a pas l' air emballé par ce multi-modulation.
Meme son de cloche sur audiofanzine .
Mais Alpha a l'air d'en être content .
Je vais voir cet après-midi , si je la trouve dans un magasin de ma ville et l'essayer, je crois que c'est le mieux à faire.
Matos
-
Alpha
- VIP

Concrètement, je voulais un son très typé, très marqué par les modulations, et franchement j'ai ce qu'il me faut ! Discrète devant la disto, très présente derrière, c'est une pédale qui me convient très bien. Pour peu qu'on y passe un minimum de temps dessus, on se rends bien compte du nombre de possibilité (2 effets simultanés possible) ; pour ce qui est du son, en lui-même, j'ai trouvé ce que je cherchais. C'est une affaire de gout, le mieux est d'essayer !roger06 a écrit :Ta remarque m' a fait un peu réfléchir et je suis allé faire un tour sur Google et il semblerait qu'il soit loin de faire l' unanimité.6nok a écrit :Salut
les avis sont un peu mitigés par moment, trop numérique, chorus un peu faiblard, ça m'étonne de TC ...
Ente autres , j'ai trouvé ce test nova modulator et le moins qu'on puisse dire c'est que le mec , il a pas l' air emballé par ce multi-modulation.
Meme son de cloche sur audiofanzine .
Mais Alpha a l'air d'en être content .
Je vais voir cet après-midi , si je la trouve dans un magasin de ma ville et l'essayer, je crois que c'est le mieux à faire.
D'autre part, 6 effets de qualité correcte pour 250€ neuf, y'a pas photo ! Perso, je me sers du flanger, du phaser (un effet que j'adore
Comme je le dis souvent, et comme tu viens de le dire, le mieux c'est de l'essayer avant !
-
roger06

merci pour ces renseignements
Ce n' est pas un pédale qu 'on peut mettre dans la boucle d'effets ?
Ce n' est pas un pédale qu 'on peut mettre dans la boucle d'effets ?
Matos
-
6nok
- VIP

- Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
- Ampli : Laney Ironheart 60W
Bien sur que si, c'est même conseillé 
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
-
roger06

Bon , ben à Nice , impossible de mettre la main sur un nova modulator , pour ce qui des effets à modulation , ils doivent tous avoir passer un contrat avec Boss
.Non pas que Boss soit une mauvaise marque mais quand même ça me gonfle .
Je vais donc la commander et au pire , j'ai 7 jours pour la renvoyer si elle me convient pas.
Je vais donc la commander et au pire , j'ai 7 jours pour la renvoyer si elle me convient pas.
Matos