Achat d'une première guitare folk

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
CMorgenstern
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Yamaha C70

Achat d'une première guitare folk

Message par CMorgenstern »

Bonjour à tous!

Si je poste ici, c'est parce que je suis complètement perdue dans le choix d'une guitare folk, car je ne m'y connais absolument pas. J'ai tout de même parcouru le forum et vu que les marques Cort et Takamine revenaient souvent. Voici mes critères, si vous voulez bien m'aider :)
-J'ai un budget compris entre 300 et 400 euros.
-Je joue de la guitare depuis deux ans (je connais donc déja les accords :] )
-J'aimerais jouer de la pop, de la folk, un peu de reggae, et eventuellement un peu de rock.
-J'aimerais jouer du Tryo, du Never Shout Never (il est très peu connu :gene: ), peut-être un peu de Eagle-eye Cherry, du Gérald de Palmas, et quelques morceaux de reggae (comme précisé plus haut).
-Je possède déja une guitare classique Yamaha C70 (je ne sais pas si ça a de l'importance mais je précise au cas où :hehe: )

Que me conseillez-vous ? (Évidemment, je suis consciente qu'il faudra aller essayer en magasin les guitares que vous me proposerez).

Merci d'avance pour vos réponses,

CMorgenstern

Nedjed
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez RG7321
Ampli : Line6 Spyder III 120

Re: Achat d'une première guitare folk

Message par Nedjed »

Pour le choix d'une guitare folk pour moi y a pas photo : aller dans un BON magasin, sérieux, et demander d'essayer toutes les guitares dans la gamme de prix que tu recherche. En général c'est assez facile de choisir, on a vite un gros coup de cœur pour le son, si tu n'en a pas alors va dans un autre magasin avec un autre choix ;)
Pour les flok en général je suis pas du genre à prôner une marque, tous mes amis qui jouent sur folk ont tous une guitare de marque peu connue (mais pas bas de gamme pour autant, loin de là) et ont un son vraiment génial, que je n'ai pas retrouvé en entendant ou jouant sur des guitares de marque réputée.

Topic author
CMorgenstern
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Yamaha C70

Re: Achat d'une première guitare folk

Message par CMorgenstern »

Pour l'instant, je pense m'orienter vers une Takamine G330S. Est-ce un bon choix ? :)
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »