Bonjour tout le monde !
Sur plusieurs sujets concernant les amplis , on vante les mérites des ampli à lampes , cependant , on m'avait aussi déconseillé les amplis fender , Je voulais donc savoir ce qui serait le mieux pour moi entre une vox vt15 ou une fender champion 600 sachant qu il se détaille au même prix et que je joue principalement du rock quoique j'aime bien jouer d'autres style aussi . Au fait je vais seulement jouer en solitaire à la maison donc pas besoin d'une ampli trop puissante ...
p.s. J'ai cru comprendre qu'il y a des frais d'entretien sur les amplis à lampes , donc si vous pouviez me mentionner la fréquence et le coût des entretiens ce serait vraiment apprécier . Au fait , merci de me donner votre avis , je sais que je suis fatiguant avec mes interrogations de débutant ...
Vox VT 15 ou fender champion 600
-
le debutant
Topic author - Newbie

-
thierry
- Fan de guitare

- Guitare : Meloduende Tangerine
- Ampli : Vox Night Train 15 G
Re: Vox VT 15 ou fender champion 600
Bonjour
Si le Fender est bien un ampli à lampe, le Vox VT15 est un ampli à modélisation qui lui simule un ampli à lampe. C'est pas vraiment comparable.
Si le Fender est bien un ampli à lampe, le Vox VT15 est un ampli à modélisation qui lui simule un ampli à lampe. C'est pas vraiment comparable.
Guitares :
- Meloduende Tangerine
- Fender Strato American Standard
- Squier Tele Standard
Amplis :
- VOX Night train NT15H-G2
- Hughes & Kettner tubemeister 18
- Meloduende Tangerine
- Fender Strato American Standard
- Squier Tele Standard
Amplis :
- VOX Night train NT15H-G2
- Hughes & Kettner tubemeister 18
-
patdef
- Accro à la Guitare

- Guitare : Strat Deluxe
- Ampli : Divers...
Je pense que étant donné que tu es débutant et que tu n'as pas encore de style bien précis, tu ferais mieux de partir sur un ampli à modélisation. Le VT15 est un très bon ampli, qui te permettra de jouer un peu de tout. Il te permettra surtout de bien cerner les différences de son entre les différents amplis disponibles sur le marché et aussi t'initiera à l'utilisation des pédales d'effets. C'est un bon outil pour l'apprentissage.
Plus tard, si le besoin s'en fait sentir, tu auras alors la possibilité de passer sur le tout lampe qui te convient.
Plus tard, si le besoin s'en fait sentir, tu auras alors la possibilité de passer sur le tout lampe qui te convient.
Ma dernière reprise : Judas Priest - breaking the law
-
gromoldor
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
Bonsoir,
Je plussoie Patdef, car la modélisation te permettra de faire un petit tour d'horizon
Ca te permettra de toucher à tout (effet, egalisation, ...)
Musicalement
Je plussoie Patdef, car la modélisation te permettra de faire un petit tour d'horizon
Ca te permettra de toucher à tout (effet, egalisation, ...)
Musicalement
mais le champion 660 n'est pas celui que je mettrait en premier , comme tous ces amplis "a lampes de petites puissance" qui ne sont que des ersatzs d'amplificateurspatdef a écrit :Plus tard, si le besoin s'en fait sentir, tu auras alors la possibilité de passer sur le tout lampe qui te convient.