Bonjour tout le monde!
Je possède une Squier classic vibe 60s Stratocaster et un Vox vt 30!
Je souhaiterais acheter une pédale mais je ne sais pas trop laquelle!
Je souhaiterais surtout pouvoir switch entre le clean, la disto et l'overdrive et avoir quelques effets symaps aussi.
Quelle pédale me conseillez vous sans que j'ai à y mettre un paquet!
Merci
Questions sur pédales
-
6nok
- VIP

- Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
- Ampli : Laney Ironheart 60W
Re: Questions sur pédales
Salut
un multi-effets surement, dommage tu en a plus ou moins un sur ton ampli déjà, achètes plutôt ça : https://www.thomann.de/fr/vox_vfs5_footswitch.htm
un multi-effets surement, dommage tu en a plus ou moins un sur ton ampli déjà, achètes plutôt ça : https://www.thomann.de/fr/vox_vfs5_footswitch.htm
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
-
skunk53
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : VGS Vst Roadcruiser
- Ampli : Laney Cube 12 R
Ok mais ca va me donner quoi ca?
-
roger06
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Strat/LP/Tele/T500a
- Ampli : JVM 210H/JTA05/Laney
- Prénom : Roger
salut
comme te l'as dit 6nok,ton ampli possède déjà des effets , la pédale qu' il te propose , c'est justement pour switcher les effets de ton ampli au pied.
comme te l'as dit 6nok,ton ampli possède déjà des effets , la pédale qu' il te propose , c'est justement pour switcher les effets de ton ampli au pied.
Matos
-
skunk53
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : VGS Vst Roadcruiser
- Ampli : Laney Cube 12 R
Ok merci mais y aurait il une pédale comme celle ci avec des effets cool du genre comme dans "killing in the name" de RATM?
-
Antoine59940
- Newbie

- Guitare : Fender stratocaster
- Ampli : Roland cube 30x
vous me conseillez quoi comme pedale de disto, de delay, et chorus?
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
la pédale(c'est un foot-swish) proposée par 6noK est une genre de télécomande, qui permet de comander ton ampli au pied. donc si tu a l'effet dont tu parle sur ton ampli tu pourra l'arrêter et le déclencher depuis le foot-swishskunk53 a écrit :Ok merci mais y aurait il une pédale comme celle ci avec des effets cool du genre comme dans "killing in the name" de RATM?
si tu veux d'autres effets, il te faut une pédale d'effet
foot-swish:
ouvre ton propre topic, ça sera plus simple. car il y en a plains, tous différents, ça dépendra de ton matos et de ce que tu joue
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Foot SWITCH ^^imkawed a écrit :la pédale(c'est un foot-swish) proposée par 6noK est une genre de télécomande, qui permet de comander ton ampli au pied. donc si tu a l'effet dont tu parle sur ton ampli tu pourra l'arrêter et le déclencher depuis le foot-swishskunk53 a écrit :Ok merci mais y aurait il une pédale comme celle ci avec des effets cool du genre comme dans "killing in the name" de RATM?
si tu veux d'autres effets, il te faut une pédale d'effet
foot-swish:
ouvre ton propre topic, ça sera plus simple. car il y en a plains, tous différents, ça dépendra de ton matos et de ce que tu joue
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
6nok
- VIP

- Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
- Ampli : Laney Ironheart 60W
Ptet qu'il fait "swish !" quand t'appuies dessus
Ce que je voulais te dire Antoine, c'est que ton ampli intègre déjà plein d'effets et que le footswitch que je t'ai proposé te permet de contrôler au pied ces effets (plus ou moins, car ça permet de switcher des preset, pas les effets en direct), après libre à toi de t'acheter des pédales supplémentaires, mais cela en vaut-il l'investissement ?
Ce que je voulais te dire Antoine, c'est que ton ampli intègre déjà plein d'effets et que le footswitch que je t'ai proposé te permet de contrôler au pied ces effets (plus ou moins, car ça permet de switcher des preset, pas les effets en direct), après libre à toi de t'acheter des pédales supplémentaires, mais cela en vaut-il l'investissement ?
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)