Bonjour tous le monde,
j'ai décidé d'investir dans une guitare folk acoustique et j'aimerais avoir quelques avis ...
J'ai repéré quelques modèles que voici ->
- Ibanez AW Artwood AW 15 :
http://www.guitariste.com/achat/ibanez, ... 5,904.html
- Yamaha FG 720 S :
http://www.guitariste.com/achat/yamaha, ... ,2869.html
Bon voila ! Si ceux la sont pas super, vous pouvez me conseillez un autre modèle qui couterait maximum 300-350 euros
Guitare guitare oh guitare ^-^
-
GuitarHero
Topic author - Newbie

- Guitare : Squier Stratocaster
- Ampli : Fender
-
Keo
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Yamaha FG 720 S.
Re: Guitare guitare oh guitare ^-^
Et bien cela fait quelques mois que je me suis acheté la yamaha FG 720 S et je la trouve super!
Bon, c'est ma premiere guitare, donc je n'ai pas vraiment de point de comparaison.
Mais ma mère (et mes amis) qui ont plus de connaissances ont trouvé qu'elle avait un son extra!
Trés bon confort de jeu à mon gout! Et j'ai eu plusieurs écho comme quoi c'était un trés bon choix..
De plus, elle t'offre différente gamme de couleurs vraiment jolies (mais tu préfères peut etre le naturel). La mienne est OBB (bleu dégradé noir). C'est une trés belle guitare (mais ca c'est le petit +).
Et je trouve qu'il y a un bon rapport qualité/prix, car elle est largement accessible..
Enfin bref, je laisse les autres dire ce qu'ils en pensent, car je suis loin d'etre une pro dans le domaine, mais en tout cas, moi, j'en suis ravie!
Bon, c'est ma premiere guitare, donc je n'ai pas vraiment de point de comparaison.
Mais ma mère (et mes amis) qui ont plus de connaissances ont trouvé qu'elle avait un son extra!
Trés bon confort de jeu à mon gout! Et j'ai eu plusieurs écho comme quoi c'était un trés bon choix..
De plus, elle t'offre différente gamme de couleurs vraiment jolies (mais tu préfères peut etre le naturel). La mienne est OBB (bleu dégradé noir). C'est une trés belle guitare (mais ca c'est le petit +).
Et je trouve qu'il y a un bon rapport qualité/prix, car elle est largement accessible..
Enfin bref, je laisse les autres dire ce qu'ils en pensent, car je suis loin d'etre une pro dans le domaine, mais en tout cas, moi, j'en suis ravie!
Modifié en dernier par Keo le lun. 23 juin 2008 10:55, modifié 1 fois.
Une seule chose à apprendre : le sens critique.
Il oblige à comprendre tout le reste.
-
GuitarHero
Topic author - Newbie

- Guitare : Squier Stratocaster
- Ampli : Fender
Hé bien merci pour ta réponse ^-^
Pas d'autres avis ??
Pas d'autres avis ??
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
bonjour ,
cesont des guitares d'assez bonne facture , je te conseille d'aller les essayer si tu peux , il se peut que tu te sentes plus à l'aise sur une que sur l'autre ( profil de manche par exemple )
cesont des guitares d'assez bonne facture , je te conseille d'aller les essayer si tu peux , il se peut que tu te sentes plus à l'aise sur une que sur l'autre ( profil de manche par exemple )
Retraité de forum-guitare.fr !
-
lephpcaymal
- VIP

- Guitare : Ibanez AW 40
c'est vrai qu'on a souvent envie de connaître le profil du manche avant d'acheter.... (YannaY a écrit :plus à l'aise sur une que sur l'autre ( profil de manche par exemple )

-
Keo
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Yamaha FG 720 S.
Moi aussi j'aurais bien voulu l'essayer avant de l'acheter, le problème c'est qu'elle n'était dans aucun des magasins de musique où je me suis rendue
Ce n''est pas toujours trés simple d'aller essayer un guitare en magasin quand on sait déja quelle guitare essayer ... et qu'elle ne s'y trouve pas.
Du coup, on commande, et une fois commander.. on est obligé de la prendre, satisfait ou pas!
Ce que je veux dire, c'est que tu peux déja aller dans quelques magasins de musique essayer plusieurs guitares, sans avoir de recherches précises, voir si tu as le coup de coeur pour une guitare...
Aprés, tu auras peut etre la chance de trouver ces deux guitares en magasin et de pouvoir les essayer
Bonne chance en tout cas!
Du coup, on commande, et une fois commander.. on est obligé de la prendre, satisfait ou pas!
Ce que je veux dire, c'est que tu peux déja aller dans quelques magasins de musique essayer plusieurs guitares, sans avoir de recherches précises, voir si tu as le coup de coeur pour une guitare...
Aprés, tu auras peut etre la chance de trouver ces deux guitares en magasin et de pouvoir les essayer
Bonne chance en tout cas!
Une seule chose à apprendre : le sens critique.