Hi there!

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
Froggie_Pask
Newbie
Newbie
Guitare : Art & Lutherie
Ampli : Marshall AS50D

Hi there!

Message par Froggie_Pask »

Hello ladies and gentlemen,

Je suis un guitariste amateur de 36 ans, habitant à Tours. J'ai égréné mes premiers accords (Mi, Ré et La7 je m'en souviens encore, ça marque ces choses-là!) vers l'âge de 7 ans et j'ai commencé plus sérieusement l'apprentissage de l'instrument vers l'âge de 14 ans - donc je vous laisse faire le calcul! J'ai une formation principalement autodidacte, que ce soit en ce qui concerne l'apprentissage de l'instrument comme celui de la musique, du solfège ou de l'harmonie. Mon but sur ce forum est de trouver un maximum d'info si besoin, d'échanger des idées, des morceaux, des conseils et pourquoi pas rencontrer d'autres guitaristes, mais aussi d'autres musicien(ne)s.

Du point de vue matos, je n'ai rien de bien extraordinaire, mais assez pour me faire plaisir quand même :

- guitare électrique : Ibanez ART100 BK + ampli Marshall MG50DFX
- guitare électro-acoustique : Art & Lutherie Dreadnought Cedar Antic Burst + ampli Marshall AS50D
- guitare nylon : une petite classique Stagg sans grande valeur
- autre : séquenceur/arrangeur Yamaha QY100

Je joue dans divers styles. Etant curieux de nature, j'ai toujours pensé qu'étudier et jouer dans des styles variés pourrait être très formateur. J'ai commencé la guitare par le blues, mais j'ai aussi eu ma pérode hard rock par exemple! Malgré mes goûts assez larges, on va dire que les styles que je préfère sont le blues, le rock, le folk et le fingerstyle (ragtime entre-autres). Quelques exemples de mes influences (liste non-exhaustive) : Queen, Led Zeppelin, Neil Young, Simon & Garfunkel, Jimi Hendrix, AC/DC, Eric Clapton, Dire Straits, Alela Diane... En ce moment je joue beaucoup en acoustique. J'aime bien l'électirque, mais la guitare acoustique reste mon premier amour et c'est sur ce type de guitare que j'aime jouer le plus.

Je ne joue pas dans un groupe et j'aimerais bien rencontrer d'autres musiciens à l'occasion. Je n'ai qu'une expérience infime en groupe de par quelques remplacements ponctuels ici ou là, mais rien de bien méchant. Donc, avis à celles et ceux qui sont sur Tours! Et concernant mon niveau, je n'ai aucune prétention, je me débrouille tout simplement.

Enfin, l'Anglais est aussi mon dada, et par conséquent si certains ont besoin d'un coup de pouce dans la langue de Shakespeare, gimme a buzz!

Musicalement,
Pascal

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Re: Hi there!

Message par deny »

Bienvenue Froggie_Pask :hello:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

gromoldor
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : ibanez RGT6EXFX
Ampli : Engl E320 Thunder

Re: Hi there!

Message par gromoldor »

bienvenue sur le forum :hello:
C.V
-J'ai commencé par 2 ans de cours en magasin de musique (cours pratique)
-Suivi de 2 ans de Cours en école de musique (ICM)
(cours pratique et théorique)
-Diplômé de l'Institut de Culture Musicale: Mention - Très Bien
-Suivi par 1 an en Faculté de Musicologie
(cours théorique)
-Concert du Printemps des Lycéens 3 fois.

Hobbies :
-Guitare et approfondir mes connaissances théorique et musicale
-vends une pédale wah wah signature Zakk Wylde

Moi - Rage over a lost penny
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »