marque stagg

Le forum des débutants à la guitare...

Topic author
m236
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epiphone lp ebony
Ampli : Fender Mustang I

marque stagg

Message par m236 »

bonsoir,
est-ce que la marque stagg est une bonne qualité pour guitare électrique??
Modifié en dernier par m236 le lun. 24 sept. 2012 18:22, modifié 1 fois.

Cameleos
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender lone star USA
Ampli : Fender/ashdown

Re: marque stagg

Message par Cameleos »

NON!

non je rigole ce n'est pas aussi simple que ca...moi c'était ma premiere guitare en pack, et j'en était très content! mais j'était débutant aussi! mais je l'aime toujours autant et avec quelque mondulations j'aime encore le son qu'elle produit! ^^
bref, moi je l'ai utilisé pendant plus d'un an et c'est seulement quand tu as un niveau correcte que tu commence a te dire "faut que je change de gratte..." c'est ce qu'on appel une "guitare d'étude" ca sert juste a te lancé dans le monde de la guitare et a apprendre les premier gestes!

ce qui est cool c'est que c'est des guitare tellement pas facile a jouer que quand tu sais jouer avec et que tu change pour plus confortable ben tu te rend compte que tu peu allé beaucoup plus vite et que tu joue mieu que ce que tu pensait!

bonne gratte!
"For me, art has never been something done out of a sense of duty." -John Frusciante-
matos:
-Ibanez RG 350 ex/bk
-Fender Deluxe Lone Star USA
-Fender Mustang V
-Ashdown FA60H
-Boss Ds-1
-Boss Mt-2
-wha wha
-micro condensateur Apex 435,samson C01 et C02

MaRkO
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112

Message par MaRkO »

Ceci dit, si tu as l'occasion de te tourner vers d'autres marques avec de meilleures finitions n'hésite pas (après ça dépend du budget).
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30

Alban
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Télécaster
Ampli : Peavey Vypyr 30

Message par Alban »

Stagg c'est comme Jim harley , harley benton et j'en oublie.. c'est pas bon ! :nono: que çe soit au niveau de la lutherie , ou des micros sa reste très bas de gamme !!! :aille2:
-Fender Telecaster Standard Mex' 2011
-Peavey Vypyr 30
-Boss Metal Zone
-Dunlop Wah Cry Baby GCB95
-Boss AC 2 Acoustic Simulator (à vendre)...

Cameleos
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Cameleos »

ha ben ca c'est sur! c'est de la guitare en carton de toute facon! :hehe: mais la mienne c'est sentimentale! je la garde! :langue2:
"For me, art has never been something done out of a sense of duty." -John Frusciante-
matos:
-Ibanez RG 350 ex/bk
-Fender Mustang V
-Ashdown FA60H
-Boss Ds-1
-Boss Mt-2
-wha wha

Alban
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Télécaster
Ampli : Peavey Vypyr 30

Message par Alban »

J'ai pas osé dire que c'est en carton ! :mrgreen: :mdr1:
-Fender Telecaster Standard Mex' 2011
-Peavey Vypyr 30
-Boss Metal Zone
-Dunlop Wah Cry Baby GCB95
-Boss AC 2 Acoustic Simulator (à vendre)...

Lucas59179
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson SG special fd
Ampli : Marshall MG50DFX

Message par Lucas59179 »

Oui voila moi c'est pareil ma première guitare était d'une marque totalement inconnue de tous je pari " Xp " et pourtant je la garde, même si j'ai deux autres guitares plus haut de gamme c'est sentimal.
Pour débuté c'est pas mal après à toi de voir si tu peux acheté directement la gamme au dessus ;)
" ANGUS YOUNG THE BEST "

Matériel
- Gibson SG special faded WC ; Epiphone SG G400 CH ; Xp stratocaster ; Squier P Bass
- Marshall Valvestate 8080 ; Marshall MG50DFX ; Mega 10 ; Marshall MB15
- Vox Wah Wah V847 ; Digitech Jimi Hendrix Experience
- Gator ABS étui SG ; Jack Peavey (6m) ; Médiators Dunlop

" Le rock est la foutue meilleure drogue du monde. " Angus Young

Cameleos
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Cameleos »

ah j'ai testé xp!! c'est rigolo aussi! ^^ mais quand c'est notre premiere guitare on ne peu plus s'en séparé meme si on ne s'en sert plus!

vive nos guitare pourries qu'on aimes!!!
matos:
-Ibanez RG 350 ex/bk
-Fender Mustang V
-Ashdown FA60H
-Boss Ds-1
-Boss Mt-2
-wha wha

TelecasterWoman

Message par TelecasterWoman »

Bonjour,

Staag, c'est un peu de la guitare en carton, lutherie pourrie, pièces pourries,son pourri ceci dit, si ton budget te le permet penche vers une Squier rare un truc dans le genre ...

Moi j'ai commencer à jouer sur une Squier et malheureusement, c'est la guitare de mon frère, il la vend sur Ebay. Mais c'est pas grave, je reçois ma Stratocaster dans quelques jours et j'ai vraiment hâte de la recevoir ...

Si tu regarde bien ma signature, tu constatera que je signale que je possède un ampli acoustique Stagg et franchement, pour un son clean de chez clean, c'est parfait. Il fait un son pas mal, mais il a surtout une valeur sentimentale, en général on joue sur le Line 6 qui est encore mieux. Je n'en ais pas honte de cet ampli, il est à mon gout, j'économise pour acheter un VOX.

Après,c'est tout le monde qui voit ...

Flocon
Professionnel
Professionnel
Guitare : Fender Strat
Ampli : Fait avec mes mains

Message par Flocon »

Alban a écrit :Stagg c'est comme Jim harley , harley benton et j'en oublie.. c'est pas bon ! :nono: que çe soit au niveau de la lutherie , ou des micros sa reste très bas de gamme !!! :aille2:
Vous avez utilisé beaucoup de Stagg ? Parce qu'entre nous, c'est parmi les meilleures guitares très bas de gamme qui existent. Bref, faut pas minorer la qualité de ces instruments, pour le prix, c'est très valable.
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !

TelecasterWoman

Flocon a écrit :
Alban a écrit :Stagg c'est comme Jim harley , harley benton et j'en oublie.. c'est pas bon ! :nono: que çe soit au niveau de la lutherie , ou des micros sa reste très bas de gamme !!! :aille2:
Vous avez utilisé beaucoup de Stagg ? Parce qu'entre nous, c'est parmi les meilleures guitares très bas de gamme qui existent. Bref, faut pas minorer la qualité de ces instruments, pour le prix, c'est très valable.
J'avoue, pour le prix auquel elles sont vendues c'est de l'excellente qualité :diable: . Après, chacun ses goûts, je préfère Fender à Gibson d'autres préféreront Gibson (mais ne rentrons pas dans ce débat là), chacun ses goûts, chacun ses envies.

Flocon
Professionnel
Professionnel

Message par Flocon »

TelecasterWoman a écrit :J'avoue, pour le prix auquel elles sont vendues c'est de l'excellente qualité :diable: . Après, chacun ses goûts, je préfère Fender à Gibson d'autres préféreront Gibson (mais ne rentrons pas dans ce débat là), chacun ses goûts, chacun ses envies.
Quand une personne veut une guitare avec peu d'argent (par exemple 100 euros) tout simplement parce que papa et maman ne sont pas derrière pour payer à leur place, les Stagg sont intéressantes car elles sont de bonne qualité.

Mais si ca se trouve, une Stagg à 100 euros sera peut-être meilleure que la "fausse fender" que tu as acheté !

TelecasterWoman

Flocon a écrit :
TelecasterWoman a écrit :J'avoue, pour le prix auquel elles sont vendues c'est de l'excellente qualité :diable: . Après, chacun ses goûts, je préfère Fender à Gibson d'autres préféreront Gibson (mais ne rentrons pas dans ce débat là), chacun ses goûts, chacun ses envies.
Quand une personne veut une guitare avec peu d'argent (par exemple 100 euros) tout simplement parce que papa et maman ne sont pas derrière pour payer à leur place, les Stagg sont intéressantes car elles sont de bonne qualité.

Mais si ca se trouve, une Stagg à 100 euros sera peut-être meilleure que la "fausse fender" que tu as acheté !
Merci, je suis sure que ça venait du fond du coeur :aille2: Franchement, ce n'est pas gentil ce que tu as dis. Mais bon, je laisse passer, c'est vrai que si tu as un budget de 100€ les Stagg sont une bonne option.

Flocon
Professionnel
Professionnel

Message par Flocon »

j'ai dit "peut-être"...

Ce qui m'énerve, c'est de toujours lire à propos de Stagg les propos "c'est pas bon, guitare en carton, etc..." alors que c'est pas vrai !

TelecasterWoman

Et toi; je crois que tu devrais mesurer un peu plus tes propos et lire ce que j'ai dit. J'ai dit que j'avais un ampli Stagg et que j'en étais fière, mais qu'as tu donc contre l'avis des autres :rougefaché: ? Ce n'est qu'un avis :faché:

Flocon
Professionnel
Professionnel

Message par Flocon »

TelecasterWoman a écrit :Et toi; je crois que tu devrais mesurer un peu plus tes propos et lire ce que j'ai dit. J'ai dit que j'avais un ampli Stagg et que j'en étais fière, mais qu'as tu donc contre l'avis des autres :rougefaché: ? Ce n'est qu'un avis :faché:
Et toi, cesser de te sentir agressée tout en agressant les autres ;-)
TelecasterWoman a écrit :Bonjour,

Staag, c'est un peu de la guitare en carton, lutherie pourrie, pièces pourries,son pourri
Quand je lis ton propos, je me dis que tu dois également appliquer ton dernier conseil à toi-même.

TelecasterWoman

Je ne me sens pas agressée, je suis agressée, juste car j'ai un avis, j'ai dis que je n'aimais pas Stagg, mais que c'était une excellente marque si l'on a un budget de 100€ pour une guitare ;)

Pour ce qui est de ma Fender, tu n'as pas encore délibérer, car tu n'as pas encore vu les photos, ce qui veut dire que ce n'est pas encore une guitare en carton et même si c'est une guitare en carton selon toi, elle dispose de très beaux micros Fender et d'un manche très agréable, ainsi que d'un corps très beau malgré son origine.

Je n'ais rien contre toi, n'y contre ton avis, je veux juste faire entendre le mien (décrit au premier paragraphe de ce message), ça s'arrête à la.

Sur ceux je te souhaite un joyeux Halloween et une excellente soirée Flocon malgré nos "divergences d'opinions" tu es un brave homme.

Bonsoir.

hugy100
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Epiphone les Pauls S
Ampli : BlackStar HT-1R

Message par hugy100 »

Moi je trouve que la marque stagg est correcte pour quelqu'un qui débute , mais dépassant les 1 ou 2 ans de guitare après sa devient pas terrible
Guitare: Epiphone les pauls standard ebony
Ampli: Blackstar HT1R
Pédales: Boss ML-2, Morley pro series , EHX memory boy.
(vend boss me-20)
Enregistreur: Zoom H2

Ma chaine youtube => http://www.youtube.com/user/TheStoneshadow?feature=mhee

Cameleos
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Cameleos »

pour flocon:
+1000 pour le "Mais si ca se trouve, une Stagg à 100 euros sera peut-être meilleure que la "fausse fender" que tu as acheté !"

pour telecasterwoman:
j'esper pour toi que ta guitare te plairas, je te le souhaite de tout coeur mais la phrase de flocon m'a faite tellement rire que j'était obligé de le lui montrer! ^^
par contre je ne rejoins pas du tout ton avis sur le rapport qualité/prix d'une stagg...desolé...

et pour hugy100:
je rejoins tout a fait ton point de vue! ma stagg ne m'a jamais décu pour sa lutherie! et pourtant j'en ai testé un paquet de gratte a moins de 200 euros! mais même le manche était plus confortable et mieux verni que certains début de gamme de chez squier ou ibanez!
certe c'est bien ce que l'on appel une guitare d'étude! donc on ne peut pas se lancé dans des débats en disant que c'est de la pelle pourrie!

pour 100 euros le travail est bien fini et permet d'apprendre l'instrument avec PLAISIR et c'est ca le principal!
matos:
-Ibanez RG 350 ex/bk
-Fender Mustang V
-Ashdown FA60H
-Boss Ds-1
-Boss Mt-2
-wha wha

Topic author
m236
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epiphone lp ebony
Ampli : Fender Mustang I

Message par m236 »

ma guitare stagg je l'ai acheté avec un pack et en seulement 1mois ou 2 je devais la mettre au magasin pour qu'il me l'a répare .
mais vous avez tous raison car moi aussi j'en suis sûr que après 1 an ou 2 je ne voudrais pas m'en séparer .

Cameleos
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Cameleos »

je pense qu'on a tous envi de garder notre premier instrument, c'est quand même lui qui nous a fait aimer la guitare!
enfaite dans les pack stagg, la seule chose qui gache un peu la guitare, c'est l'ampli...quand tu la met sur un meilleur ampli elle sonne carrément autrement et t'as au moin un son qui ressemble a de la guitare quand tu passes en distortion! ^^

bonne gratte a toi m236!
matos:
-Ibanez RG 350 ex/bk
-Fender Mustang V
-Ashdown FA60H
-Boss Ds-1
-Boss Mt-2
-wha wha

xboxelite3
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Duesenberg, Gibson
Ampli : Marshall Haze 40

Message par xboxelite3 »

J'ai eu une stagg pour commencer attends je vais vous raconter un truc ouf !! J'AI JOUER EN CONCERT AVEC CETTE GUITARE ( j'appelle ca du carton ) MON PROF en duo !!

Et y'avais plein d'autres personnes qui jouer à ce concert et moi avec ma guitare toute pourrite j'été le seul à l'accorder pendant le concert ( j'ai eu la honte de ma vie avec cette guitare )

En conclusion vive les Squier stratocaster les fender et les dusenberg !! :hehe:
Mon matos:
Duesenberg 49er,
Gibson Les Paul Traditionnal,
Ibanez SA Series,
Ibanez RG Prestige "Patrick Rondat Edition".

Amplis
Marshall Haze 40
Fender 15W
Prophesy Rocktron
Pedales Boss
Tascam

Sono
Table de mixage Mackie
Enceinte Mackie

Flocon
Professionnel
Professionnel

Message par Flocon »

xboxelite3 a écrit :Et y'avais plein d'autres personnes qui jouer à ce concert et moi avec ma guitare toute pourrite j'été le seul à l'accorder pendant le concert ( j'ai eu la honte de ma vie avec cette guitare )
:mdr1:

Le plus amusant, c'est qu'il y a 90% de chances que les Squier et Stagg sortent de la même usine chinoise !

xboxelite3
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Duesenberg, Gibson
Ampli : Marshall Haze 40

Message par xboxelite3 »

C'est pourquoi je me suis acheter une guitare de collection et 1 ibanez + 1 ibanez acoustique !!
Mon matos:
Duesenberg 49er,
Gibson Les Paul Traditionnal,
Ibanez SA Series,
Ibanez RG Prestige "Patrick Rondat Edition".

Amplis
Marshall Haze 40
Fender 15W
Prophesy Rocktron
Pedales Boss
Tascam

Sono
Table de mixage Mackie
Enceinte Mackie

Cameleos
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Cameleos »

moi je trouve étrange que les stagg stratocaster soit les seules guitares "réplique" de fender stratocaster a avoir exactement la meme forme de corps qu'une vraie fender...squier, c'e'st normale vu que c'est une filiale de fender et donc ne subit pas la censure du brevet fender, c'est donc stagg et squier les 2 seules a avoir les memes mesurations qu'une fender au corps...

soit stagg a trouver un moyen moins visible de se différencier de fender et squier, soit stagg, tout comme squier, a des droits sur ce brevet, ou encore, les corps sortants de la même usine, il sont produit pour squier ET stagg, les duex marques aurait donc au moins les mêmes corps.

bizare vu que stagg est une marque belge...mais elle a tout de même un bureau aux etats unis selon wikipedia... si vous avez des infos la dessus j'aimerai bien connaitre le fin mot de cette histoire! ^^
matos:
-Ibanez RG 350 ex/bk
-Fender Mustang V
-Ashdown FA60H
-Boss Ds-1
-Boss Mt-2
-wha wha
Répondre

Retourner vers « Débutant »