baisse de régime
-
annemahyss
Topic author - Newbie

- Guitare : ibanez AEG8E-BK
baisse de régime
bonsoir à tous, alors voila j'ai commencer à prendre des cours de guitare avec un prof il y a quelques mois, mais pour tout dire je n'ai eu l'occasion de ne faire que 3ou4 cours avec lui,et la ça va faire 2mois qu'on a pas pu faire un cours alors j'essai d'apprendre par moi même avec ce que je trouve sur internet et dans des bouquins, je ne suis pas mécontente de moi au contraire je ne pensais pas que ça venais aussi vite, d'ailleur mon prof avais l'air plutôt enthousiaste par rapport au peu qu'il a vu, enfin bref je joue tout les jours et je ne lache pas l'affaire mais je sens bien qu'avec un prof je pourrais surement évoluer plus vite ou tout du moins apprendre plus, c'est la raison pour laquelle je suis ici, alors si vous avez quelques conseilles à me donné ils sont les bienvenu, j'apprends quelque chansons par ci par la mais j'ai du mal à trouver de bonnes tablatures complètes, mon prof avais commencer par me faire travailler le pénitencier puis you're beautiful et vu qu'on ne savais pas quand on se reverrai il m'a donné pour me faire plaisir l'intro de nothing else mater à bosser, et depuis bah j'ai reussi à trouvé des morceau de chanson que j'aimais mais je suis à cours d'inspiration je ne sais plus trop quoi jouer j'aimerai trouvé trouvé un bonne tablature d'une chanson avec laquelle je puisse chanter...parce que jusqu'à maintenant j'ai pas pu m'amuser à chanter et pourtant c'est pas l'envie qui manque alors si vous avez une idée, la je m'essai sur talking about a revolution.....pour information j'ai une guitare folk electro accoustique
-
Gilmourish
- Accro à la Guitare

- Guitare : BlackStrat & LP
- Ampli : MG10&Lampe HM
Re: baisse de régime
Tu veux des tablatures en fait ?
Je conseille encore une fois : Wish You Were Here de Pink Floyd, qui est un morceaux que j'adore jouer.
[maLife]C'est d'ailleurs le premier que j'ai appris ^^[/maLife]
http://www.youtube.com/watch?v=aVHglaCdF_U

Je conseille encore une fois : Wish You Were Here de Pink Floyd, qui est un morceaux que j'adore jouer.
[maLife]C'est d'ailleurs le premier que j'ai appris ^^[/maLife]
http://www.youtube.com/watch?v=aVHglaCdF_U
David Gilmour & Mark Knopfler fan.
Fender Strat' Classic 50's -> David Gilmour's Black Strat' Replica
Infinity Les Paul Neck Thru
Jazzmaster Replica en cours de fabrication
Fender Strat' Classic 50's -> David Gilmour's Black Strat' Replica
Infinity Les Paul Neck Thru
Jazzmaster Replica en cours de fabrication
-
gromoldor
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
Bonjour,
Il me semble ne pas avoir vu ton style.
Donc quel est il ?
Ps : aère ton texte. Car là c'est tout serré, et ça fait mal aux yeux !
Musicalement
Il me semble ne pas avoir vu ton style.
Donc quel est il ?
Ps : aère ton texte. Car là c'est tout serré, et ça fait mal aux yeux !
Musicalement
-
annemahyss
Topic author - Newbie

ok ok je vais faire un effort pour que ce soit plus agréable à lire.
Alors pour ce qui est de "mon style" je n'en ai pas de bien défini j'aime pas mal de chose à vrai dire, pour vous donné une idée, pour l'instant j'ai appris quelques chansons de yodelice, bob marley, je me suis essayé sur dream on, tété....
merci pour ton idée de tablature, Gilmourish je vais essayer ça mais j'aimerai vraiment trouver une chanson sur laquelle je puisse chanter
Alors pour ce qui est de "mon style" je n'en ai pas de bien défini j'aime pas mal de chose à vrai dire, pour vous donné une idée, pour l'instant j'ai appris quelques chansons de yodelice, bob marley, je me suis essayé sur dream on, tété....
merci pour ton idée de tablature, Gilmourish je vais essayer ça mais j'aimerai vraiment trouver une chanson sur laquelle je puisse chanter
-
zitac
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : y.paci 112,taka g320
- Ampli : ibanez tb X 15R
salut,
essaye where is my mind des pixies, polly de nirvana (les musiques de nirvana sont bien pour apprendre à chanter en jouant
).
essaye where is my mind des pixies, polly de nirvana (les musiques de nirvana sont bien pour apprendre à chanter en jouant
-
annemahyss
Topic author - Newbie

un grand merci à toi zitac, c'est exactement ce que je "cherchais"
enfin juste si quelqu'un aurait une idée de chanson française pastrop vieillotte...
-
scraty64
- Fan de guitare

- Guitare : Yamaha Pacifica 112V
- Ampli : Rolland microtube
Dis moi les accords que tu connais et je t'envoie des chansons à accompagner (en accords).
-
annemahyss
Topic author - Newbie

oula alors je vais te donné les accord que je connais pas coeur (les principaux que j'ai en tête plutot): aloreuh... ya MI, MIm, LAm, DO,DO9,RE, RESUS4fa#, MIm7, SOL, FA... voila déjà ceux la c'est sur que je les connais, sinon j'ai commencer les barré mais pour l'instant on va rester soft... 
-
scraty64
- Fan de guitare

- Guitare : Yamaha Pacifica 112V
- Ampli : Rolland microtube
Ok, tu connais des accords comme Do9, Mim7 ou encore RESUS4fa#... mais j'espère que tu connais et sais bien enchainer les classiques : A, Am, C, D, Dm, E, Em, G (éventuellement qqs barré avec capo).
Je t'enverrai qqs chansons, mais sinon, tu as le site www.abc-tabs.com qui proposent plein de choses (gratuit).
Je t'enverrai qqs chansons, mais sinon, tu as le site www.abc-tabs.com qui proposent plein de choses (gratuit).
-
annemahyss
Topic author - Newbie

Bah oui c'est par ces accords "classiques" que je j'ai commencés et bien entendu j'arrive à les enchaîner naturellement , et oui j'ai commencer à travaillé les barrés mais pour l'instants il ne sonnent pas toujours proprement et mes doigts sont encore imprécis... mais ça avance tranquillement.
En tout cas merci pour le site je vais voir si j'arrive à trouvé un truc qui me fasse avancé:)
En tout cas merci pour le site je vais voir si j'arrive à trouvé un truc qui me fasse avancé:)