Noël approche, c'est la période pour se faire des cadeaux
Alors voilà, j'ai dans l'idée de remplacer mon blackstar ht5 et ma pédale distX par un "vrai" lampe high gain. Mais le souci, c'est qu'on trouve pas vraiment ce genre de bestiau à moins de 50W.
J'ai ciblé : Engl Thunder 50, Laboga Caïman 50, éventuellement Orange Thunderverb en 50 ou 30... mais j'ai peur que ce dernier soit un peu juste niveau high gain (faudrait essayer bien sûr)
Je constate que beaucoup de personnes utilisent ce type d'engin chez soi, et constate aussi que mon blackstar envoie déjà une sacrée purée avec ses 5 petits watts.
Ma question : est-ce-que certains d'entre vous possèdent un des amplis que j'ai cité ou un autre en 50W lampes, et est-ce gérable chez soi à bas volume ?
Souvent, le problème avec les amplis à lampes, c'est que la disto arrive d'un coup. Pas de son, on tourne le volume d'un poil, et là grosse purée... pas très progressif!
Quels sont selon vous les amplis très gros son (typés high gain) qui reste gérable chez soi, sur lesquels on arrive à régler un volume faible ?
Budget : moins de 1000 euros(j'ai déjà un cab 12" V30), type de sons recherchés : metal "mesa boogien" style metallica