Petites questions

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
astro82
Newbie
Newbie

Petites questions

Message par astro82 »

Bonjour, voilà je gaucher et un grand débutant. Je joue depuis début septembre. J'arrive à enchainé quelques accords simple comme le Dom, le Rém, le sol et ainsi de suite. Je sais joué quelques chanson comme wonderwall de Oasis où encore zombie de The cranberries.

voilà, toute ces information pour que vous puissiez me répondre.
En effet depuis début septembre , je joue avec une guitare qui a une vingtaine d'années et qui appartient a mon oncle. Les fêtes de noël approchant, je pense qu'il serait fort utile de pouvoir avoir ma propre guitare. Quelques questions me trottent dans la tête.
En effet l'une des premières motivation d'avoir ma propre guitare est de pouvoir l'amener au lycée. Or si je l'amène au lycée je pense que je serait amené à joué avec un groupe. Ce qui me pose problème c'est de couvrir la batterie. Pour moi la solution serait une guitare électro-acoustique. Après, vu que je l'amènerait au lycée, j'y ferait très attention, mais je prèfere quand même ne pas prendre une guitare trop cher(100 €). Je pense que une des guitare qui pourait me convenir serait la EAGLETONE GAUCHER DG1 NATURELLE, voici le lien chez woddbrass : http://www.woodbras s.com/guitare+folk+acoustique+gaucher+eagletone+dg1+-+naturelle

Deuxième question : si je veux joué en groupe, il me faudra un ampli. Or je n'y connait vraiment rien. Existe t'il des effet pour ces guitares. Combien faut'il compter pour un ampli. Si vous avez des idées en tête se serait gentil de me les faire parvenir.

Troisième question : Je voulait m'acheter aussi une petite guitare en complément. Une guitare qui me suivrait partout, donc d'assez petite taille. Je pense donc à une 1\2. Or après quelque recherche sur internet, je ne trouve rien qui ne me correspond.
Pourriez vous m'aidez svp : Quelle marques, Quelle prix ...

voila, merci d'avance pour vos réponses.

astro82
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »