Cocoon, le 17 Novembre à Bordeaux

Les concerts de vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...
Répondre

Topic author
Bebert24

Cocoon, le 17 Novembre à Bordeaux

Message par Bebert24 »

Et oui, un peu de douceur dans ce topic de brutes ^^(rempli de Satriani, pour mon plus grand plaisir ^^).

Hier soir j'étais au concert de Cocoon à Bordeaux à la Rock School Barbey(ils ont une histoire avec cette salle qu'ils ont gratifié de trois passages, et avec le public bordelais qu'ils aiment et qui le leur rendent bien), qui a commencé par une petite attente sous le parapluie ^^

Ensuite après m'être parfaitement positionné sur le côté, je suis abordé par une jolie demoiselle me demandant si je ne suis pas un membre du groupe The Automators. A qui j'ai gentiment répondu que non ^^

Après une très sympathique première partie de "Kid with no eyes", un type qui fait des merveilles seul avec une voix merveilleuse et une Taylor acoustique =)

Puis les musiciens entrent, suivis de Mark(Daumail, chant et guitare) et Morgane(Imbeaud, chant et claviers). Initialement, le groupe est composé de Mark et Morgane, enrichi par deux musiciens aditionnels: un batteur et un bassiste/contrebassiste. Mais pour la tournée du nouvel album When the oceans end, la formation s'enrichi de deux violonistes et d'un violoncelliste, ça promet :) ! Et là le concert commence, et on est de suite embarqués dans leur merveilleux univers. De plus, ces deux là ne manquent pas d'humour, n'hésitant pas à rire ensemble et avec le public entre les chansons, nous gratifiant d'anecdotes drôles et sympas.

Arrive vite la très culte On my way, où le voyage dans leur univers atteint des sommets. Le groupe nous parle aussi de l'histoire du deuxième album (voir Wikipédia, pour cet album Cocoon a décidé de créer une histoire en fil conducteur pour les chansons de l'album), avec une compo de la clavieriste Morgane qui rejoint Mark à la guitare, moment sympathique( la fille nous dit qu'elle n'est pas très bonne en guitare, elle réussit quand même à chanter en s'accompagnant d'arpèges, ce qui n'est pas insurmontable, mais plutôt pas mal pour une(je cite) "nulle en guitare").

Les chansons défilent et ne se ressemblent pas, chacune apportant sa touche au voyage que nous offre Cocoon.
Le concert est partagé entre nouvelles chansons(Sushis, Sea Lion II,...) et anciennes(Vultures, On my way, Chupee,..) et d'une reprise: en effet, le groupe a enregistré il y a peu un Taratata, et pour la traditionnelle reprise, à notre grande surprise, Mark nous annonce Empire State of Mind d'Alicia Keys. Il délaisse donc sa Martin (et sa jolie Gibson qui n'apparait que très peu) pour attraper une Telecaster branchée dans un bon vieux (silverface) Twin Fender :) reprise très sympatique, avec des voix douces, ce qui change de ces chanteuses gueulardes qui font siffler nos autoradios.

Le concert se finit après deux rappels. Je descends donc, après avoir emmerder une tech pour avoir une setlist(les vandales du premier rang avait tout pris), et avec mes deux amis, nous attendons le duo, qui arriva pour une séance de dédicace et de discussions avec leur public: deux personnes extrêmement sympatiques, très modestes, et prenant le temps pour parler avec chacun. Après avoir papoté avec eux et fait signé ma setlist, je cours pour attraper le dernier tram, en entendant les "Be OK" de On my way résonnant dans ma tête et en me faisant une promesse: guetter Infoconcert.com, retourner les voir dès qu'ils reviendront à Bordeaux, et rester jusqu'à ce qu'ils partent, pour profiter un maximum d'eux, et peut être boeuffer au ukulele ^^.
171120101001.jpg
171120101005.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Concert »